Le topic où l'on répond à un autre topic.

Ouai ben… d’abord tu lis les règles, puisque tu ne l’as pas fait de ton propre aveu, et après tu pose ta question…

En communication non violente, on apprend à comprendre ce que l’on ressent, définir quel est notre objectif quand on s’exprime, choisir finalement de s’exprimer ou non. Cela permet de cerner ce que l’on veut vraiment exprimer quand on prend la parole. Parce que ce n’est pas si évident que cela. Par exemple, on peut masquer derrière un apport d’information l’envie d’exprimer sa supériorité ou montrer sa frustration sous couvert d’une analyse. C’est assez intéressant comme démarche. Très destabilisant.

c’est bizarre de confondre changer d’avis avec accepter que les autres soient différents ou ont une vision differnente…

La pomme et ses poires.

Y aura un meilleur accueil de ce vidéaste dans le sujet des sciences.

La transition est pas ouf mais c’est tout ce que j’ai trouvé pour évoquer les nains.

@Empassant: t’en fait pas tu n’as pas à déménager très loin pour savourer ton popcorn.

Tu perds ton temps.
​​​​​​

Malheureusement @Bobby, le militantisme anti-corruption passe mal sur tric trac.

- Soit ça les emmerde d’avoir glissé un bulletin “mafia” dans l’urne… (et ils n’aiment pas trop qu’on leur rappel) ^^‘
- Soit sont ils peut-être soucieux que à l’instar d’un Pino Maniaci, j’aurais mal tourné (et me soupçonne de connaître le sujet d’un peu trop près) ^^’

___

Parallèlement, ils sont par contre très friands de débats bien plus antagonistes. Sous le couvert d’un bref préambule Anti-fa le jeu ou Puerto Rico l’anti-woke. Mais le prétexte ne dupe personne, très vite on s’éloigne de la sphère ludique.

Et bien soit, on a les sujets qu’on mérite. no

@krrro: à force de tout minimiser à outrance, elle est où la nuance ?

N’as tu pas l’impression que cela participe à l’inaction ? Sur un sujet qui en principe fait consensus. Qui approuve la corruption ? Soi-disant personne.
Hors en réalité la majorité des humains fraudent. Je comprends donc parfaitement qu’une certaine tolérance soit souhaitable pour le plus grand nombre.

Pour autant c’est un peu trop la fête à la maison ces derniers temps !
(j’ai pas assez de doigts, pieds inclus, pour compter le nombre de dossiers sur le bureau)

Bref, messieurs les juges m’ont dis de classé ça “sans suite”.

(Ah là là cette manie d'éditer tes messages pour les transformer complétement... ) Tu disais que tu préfèrais être dans l'excès plutôt que dans l'anesthésie... Et c'est là dessus que je te répondrais (et je ne dit absolument pas que la corruption est acceptable... Et je ne parle absolument pas de minimiser quoi que ce soit mais de la nécessité de nuancer. Les verrous démocratiques sont en train de sauter c'est un fait et c'est très inquiétant pour la suite... Mais nous ne sommes  pas non plus dans certain pays où rien que de dire ce que tu dis t'envoierais directement en taule ou 6 pieds sous terre et je ne parle même pas du sort des activistes de "terrain"...). Voici donc la réponse que je voulais te faire sur l'importance amha de la nuance : "je pense que tu te trompes : en manquant de nuance un discours qui peut comporter des points intéressants sera facilement jugé comme entièrement caricaturale et perdra en crédibilité.  La part de vérité qu'il contiendra sera étouffée par la partie caricaturale... Je sais de quoi je parle j'ai moi même sérieusement manqué de nuances il y a quelques années de cela... Mais c'est vrai aussi que l'"appel de la punchline" peut être diablement séduisant..."

Vicen dit :@krrro: à force de tout minimiser à outrance, elle est où la nuance ?

N'as tu pas l'impression que cela participe à l'inaction ? Sur un sujet qui en principe fait consensus. Qui approuve la corruption ? Soi-disant personne.
Hors en réalité la majorité des humains fraudent. Je comprends donc parfaitement qu'une certaine tolérance soit souhaitable pour le plus grand nombre.

Pour autant c'est un peu trop la fête à la maison ces derniers temps !
(j'ai pas assez de doigts, pieds inclus, pour compter le nombre de dossiers sur le bureau)

Bref, messieurs les juges m'ont dis de classé ça "sans suite".

En tout cas, en ce moment je force sur les warning dans mes messages ^^'
Mais je vais pas passé ma vie à ça parce que j’aime l’implicite.
Parfois dommage de devoir ponctuer l’ironie d’emoji. Semblable aux rires préenregistrés dans les sitcoms.

__
Concernant le principe du topic @krrro: tu ne sais-ce de répondre à mes messages à leur suite sur le même topic, alors que l’on est sensé se répondre par topic interposés. Mais c’est pas grave. (Ceci dit ta première intervention fut effectuée dans les règles, t’as juste oublié en cours de route)

Pour répondre au topic intitulé: .…où l’on répond au topic où l’on répond à un autre topic.
C’est ici même nul besoin d’un troisième topic.

Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… Et pourtant je ne me prend pas pour un sage et je ne te prends pas pour un imbécile mais qu’est ce que tu es fatiguant… (ressenti sûrement réciproque). Bref, j’ai mieux à faire de mon temps… smiley (et je ne parle pas de toi Vicen…)

Alors là, bravo ! Une discussion aussi intéressante et argumentée, sur un sujet aussi sensible, et avec des opinions aussi contrastées, polluée par un étron pareil, mélange subtil de condescendance, d’auto-satisfaction et d’aveuglement… Dieu sait si j’ai trollé et si j’ai souvent été à côté de la plaque, mais là, chapeau bas, je m’incline !

C’est une possibilité. 

Autre option : t’as vraiment balancé un post totalement à côté de la plaque, injurieux pour tous ceux qui, toutes opinions confondues, s’appliquaient jusqu’ici à présenter des faits, des arguments, des sources, et à maintenir un niveau de discussion élevé malgré les antagonismes forts et l’évidente hyper-sensibilité du sujet, et tu pourrais dignement le reconnaître et présenter des excuses. 

Y’a deux écoles quoi.

Énorme. Tu devrais la mettre dans le post des petites blagues.

Dépasser du cadre de la fenêtre est une stratégie d’équipe qui bénéficie aux coéquipiers légèrement moins excentrés. Du moins en théorie, en pratique l’équipe adverse ne restera pas passive.

Réponse sur le forum en ce moment… 

“tu n’es pas d’accord avec moi (donc) tu dis n’importe quoi…”

surprise

Plus ça va plus ça devient clairement et exclusivement le topic des lâches ici.
Enfin, là-bas…