Scrabble
Tu as raison, c’est parfaitement logique et j’aurais dû y penser, mais vu que les posts précédents étaient numériques… Hum, bon. Du coup je croyais que c’était l’explication qui était incomplète, pas la solution.
C’était très chouette comme défi. D’ailleurs, le Scrabble m’inspire le prochain défi, que je m’en vais préparer…
Je posterai le défi vers 13:00…
EDIT : Bon, je suis en retard, mais vous allez adorer ce défi.
Hehe exact, c’était bien le Scrabble étonnant non ?… en effet je recherchais le jeu qui dans le BGG a le numéro 320. Bravo à toi Bombyx, du coup tu gagnes à toi tout seul les 30 points de bonne réponse et les 25 points de bonne explication soit 55 points. A toi la main !
Titres de jeux
A. Règne sur Venise.
B. Existe en Master, Extreme, Harry Potter, de luxe, etc.
C. Jeu à deux, à priori plus léger que l’air, mais qui prend de la hauteur.
D. Petite boîte carrée en métal.
E. Du grand Knizia, réédité en France.
F. Stefan Dorra au pays des soviets.
G. Lézéditions du Yéti. Dinos rigolos.
H. Petit Knizia en boîte allongée.
I. Western italien.
J. Kramer chez Goldsieber.
K. Connexions à la sauce David Smith (pas dans la base TT).
L. Chien bleu, chat rouge, cheval vert, vache jaune !..
L. Un ours, un éléphant, et un lion qui font tout un cirque.
N. Knizia, très loin à l’est, il y a très longtemps.
O. Des cartes, des formes abstraites, de l’observation, mais pas de totem.
1. Foire aux bestiaux chez les teutons. Adlung à fond à fond.
3. Poupées russes abstraites. Projet abstrait.
5. Encore des chameaux.
6. Extension du Pays des Elfes.
8. Enchères. L’extrême de Kramer & Kiesling.
9. Marre aux grenouilles.
10. Artiste catalan dans une boîte hexagonale.
12. Ma cité avant la tienne, et je relie les temples si je veux.
13. Très bon Amigo, malgré son design très sobre.
14. Une boîte orange qui sent bon la gestion.
15. Wallace, Kosmos, bateaux. Gioco delle pulci.
Un point par minute pendant la première heure, ce plafond de 60 points ne changeant plus par la suite.
Chaque proposition de solution devra être complète, et postée de préférence en MP (suivie d’une indication de MP dans ce topic). C’est l’heure du MP qui fait foi. Un même participant ne pourra faire une nouvelle proposition qu’après avoir eu l’évaluation de sa proposition précédente, sinon seule la dernière postée sera évaluée. Poster une proposition directement dans le topic est possible, mais c’est un risque inutile. La première proposition évaluée comme juste rafle tous les points.
A vous.
Schuk dit:Hehe exact, c'était bien le Scrabble !
!!!!!!!!!!!!!

NAN !
j'ai failli le dire direct, pour déc*nner, et juste paske je connais le schuky !
rrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!

Au fait, c’est parti… Le décompte des minutes commence à ce post.
Bombyx dit:
Chaque proposition de solution devra être complète, et postée de préférence en MP (suivie d'une indication de MP dans ce topic). C'est l'heure du MP qui fait foi.
Cher Monsieur Bombyx, ne préféreriez-vous pas instaurer une règle simple, du type "5 points par bonne réponse, quand tout est trouvé celui qui a ramassé le plus de points prend la main" ?
Sinon je crois que c'est encore le genre de défi qui peut durer plus de 24heures... et puis, c'est le "topic où l'on joue tous ensemble", non ?

