Les topics où figure le terme ANPE, je les ai cherché avant que tu n’en parles…et franchement je n’ai rien trouvé.
Puisque je bloque, je vais partager mes idées/pistes avec les autreset on verra si ça mène quelque part.
Pour les différents indices :
- Le forum Tric Trac (et son contenu) OK
- Le site coppercoyote (et son contenu) on va dire OK
- ANPE pas trop compris. soit on cherche un TTcien chômeur, soit quelqu’un qui a une relation avec l’ANPE. Il me semble (je n’en suis pas sûr et je ne retrouve pas le topic) que Rody avait dit une fois que sa maman bossait à l’ANPE, mais bon…???
- Tee-shirts j’ai pensé bien sûr à Ivy qui a tout organisé pour notre commande de T-shirts TT. 2e piste Elv qui nous a bidouillé les logos Pouic
- Une réponse à l’un des défis de ce topic, celui sur les pseudos, pas compris. les 3 personnes que j’ai cité plus haut étaient dans ce défi, mais si je fais des recherches sur leur nom de famille, je ne trouve pas de romancier homonyme sur Google…
- Le bracelet avec les poneys, ou alors le livre avec les bandes noires - Apparemment, ça a un rapport avec les perles (ce qu’on appelle perles de rocaille aussi)…
- www.noosfere.com - on cherche un roman de SF, OK…
Bref
bigsam dit:Bon allez, je tente : le léopard des neiges
Si c'est bon, j'explique mon raisonnement, si c'est faux, je m'épargne un moment de solitude
Je copie/colle ce post avec le titre suivant : La forteresse de la Perle
Bon alors je récapitule
Chuis allé sur coppercoyote grace à l’autre site
Chuis allé sur Tric Trac (si, si)
Chuis allé sur noosfere
Chuis allé sur le topic sur l’ANPE
Ben je patauge toujours.
skotch dit:
Je copie/colle ce post avec le titre suivant : La forteresse de la Perle
Je l'avais trouvé il y a 3 heures celui-là, mais si c'est ça, je mange mon chapeau !!!!!

Allez, je vais retenter du pif…
Le clan des fées ?
Garouage ?
Chilly Billy, le petit bonhomme du frigo ? (si, si c’est un vrai livre)
Je prendrais bien du rab d’indices…
Bon je retente aussi, et cette fois un peu plus sûr de moi :
Le clan des fées
[EDIT] : ARGh : Grillé !!
Tu es très bien parti, bigsam. Ce n’est pas un titre avec “perle” dedans. En fait, la formulation du titre importe peu (juste pour me prouver que vous avez identifié le bon livre).
Il me faut un titre (un seul) et une explication.
bigsam dit:Les topics où figure le terme ANPE, je les ai cherché avant que tu n'en parles....et franchement je n'ai rien trouvé.
Puisque je bloque, je vais partager mes idées/pistes avec les autreset on verra si ça mène quelque part.
Pour les différents indices :
- Le forum Tric Trac (et son contenu) OK
- Le site coppercoyote (et son contenu) on va dire OK
- ANPEpas trop compris. soit on cherche un TTcien chômeur, soit quelqu'un qui a une relation avec l'ANPE. Il me semble (je n'en suis pas sûr et je ne retrouve pas le topic) que Rody avait dit une fois que sa maman bossait à l'ANPE, mais bon.....??????
- Tee-shirts j'ai pensé bien sûr à Ivy qui a tout organisé pour notre commande de T-shirts TT. 2e piste Elv qui nous a bidouillé les logos Pouic
- Une réponse à l'un des défis de ce topic, celui sur les pseudos, pas compris. les 3 personnes que j'ai cité plus haut étaient dans ce défi, mais si je fais des recherches sur leur nom de famille, je ne trouve pas de romancier homonyme sur Google.....
- Le bracelet avec les poneys, ou alors le livre avec les bandes noires - Apparemment, ça a un rapport avec les perles (ce qu'on appelle perles de rocaille aussi)...
- www.noosfere.com - on cherche un roman de SF, OK......
Bref![]()
![]()
![]()
Je pensais qu'il fallait chercher un roman de SF (donc dispo sur le site http://www.noosfere.com.
Etant donné qu'il doit y avoir un rapport avec le défi des pseudos, je pense que l'auteur n'utilise pas son nom pour écrire ou a dû publier d'autres livres sous differents pseudos.
Le rapport avec l'ANPE, j'ai un peu de mal à le voir, si ce n'est que ça parle d'une personne dont l'offre d'embauche ne correspondait pas avec la demande.
