Le topic où l'on joue tous ensemble!

Ren dit:L'Iliade et l'Odyssée?

Non, c'est beaucoup moins connu que ça. Comme je le disais, essayer de deviner le titre est une fausse piste. Ce n'est qu'après avoir découvert le lien de chaque site avec la littérature que vous identifierez le roman. Les deux sites sont d'ailleurs les principaux indices, vos recherches doivent partir de là...

Est-ce vraiment si difficile ? Vous pensez en être où de la solution ? 0%, 30%, 70% ? :)

0 % !
J’attends tristement que Monsieur Skotch, qui dit avoir trouvé, nous donne la réponse… :oops:

Franchement, je suis aussi avancé dans la compréhension de l’énigme que si j’étais devant le père Fourras dans la version ouzbèque de Fort Boyard…

Attends laisse-moi réfléchir:

indices: 0
pistes: néant
idées: nada
illuminations: nil
traits de génie: …

Donc à vue de nez je dirais que j’en suis à peu près à 0% (mais ce n’est pas exact hein! C’est une estimation).

Mince… :? Bon alors je précise que c’est le forum de Tric Trac qui est concerné, et que la solution n’a rien à voir avec les jeux de société.

Bon allez, je tente : le léopard des neiges
Si c’est bon, j’explique mon raisonnement, si c’est faux, je m’épargne un moment de solitude :wink:

Monsieur Bilbo dit:0 % !
J'attends tristement que Monsieur Skotch, qui dit avoir trouvé, nous donne la réponse... :oops:

Moi, laissez tomber, j'ai à peine compris le principe du défi..
J'ai commencé à chercher, et quand je suis arrivé dans une première impasse, puis une 2ème, une 3ème, j'ai été parfaitement découragé.

Je n'ai pas la réponse, et je ne spécule pas sur le temps.
Je suis bien aussi largué que vous, croyez moi...

Non, ce n’est pas ça…
En fait, c’est surtout avec votre souris et votre clavier qu’il faut chercher, plus qu’avec votre tête.

Huitième indice (qui est un livre, mais pas le livre) :

Neuvième indice : http://www.noosfere.com/

Bon, il y a trop d’indices maintenant (certains étant plus efficaces que d’autres). Je récapitule ce qui est important.

Il s’agit donc de trouver quel livre fait le lien entre le site coppercoyote (accessible par waybackmachine.org) et le forum de Tric Trac.

Les indices les plus importants sont :

- Le forum Tric Trac (et son contenu)
- Le site coppercoyote (et son contenu)
- ANPE
- Tee-shirts
- Une réponse à l’un des défis de ce topic, celui sur les pseudos
- Le bracelet avec les poneys, ou alors le livre avec les bandes noires
- www.noosfere.com

Allez courage, il y a quand même plus de 100 points à la clé…

“Le dernier mot de l’agence pour l’emploi des tee-shirts de Stéphane quand il montait sur les poneys zébrés de signes sataniques”?

Bien tenté, Ren. :lol:

Sinon pour vraiment trouver, en principe vous avez maintenant tout ce qu’il faut. Si vous restez à 0%, c’est que vous n’avez pas vu que le forum de TT avait une fonction “rechercher”, ni que le site CopperCoyote avait des onglets à cliquer… ;)

lalalalalalaaaaaaa… je patauge allégrement !
je propose :
Sans nouvelles de Gurb ?
Mais franchement je suis à la ramasse sur cette énigme !!!

bigsam dit:lalalalalalaaaaaaa.... je patauge allégrement !
je propose :
Sans nouvelles de Gurb ?
Mais franchement je suis à la ramasse sur cette énigme !!!

Incroyable !! Je comprends rien..
Chuis même sûr que lorsqu'il va donner la réponse, je comprendrais toujours pas les indices.
Pourtant j'ai cherché, hein !! C'est vraiment pas faute d'avoir essayé !
On peut dire que tu le tiens, le défi ultime...
bigsam dit:Sans nouvelles de Gurb ?

Non, hélas. :oops:

Bon, je vous aide : les 2 indices visuels proviennent directement du site CopperCoyote (vous n'y aviez pas pensé ?).

Quant à “ANPE”, peu de chances que ça concerne le côté américain de l’énigme. Or sur TT, il n’y a pas 36 topics qui parlent de cette institution… :)

Bombyx dit:
Bon, je vous aide : les 2 indices visuels proviennent directement du site CopperCoyote (vous n'y aviez pas pensé ?).

Ben coppercoyote est "vide" et l'autre que tu as donné, il est bloqué par mon firewall, donc je n'y ai pas accès.
M'enfin, je vais voir si je trouve quelque chose. Sinon je verrai sur ton 2e site ce soir de chez moi.
Bombyx dit:Quant à "ANPE", peu de chances que ça concerne le côté américain de l'énigme. Or sur TT, il n'y a pas 36 topics qui parlent de cette institution... :)

Non, il n'y a que très peu de topics qui parlent de l'ANPE, mais je ne vois pas le rapport. Quand on lit les sujets, ça traite de tout et son contraire.
Et puis, ce sont des sujets. Donc va savoir ce qui est bon à prendre là dedans. (parfois des 10aines de pages de réponses. :roll: )
bigsam dit:coppercoyote est "vide"

Oui mais bon, là...
Bombyx dit:Je sais bien que le contenu de coppercoyote est hors ligne pendant quelque temps, mais ce n'est pas un obstacle insurmontable...:roll:

Bombyx dit:Et pour ceux qui seraient bloqués sur le site vide : http://www.waybackmachine.org/

Bombyx dit:Il s'agit donc de trouver quel livre fait le lien entre le site coppercoyote (accessible par waybackmachine.org) et le forum de Tric Trac.

Par contre si ton firewall bloque noosfere.com, là c'est plus gênant oui, car la base de données de ce site facilite bien les choses...

Chuis grave largué aussi

skotch dit:Non, il n'y a que très peu de topics qui parlent de l'ANPE, mais je ne vois pas le rapport. (...) va savoir ce qui est bon à prendre là dedans. (parfois des 10aines de pages de réponses. :roll: )

En fait, il n'y a qu'un seul topic qui soit vraiment dédié à l'ANPE, et il ne fait qu'une seule page... ;)