Je vois bien le problème, mais certaines réponses sont vraiment évidentes, donc le défi deviendrait de la rapidité pure, et je ne le voit pas dans cet esprit-là (certains travaillent et ne jouent que pendant les pauses). Si ce soir à 20h le défi n’est pas tombé, j’aviserai.
Un truc qui pourrait aider, c’est quand vous bloquez vraiment, de poster ici non pas votre solution, mais votre progression, par exemple : “Il me manque A, C, 5 et 10”. Comme ça, si je vois que beaucoup sèchent au même endroit, je peux donner des indices…
Je savais bien que ce n’était pas si dur. Je viens de recevoir un MP de Bigsam, et il est très très très près.
Je crois que j’ai tout (envoyé en MP), je donne la soluce complète ou je laisse chercher les autres encore un peu ???
Je confirme, Bigsam est le grand gagnant, il a tout trouvé tout seul et en un temps record !
Donc 60 points bien mérités pour Bigsam, et le défi suivant peut commencer…
Pour les titres croisés, je ne posterai la solution (sous forme de grille) que ce soir à 22 h, comme ça s’il y en a qui veulent s’amuser à chercher encore un peu… Et puis allez, il y aura 10 points pour le prochain qui me MP la solution, et 5 points pour le troisième.
Chuis pas très motivé par la grille… pourtant chuis fan de mots croisés, mais là y aura trop de jeux que je connais pas je pense. Mais je tenais à donner un coup de chapeau à Bombyx qui s’est bien arraché là sur cette énigme ! C’est du boulot. Respect.
Je bosse sur le nouveau défi.
je vous donne ça très bientôt
Alors, on renoue avec ce defi avec le bon vieux clic de souris…
Avec l’accord de Tom le termite, le jeu va consister en une serie de questions plus ou moins difficiles le concernant.
On peut repondre a tout simplement en surfant sur le web.
Les questions sont les suivantes :
Quels sont les noms des 2 chats de Madame la termite qui cueuille le jour présent ? 3 points pour Bombyx
Donnez moi les prenoms de 3 des collègues de labo de Tom ? 15 points pour Bombyx Bravo !!!
De quel insecte Tom garde-t-il un souvenir cuisant ? 3 points pour Bombyx
Donnez moi le prénom d’une jeune française que connait Tom à Miami. ? 3 points pour Bombyx
Un des amis de Tom, qui, l’heureux homme, a deja vu sa charmante collocatrice, est lie a un groupe qui fait du bruit, quel est le nom de ce groupe ? 15 points
Contrairement a ce qu’on pourrait croire, la collocatrice de Tom est sur une photo de son blog, mais laquelle ? (preuve en image obligatoire !!!) 15 points
-quel jour tom-le-termite est arrivé en floride? (date precise) 5 points pour Bombyx
-quel est le temps normal necessaire pour aller de chez lui a l’Office depot center? 3 points pour Bombyx
-combien de partie de gang of four online a-t-il effectué a ce jour ? 15 points pour Bombyx
-quel est le numero du coupon gagnant qu’il n’a pas gagné? 3 points pour Bombyx
-Dans quel article promet-il de parler de la selection sexuelle (ce qu’il n’a toujours pas fait d’ailleurs)? 3 points pour Bombyx
-Quel appareil photo il utilise pour prendre en photo les insectes en Macro? 3 points pour Bombyx
-Quelle est la 5eme solution que tom-le-termite a oublie quand il donnait les differents moyens de s’inscrire dans une universite americaine ? 7 points pour Bombyx
-de quelle famille est l’insecte qui est surnommé (entre autres) Kissing bug.5 points pour Bombyx
-quel est le nom des 3 ouragans qu’il a vecus en 2004 et des 2 qu’il a vecus en 2005? 7 points pour Bombyx
-Ou est la Baignoire du dragon ?? 15 points
-combien y a-t-il de fautes d’orthographe dans son blog? 400 points
Bonne chasse a tous !!!
MOUAHAHAHAH
promis, c’est pas moi qui ait eu l’idee
-Quels sont les noms des 2 chats de Madame la termite qui cueuille le jour présent ?
Finn et Bates.
-De quel insecte Tom garde-t-il un souvenir cuisant ?
Fire ant (solenopsis invicto).
-quel est le numero du coupon gagnant qu’il n’a pas gagné?
112111.
-Quel appareil photo il utilise pour prendre en photo les insectes en Macro?
Canon EOS Digital Rebel DS6041.
-Quelle est la 5eme solution que tom-le-termite a oublie quand il donnait les differents moyens de s’inscrire dans une universite americaine ?
S’inscrire comme réserviste à l’US Army.
-quel est le nom des 3 ouragans qu’il a vecus en 2004 et des 2 qu’il a vecus en 2005?
En 2004 : Yvan, Charley, et Frances.
En 2005 : Dennis et Katrina.
Bon, ben j’ai encore du boulot…
-Dans quel article promet-il de parler de la selection sexuelle (ce qu’il n’a toujours pas fait d’ailleurs)?
Dans celui intitulé “L’insecte epine (Hemiptera; Membracidae)”.
Donnez moi le prénom d’une jeune française que connait Tom à Miami ?
Olga.