Les t-shirts, je me dis que ça doit avoir un rapport obscur avec des visuels de T-shirt qu'on va trouver dans des boutiques de hardeux (les mêmes qu'on va trouver sur les couvertures de romans de SF)
Coppercoyote et le bracelet ont ça en commun qu'on peut trouver sur le site de coppercoyote la phrase suivante :We aren't just bead-sellers -- we are BEADERS --
BEAD etant Perle en anglais. (à double sens, donc)
Maintenant, est-ce qu'il s'agit réellement d'une aide, ou alors est-ce simplement une impression subjective de la part de Bombyx qui juge que le roman est une perle (ce qui serait quand même bien vachard de sa part !!)
Bombyx dit:En fait, la formulation du titre importe peu (juste pour me prouver que vous avez identifié le bon livre).

ça veut dire quoi "La formulation du titre importe peu" ???
Bon, moi je crois que c’est un roman de SF anglo-saxon traduit par Ivy ( d’où les indices T-shirts et ANPE , puisqu’elle y expliquait que c’était sa spécialité, et topic des noms pour trouver son nom complet) roman donc ayant un rapport avec des perles, et là je suis perdu et je n’ai pas le temps de chercher parce que justement je dois retrouver Ivy à Gare du Nord dans 30 minutes !!!
Donc je joue Godmother
La jeune fille à la perle, maybe…
Ce que TT rame en ce moment, ou bien c’est ma connexion. Désolé des réactions à retardement.
C’était bien GODMOTHER / LE CLAN DES FEES !
La réponse a été trouvée à 19:09 par Schuk. Un peu au pif (mais pas tant que ça
) ce qui est dommage pour Bigsam, qui était le plus avancé dans les recherches…
D’un autre côté, c’est vous qui avez insisté pour avoir des indices presse-bouton, et pris l’initiative de partager vos infos, ce qui était risqué… Résultat, c’est comme le Cluedo, tout le monde trouve en même temps.
Je calcule les points… Même s’il ne m’a pas donné l’explication complète que j’attendais, Bigsam mérite aussi quelque chose, qu’en pensez-vous ?
Bon, je suis bien content (et c’est vrai que c’était pas COMPLETEMENT au pif…)
En fait, le topic sur l’ANPE m’a un peu aiguillé sur jesuska et ivy, et j’ai fait une recherche titres et auteurs avec ces deux noms sur noosfere. Les trois titres, c’est ce sur quoi je suis tombé.
Mais même maintenant, je ne vois toujours pas le rapport avec le site coppercoyote, la frise, la couverture du bouquin…
Voici donc la solution complète de l’énigme…
Le Clan des Fées est un roman fantastique (pas terrible d’après Ivy) écrit par Elizabeth Ann Scarborough. Cette écrivaine est passionnée par le tissage des perles : elle vend un livre consacré au sujet (Beadtime Stories) ainsi que ses créations sur le site CopperCoyote. Quant à Ivy, qui a effectivement traduit le roman en français, c’est une “figure” du forum de Tric Trac, auquel elle contribue très largement depuis longtemps.
Bon, les points… Le défi a tenu 27 heures, donc :
60 min + (9 h * 4) + (17 h / 2) ça fait 104 points.
Mais… J’enlève 25% à Schuk pour avoir proposé 3 solutions dans le même post () et pas en MP comme je l’avais demandé pour les réponses incertaines.
Donc 78 points pour Schuk.
Quant à Bigsam, je lui accorde la moitié des points, pour avoir donné la bonne réponse (et de façon réglo) presque en même temps que Schuk, et pour avoir pas mal fait avancer le schmilblick.
S’il avait compris plus tôt qu’il fallait utiliser waybackmachine.org, il aurait sans doute résolu l’énigme.
Donc 52 point pour Bigsam.
() Logiquement, tu dois attendre de savoir si ta réponse est bonne avant d’en proposer une autre, ou alors c’est la dernière que tu proposes qui compte et là tu aurais 0 points.
Ouhla… j’ai l’impression que tu te défends presque de ne pas me donner 104 points. Rassure-toi je suis tout à fait d’accord avec toi et je suis bien content d’en récupérer 78
Du coup comme j’en ai récupéré plus que bigsam je suppose que la main est à moi et je reviens dans un court instant avec une nouvelle énigme
je proteste !
schuky, c’est mon ami
mais bigsam avait trouvé, mais n’osait pas le dire, pask’il pensait que c’était trop fastoche et que ça devait pas être ça ! en plus, je lui ai tenu la jambe toute la soirée (façon de parler), il n’a pas pu intervenir sur le forum ! et il a le droit au bonus “léopard des neiges” que je recommande vivement à tout le monde !
schuky, tu veux bien partager tes points avec bigsam steup ?
j’te rapporte un gros kougelhop la prochaine fois que je passe
(si tu refuses, j’apporte un énooooooooooorme kougelhopf, et je le mange TOUTE SEULE devant toi ! ah ! ça te fait peur ça, hein ?
).
lol ivy mais on est d’accord ! et on a partagé nos points ! j’espère que ça me vaudra quand même un demi-kouglof…