Le topic où l'on joue tous ensemble!

bon trouver quelle école d’ingénieur j’ai fait avant de commencer ma thèse.
100pts

il y a des indices dans certains de mes messages même si je crois n’avoir jamais cité le nom de l’école en question.

et une réponse totalement au hasard sera refusé même si elle est juste.

ps : M phal interdit de jouer
je passerais peut-être ce soir voir vos réponse et donner des indices, mais c’est pas sur.

Je ne vais peut-être pas jouer :wink:
Edit : ah bah non, ta thèse est en caillous qui tombent, je croyais avoir lu que c’était en IA

Sinon, euh, sans les spoilers auto-effacés de BrunBrun, on a une chance de trouver le pourquoi de ce 13128 ?

Fadest dit:Je ne vais peut-être pas jouer :wink:
Edit : ah bah non, ta thèse est en caillous qui tombent, je croyais avoir lu que c'était en IA
Sinon, euh, sans les spoilers auto-effacés de BrunBrun, on a une chance de trouver le pourquoi de ce 13128 ?

oui moi aussi parcequ'on dit que je triche mais si je l'ai fait c involontaire...et je crois que ca a un rapport avec ce chiffre etrange.

Oui, ce jeu devient de plus en plus bizarre.
Bon, je crois que j’ai peut-être la réponse et la filière, mais je laisse chercher les autres

Pour l’énigme de brunbrun, j’ai aucune idée, mais pour le chiffre étrange de 13128, c’est le numéro d’identification de Yundao sur le BoardGameGeek (où ce jeu est référencé).

oui, le lien entre le titre et le chiffre sur BBG, j’avais trouvé, mais c’est le pourquoi du comment de ce 13128 qui m’échappe. Enfin bon, je pourrais réfléchir aussi, c’est une solution :lol:

Ben le premier jeu à avoir été entré dans la base de donnée du BGG porte le chiffre 1 (Die Macher, si je ne m’abuse), et le 13128e, Yendao, porte le nombre 13128…

Fadest dit:Oui, ce jeu devient de plus en plus bizarre.
Bon, je crois que j'ai peut-être la réponse et la filière, mais je laisse chercher les autres

si tu pense à l'ESIGEC, tu peux te remmettre à chercher.

un indice se trouve dans un de mes postes récents de vous dites et devrait suffire à remonter jusqu'à l'école.

bonsoir tout le monde,
mes excuses à bigsam, bombyx, melimelo et tous les autres pour le lapin du défi manqué mais y’a une une petite surmultipliée qu’est passée niveau taff (enfin) et pas trop le temps de jouer là… je vous ramène une tite nénigme dès que je me pose un peu
a pluche

brunbrun dit:bon trouver quelle école d'ingénieur j'ai fait avant de commencer ma thèse.
100pts

X ?

:arrow: dans le topic sur les reserves de pertole, tu dis "nos publications"
bigsam dit:
brunbrun dit:bon trouver quelle école d'ingénieur j'ai fait avant de commencer ma thèse.
100pts

X ?

:arrow: dans le topic sur les reserves de pertole, tu dis "nos publications"

100 pts pour bigsam, je suis trop généreux je trouve
t'en a profité pour lire l'article au moins?
je dit nos publication parce que c'est comme ca sur la page web, pas parce que j'y ai participé

X… wow respect

wow, 100 points facilement gagnés !
respect aussi pour brunbrun.
survolé l’article, j’avais des trucs à poster dans la cage à trolls, faut quand même pas déconner avec les priorités :roll:
Seb tu es tout pardonné.
Je vous trouve un défi sympathique et je reviens…

Allez, c’est parti pour un petit jeu de rapidité !!!
5 points par photo d’auteur de jeu (mettez son nom à côté pour qu’on sache qui c’est).
Un auteur déjà donné par quelqu’un d’autre ne rapporte plus aucun point.
Plafond du jeu = 60 points, soit 12 photos avec leur légende…
GO !!! :wink:

Faidutti

Bruno cathala (au milieu)

Serge Laget (à droite)

Reiner Knizia

Chris Boelinger

Nico Normandon

Ph. Despallières

Alan R.Moon

Regis Bonnessee

Damien Maric (je me sens seul, là… :oops: )