Le topic où l'on répond à un autre topic.

La fonction “Ignorer” est décidément merveilleuse !

1 « J'aime »

merde faut que je me reprenne
image

par contre pour le badge antipathique j’ai quelques noms, même si un est déjà au frigo pour quelque temps à moins que ce soit le badge pathétique

Ils ont déjà édité un bon jeu Stonemeyer ?

1 « J'aime »

Ma pauvre Lucette tout augmente, les éditeurs s’en mettent pleins les fouilles

Parfois j’ai un peu honte.

J’ai été enfant. Et les gens frileux qui ont froid à ma place, ça continue de m’exaspérer adulte.

Alors bien sûr, y a tout de même une limite à laquelle où même moi je trouve qu’il fait un peu frais. 12°C il est temps, au dessus du t-shirt, de mettre un manteau (même si je le laisse encore ouvert à ce stade).

Il parait qu’à terme l’Europe va se refroidir avec l’effondrement des courants marins chauds. :cold_face:
Malheureusement avant que ça se produise, on va plutôt avoir le droit à des épisodes caniculaires. :hot_face:

1 « J'aime »

Statistiquement peu probable.

@carl
Je n’étais pas au courant de tout ça.
J’ai fait mes potagers quasi-exclusivement avec leurs semences, dans les années 2000, je n’y connaissais rien à la base, c’était une super découverte.
J’habitais à une demi-heure de route de leur boutique, les gens qui y bossaient étaient franchement sympas.
Avec leur système de parrainage, ils ont permis de régénérer un nombre hallucinant de plantes potagères quasiment disparues ou oubliées.

Pour ce qui est des procès de ventes illicites et concurrence déloyale, c’était franchement du foutage de gueule de la part des gros semenciers, qui se gavent en vendant des graines enrobées (pesticide, fongicide, etc) et stériles (comme ça chaque année tu repasses à la caisse).
Je crois me souvenir qu’à l’époque, même les tomates Coeur de boeuf étaient interdites à la vente, car n’étant pas enregistré au Catalogue du ministère de l’agriculture (rédigé en fonction des desiderata de ces mêmes semenciers).

Pour le reste, ce que je lis est pas trop cool, effectivement.

Comme je l’écrivais, c’est un beau projet, je suis ravi de lire ton retour positif.
Je n’ai pas un avis tranché dans ce cas-ci, mais si ce qui est mis sur Wikipédia est correct (je n’ai pas vérifié, mais en lisant le nom Kokopelli dans cette discussion, je me rappelais que tout n’était pas rose, donc j’ai été voir), je regarderais s’il n’y a pas une alternative avant de me lancer. Par exemple, l’association Navdanya de Vandana Shiva (qui n’est pas irréprochable, j’en conviens) m’inspire plus confiance (mais elle est active en Inde, pas en Europe…).

@carl @mr-le-neophyte
C quelle discussion, parce que ca m’intéresse de suivre ce qui vous a amené ici, si possible…

C’est par ici :

c’est toujours le même qui allume la mèche et qui se plaint que ça lui pète à la figure :slight_smile:

2 « J'aime »

En même temps, vu son pseudo, j’ai du mal à croire qu’il va dire autre chose que de la merde

Je suis partagé. Est-ce que relever un double sens prouve qu’il a été compris ou, a contrario, qu’il n’a pas été perçu en tant que tel ?