Ren dit:On y est presque! Mais ce n'est pas Achille Talon qui a dit ça (c'est bien dans cette série néanmoins).
Bon, ben si c'est dans Achille Talon, ça devrait plutot être Hilarion Lefuneste, le voisin qui a dit ça...
Ren dit:On y est presque! Mais ce n'est pas Achille Talon qui a dit ça (c'est bien dans cette série néanmoins).
Après recherches (et à ma grande honte parce que je ne l’ai pas lu) je proposerais l’album “Achille Talon et le monstre de l’étang tacule”
Et moi je tente : Achille talon contre Docteur Chacal et Mister Bide, tome 38
extrait :
T : « Dites moi, Lefuneste, êtes-vous le dernier des couards ou le roi des hypocrites ? »
L : « Pourquoi ? Le cumul est interdit ? »
Fadest dit:Ah parce que pour toi Achille Talon n'est pas une grande série ?
Tu vas facher Monsieur Lapin et sa dévotion pour la sainte bibine !!!
Ce serait bien du Lefuneste ou alors papa Talon ça, mais dans quel album ?
Je reprends l’idée de Skotch (enfin la mienne vu que j’avais déjà proposé une première fois ce défi il y a quelques temps) :
40 points à celui qui fait le calcul des scores (sans s’inclure ces 40 points bien évidemment)
L’album je ne pourrais plus jurer (je ne connais pas tous les gags en une planche de chaque album, bien que je les aie lus des centaines de fois) mais je pense que c’est dans Achille Talon méprise l’obstacle ou dans les petits desseins d’Achille Talon, deux chefs-d’oeuvre qui se suivent.
Fadest dit:Je reprends l'idée de Skotch (enfin la mienne vu que j'avais déjà proposé une première fois ce défi il y a quelques temps) :
40 points à celui qui fait le calcul des scores (sans s'inclure ces 40 points bien évidemment)
1e______Ren______416
2e______Skotch______349
3e______Bilbo______276
4e______Ludigaume______233
5e______Bigsam______202
6e______Fadest______200
7e______Sertiale______190
8e______Brunbrun______155
9e______M. Lapin______145
10e______Bobostudio______140
11e______Vinz______139
12e______Drjones______122
13e______Thespios______113
14e______Legdal______73
15e______Slim______61
16e______Blue______60
17e______Talo______57
18e______Jpp______50
19e______Le tentacule______30
20e______Phal______20
21e______Dncan______20
22e______Boul ______16
23e______Jack______15
24e______Tehem______5
25e______Dafine______4
26e______O’cedar______2
27e______Bouchard 64______2
28e______Arthemix______2
A celui qui propose de valider
![]()
Et bien, défi suivant alors, à Bigsam l’honneur…
Je fais confiance, si quelqu’un trouve que son score est incorrect, qu’il le signale maintenant ou se taise à jamais ![]()
Fadest dit:Je fais confiance, si quelqu'un trouve que son score est incorrect, qu'il le signale maintenant ou se taise à jamais
bigsam dit:1e______Ren______416
2e______Skotch______349
3e______Bilbo______276
4e______Ludigaume______233
5e______Bigsam______202
6e______Fadest______200
7e______Sertiale______190
8e______Brunbrun______155
9e______M. Lapin______145
10e______Bobostudio______140
11e______Vinz______139
12e______Drjones______122
13e______Thespios______113
14e______Legdal______73
15e______Slim______61
16e______Blue______60
17e______Talo______57
18e______Jpp______50
19e______Le tentacule______30
20e______Phal______20
21e______Dncan______20
22e______Boul ______16
23e______Jack______15
24e______Tehem______5
25e______Dafine______4
26e______O'cedar______2
27e______Bouchard 64______2
28e______Arthemix______2
A celui qui propose de valider![]()
Il y a toujours les 60 points de Vinz en cours pour l’arc en ciel ASCII si tu veux.
arthemix dit:
Moi, je ne voulais qu'un seul point !![]()
Fadest dit:Il y a toujours les 60 points de Vinz en cours pour l'arc en ciel ASCII si tu veux.
bigsam dit:arthemix dit:
Exact mais Vinz t'en as accordé 2, contre ta volonté. J'ai compté les points accordés !
Bon, je donne 30 points à celui ou celle qui pourra me citer ici 5 posts de Ren, avec le topic associé, où ce dernier n'utilise pas le mot "chocolat"![]()
ATTENTION : Le topic ou Ren nous parle de fromage est exclu du jeu !!!!
Si c’est sur le même topic, c’est pas trop difficile; rien que sur les 3 dernières pages de celui-là… c’est quand même plus rigolo s’il s’agit de 5 posts de 5 topics différents
Fadest dit:bigsam dit:arthemix dit:
Exact mais Vinz t'en as accordé 2, contre ta volonté. J'ai compté les points accordés !
Bon, je donne 30 points à celui ou celle qui pourra me citer ici 5 posts de Ren, avec le topic associé, où ce dernier n'utilise pas le mot "chocolat"![]()
ATTENTION : Le topic ou Ren nous parle de fromage est exclu du jeu !!!!
C'est 5 posts ou 5 topics ou ren n'utilise à aucun moment le mot chocolat ?
Exemple, dans le topic des phrases dingues :
Ren dit:Ce pingouin m’avait promis la lune, il n’avait pas menti. Il m’avait dit qu’il m’emmènerait au ciel, ce n’était pas du vent: il avait un pilon en bambou qui m’en a fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas si il s’était fait greffer cette bûche, ou si la génétique avait quoi que ce soit à voir avec ça, en tout cas il détenait la clé de mon bonheur.
D’accord, juste 5 posts. Je pensais à 5 topic différents ou sur aucune de ses interventions, Ren n’avait mentionné le mot chocolat.
Un peu plus ardu donc…
Fadest dit:D'accord, juste 5 posts. Je pensais à 5 topic différents ou sur aucune de ses interventions, Ren n'avait mentionné le mot chocolat.
Un peu plus ardu donc...