J’ai mis a peu pres 5 minutes sur le defi du scrabble en rentrant a la maison tout a l’heure…mais ca n’a fait que confirmer la reponse de Skotch
trop tard pour moi !!!
Kenavo les gens !
Alors, hier, REN se plaignait des défis où il ne faut que 5 minutes sur Google pour trouver la réponse.
Je vais tacher de faire un peu plus compliqué cette fois, tout en restant ouvert à tous (ça ne fait pas appel aux connaissances générales)
Je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point les gens se dévoilent sur internet et combien on peut entrer dans leur intimité. Ce défi en est la preuve.
Voici une jeune fille (je n’ai aucun lien avec elle) qui semble aimer le gateau aux fraises.
Le défi va se décomposer en plusieurs points, et le score sera graduel :
Pour 20 points (parce que c’est pas très compliqué), je cherche son prénom ainsi que celui de son mari (hé oui, elle est mariée !)
Pour 10 points de plus, soit 30 points : m’envoyer par MP (je ne veux pas qu’un modo me tombe dessus pour divulgation de renseignements privés) le nom de son mari avec leur adresse exacte.
enfin, pour 50 points supplémentaires - soit 80 points, ça commence à devenir plus difficile - : Me dire où ce couple à passé ses vacances lors de l’été 2001, photo à l’appui.
Je donnerais eventuellement un indice qui permet de trouver la dernière partie si vous galerez. Bonne chasse.
Elle s’appelle Cécile et son mari s’appelle Thierry!
Mp déjà envoyé pour la suite…
Pour les vacances : ils étaient du 6 au 13 août à Barcelone
et les 16, 17 et 18 août, ils ont visité les chateaux de la Loire
Ils ont dû aussi aller chez les parents de l’un ou de l’autre, mais je ne saurai en dire plus…
J’ai bon?
Vinz dit:Elle s'appelle Cécile et son mari s'appelle Thierry!
Mp déjà envoyé pour la suite...
Hooooo !! La Belle !!
30 Points donc pour Vinz qui vient de me donner leur noms, prénoms, adresse exacte par MP..
Voyons s'il trouvera ensuite la destination de leur vacances..
Bravo en tout cas jusque là..
Vinz dit:Pour les vacances : ils étaient du 6 au 13 août à Barcelone
et les 16, 17 et 18 août, ils ont visité les chateaux de la Loire
Ils ont dû aussi aller chez les parents de l'un ou de l'autre, mais je ne saurai en dire plus...
J'ai bon?
Holé !!
80 points pour Vinz !! et mes plus sincères félicitations d'avoir trouvé si vite..
Je me sens las.. J'ai mal à la tête de me creuser pour trouver des défis et qu'ils soient résolus en moins de 15 minutes..
Je suis miné...
Oui, mais vous oubliez des étapes:
Du 1er au 16 Juillet, ils étaient à la campagne
Du 16 au 21, ils étaient à Paris !!!
Fin Juillet, repos tranquille, chez eux, avec Mémé
Avant et après Barcelone, retuor à Paris
De retour de la Loire, repos à nouveau dans leur maison de campagne, pour profiter de la piscine… et quelques jours passés à Paris
Cool!
Déprilme pas, skotch, ce défi m’a beaucoup plu!
Bon, je me creuse les méninges pour trouver un défi rigolo, et je reviens…
Vinz dit:Cool!
Déprilme pas, skotch, ce défi m'a beaucoup plu!
Bon, je me creuse les méninges pour trouver un défi rigolo, et je reviens...
En combien de temps t'as fini le jeu "In memoriam" ?
Moins d'une journée, j'imagine !!
Bon, un petit défi pour 40 points, mais qui, j’espère, pourra donner une nouvelle dimension aux prochains défis…
Voilà, je viens de créer un site affinitiz sur ce topic, avec la photo de Phal en accueil.
Le premier qui trouve le site en question, s’y inscrit et met en lien comme site favori ce topic marque les points…
A vous!
En fait, j’espère que ce site sera un lieu parallèle pour quelques futurs défis, même si je ne sais pas encore comment…
Monsieur Bilbo dit:Elle a changé la Madame en l'espace de quatre ans !!!![]()
Eté 2001
Février 2005
Bigre....
!!
OUCH !
Au fait, si vous avez du mal à trouver mon site ou si vous êtes pas sûrs de mon défi, manifestez-vous hein?
A part ça, Skotch, c’est quoi “In memoriam”?
Vinz dit:Bon, un petit défi pour 40 points, mais qui, j'espère, pourra donner une nouvelle dimension aux prochains défis...
Voilà, je viens de créer un site affinitiz sur ce topic, avec la photo de Phal en accueil.
Le premier qui trouve le site en question, s'y inscrit et met en lien comme site favori ce topic marque les points...
A vous!
En fait, j'espère que ce site sera un lieu parallèle pour quelques futurs défis, même si je ne sais pas encore comment...
Ayé !!
par contre, je comprend pas trop comment on met dans les favoris ??
skotch dit:Vinz dit:Bon, un petit défi pour 40 points, mais qui, j'espère, pourra donner une nouvelle dimension aux prochains défis...
Le premier qui trouve le site en question, s'y inscrit et met en lien comme site favori ce topic marque les points...
A vous!
En fait, j'espère que ce site sera un lieu parallèle pour quelques futurs défis, même si je ne sais pas encore comment...
Ayé !!
Bah... tu vas dans site favoris...
Vinz dit:Au fait, si vous avez du mal à trouver mon site ou si vous êtes pas sûrs de mon défi, manifestez-vous hein?
A part ça, Skotch, c'est quoi "In memoriam"?
Voilà, je t'ai même mis un petit message..
J'ai ouvert le premier post sur le forum..
Pour In Memorian, c'est un jeu "video" interactif dans lequel 2 journalistes ont eté enlevé, et dans lequel tu dois resoudre des enigmes grace à internet pour passer les niveaux et les liberer..
Franchement repetitif au bout de quelques enigmes, mais marrant, parce que les auteurs ont crée des centaines de "faux" sites internet sur lesquels se trouvent les réponses.
Et le joueur, en cherchant les mots clés sur Google, par exemple, va tomber dessus, et devra eplucher le site pour y trouver les réponses.
Vinz dit:skotch dit:
Ayé !!
Bah... tu vas dans site favoris...
Bon, ben voilà.. Je te laisse valider
http://lesadorateursdemonsieurphal.affinitiz.com/
Bien joué skotch!
40 points!
A toi!