Ok so the new puzzle is a simple math operation :
(Louis XIV + Medina + Dvonn + Silverton) * Elfenland / The Princes of Florence = ?
I’ll give 20 points for the correct answer and 20 points for the correct explanation
Any further hint I would have to give would add 5 points.
Meuuuh non, Ivy, j’en ai eu bien assez comme ca des points. Bombyx m’en a donne la moitie, ce qui etait deja tres sympa (d’autant qu’il me manquait le lien avec les perles. )
Au passage, Bombyx, ton enigme, comme dirait Reixou, elle tuait un ours a mains nues
Tres sympa mais corsee !!!
Et puis Ivy, si c’est Schuk qui propose, j’ai le droit de jouer (et de marquer des points, he, he, he
)
P.S : c’est quoi du kougelhopf ??? j’en veux !!!
Schuk dit:Ok so the new puzzle is a simple math operation :
(Louis XIV + Medina + Dvonn + Silverton) * Elfenland / The Princes of Florence = ?
I'll give 20 points for the correct answer and 20 points for the correct explanation
Any further hint I would have to give would add 5 points.
My first proposal will be 7990.002
I'll give the full explanation if you confirm that's the rigt answer...

Tu fais bien d’être prudent, c’est pas la réponse que j’attendais (euh, donc pas la bonne)
2e essai : 19.2 ???
Tout pareil…
Toujours pas… bon un indice bientôt ?
42
Non toftof… et merci ivy pour l’aparté, moi ça me déconcentre pas puisque je joue pas, mais miam
Bon alors premier indice, look up right
40.8 ???
l’a l’air drolement bon le gateau !!!
- Toujours pas
2. On critique pas un kouglof !!
3. Inutile de poster un nombre à virgule
Oups, quand un compliment n’est pas complet, il peut etre pris pour un commentaire desobligeant
Edit du post precedent…
Pour le jeu, je vais attendre les prochains indices.
Schuk dit:Non toftof42 est la réponse universelle, la réponse à toutes les questions.
j'ai gagné.
12 ?
- Full explanation is following as MP.
C’est très bien Bombyx, tu as déjà droit à plein de points… mais sois pas si paresseux et termine l’énigme s’il te plait…
Me voili. Je cherche, je cherche… Un point commun ou quelque chose comme ça, mais je ne trouve pas. Vu le faible nombre de points en jeu, je laisse tomber (à moins d’un indice).
Bombyx dit:320. Full explanation is following as MP.
J'ai comme une impression d'être à la ramasse sur ces défis, depuis les 3 ou 4 dernières enigmes..
C'est pénible, ça !

Bombyx dit:Me voili. Je cherche, je cherche... Un point commun ou quelque chose comme ça, mais je ne trouve pas.Vu le faible nombre de points en jeu, je laisse tomber (à moins d'un indice).
Attend, tu vas pas me dire que tu as trouve 320 au hasard ?????

J'aimerais bien avoir une explication moi, meme simple (ce qu'il fallait prendre comme valeur pour les jeux dans l'operation)
Ben Bombyx, tu as déjà marqué 25 points pour la bonne explication. Il manque juste la bonne réponse maintenant.
Pour que tout le monde puisse chercher, je donne le raisonnement de Bombyx : il fallait remplacer chaque nom de jeu par son ID (en haut à droite) dans le BoardGameGeek (d’où le post en anglais pour vous aiguiller), et on tombait sur 320. Bien sûr, vu que j’avais mis des noms de jeux, j’attends, en réponse un nom de jeu… vous avez compris ce qu’il vous reste à trouver pour 30 points ?