(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

5 « J'aime »

3 « J'aime »

Tout juste arrivé :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Un de mes derniers achats Vinted
Complètement inconnu au bataillon mais rien que pour le thème :smiling_face_with_three_hearts: (oui on ne se refait pas :grin:)

1 « J'aime »

J’ai craqué.

1 « J'aime »

Essence d’une nation
Un passé dramatique, remis en lumière par Palferso.
Pour le we prochain

4 « J'aime »

J’espère un feed back !

Pareil que toi… Je le reçois la semaine prochaine.
Quand on est passionné de la franchise du sorceleur… On ne compte pas où plus du tout :stuck_out_tongue:

J’espère que ça te plaira. Je recommande chaudement le soluo, config à mon sens idéale et la plus rigolote (jouer avec les pouvoirs de 2 persos).

:musical_note: I’ve been looking for freedom :musical_note:

Dernier arrivé… Toy Battle.
24h dans la maison et déjà 4 partie avec ma douce.

Ça donne juste envie d’y retourner.

2 « J'aime »

Pour le moment je n’ai que 2 parties en mode 2 joueurs au compteur.
En plus nous avons joué avec les decks pré-construits.
Ce qui ressort de cet essai c’est qu’il est difficile de savoir quand passer d’autant plus qu’avec dix cartes en main il faut tenir 2 ou même 3 manches.
Les possibilités de combos sont nombreuses mais peuvent être réduites à néant sur un coup vicieux de l’adversaire (utilisation de la capacité du leader adverse, changement de météo, unités adverses qui se transforment, nouvelles unités entrant en jeu depuis le deck et j’en passe).
Bref j’ai encore trop peu d’expérience pour donner un avis définitif.
Ce que je peux dire c’est qu’avec le nombre de cartes et les 5 factions au style de jeu différent les possibilités sont énormes surtout si on utilise la construction de decks.
J’en dirait plus quand j’aurai bien “poncé” le jeu. :wink:

Ben si, il va falloir compter les points pour savoir qui va remporter la manche. :wink:

Effectivement, mais si il y a Athéna, alors le jeu doit être forcément chouette…
Voilà, voilà… :grin:

Et trouvé d’occasion

Je viens de récupérer :

Je vais l’essayer dans la foulée, trop hâte vu comme vous le vendez :star_struck:
Mais en même temps, je suis quasiment sûr qu’il va déplaire à la maison : soit trop chaotique pour moi, soit trop violent pour ma partenaire. J’espère avoir tort !

Et puis la carte Balearica / Italia pour Concordia Venus, parce que plus il y a de Concordia, plus c’est bon.

3 « J'aime »

Fin du débat. t’as tout résumé

Enfin … ce week-end arrivée des très attendus ….

1. The Anarchy : une première partie hésitante entre tous les choix possibles, on se sent perdu dans la voie à choisir mais cela se prend vite en mains techniquement quand on a déjà beaucoup joué au mur d’Hadrien. Les cases me semblent un peu plus petites et les icônes ne sont pas assez lisibles à mon goût, ma vue baiserait-elle ?
    La première partie était plus un tour de découverte des différentes possibilités, 37 pas terrible mais la deuxième partie en cours semble plus prometteuse
  2. Skara brae : le déballage est plaisant, plein de ressources partout. Pas encore joué mais très impatient … demain probablement.
  3. RAVEL : petit jeu bonus, merci Aurelh, casse tête sympa qui peut se jouer sur un petit coin de table : adopté :+1:

Comme on adore le jeu, j’ai choisi deux extensions. On joue déjà avec l’extension world (que j’avais dans le KS). La forêt parce que c’est joli, et les terres agricoles à cause des meeples d’animaux.
Je trouve les illustrations superbes et j’aime bien ce petit casse tête

railroad-tiles-forest-expansionrailroad-tiles-countryside-expansion

2 « J'aime »

Je viens de le recevoir…
Mais comment on peut livrer un plateau de jeu de cette qualité…
Il faudrait au moins avoir a dispo un fichier image haute définition pour s’en faire imprimer un si on veut.