Le topic où l'on répond à un autre topic.

Ben oui, c’est dur de se retrouver face à des gens qui te laissent parler mais te répondent en argumentant, ça empêche de se poser en victime…

C’est vrai que je me suis rarement senti aussi missionnaire, ici :kingboulet:

Dans le désordre le plus complet,un tout petit échantillon,plus ou moins récent ( moins récent surtout
:holdpouic: )

Page/Plant : No Quarter: Jimmy Page and Robert Plant Unledded

Carlos Santana : blues aux sonorités latino americaine.Expériences jazz rock dans les années 70

Johnny Clegg and Juluka, puis Savuka, mélange de musique celtique et zoulou


Turisas, metal folk finlandais

Orphaned land metal prog aux sonorités extrémes orientales et traditionnelles juives.

Plantec, breton electro

De Rosa Afro blues

Kora Jazz Trio ,groupe de jazz aux sonorités africaines

Afro celt sound system

Clash Sandinista

Les albums Mozart l’Egyptien,Bach l’Africain et O’Stravaganza: fantaisie autour de Vivaldi et des musiques celtiques d’Irlande

Le travail de Winton Marsalis qui multiplie les ponts entre divers courants musicaux: From Billie Holiday to Edith Piaf avec Richard Galliano ( accordeoniste) Two men with the blues avec Willie Nelson (Country,Americana), Play the blues avec Clapton…

Arf, le lapin a tiré vite pour le coup de la levrette

+1

:oops: C’est réparé :china:

Fastoche, c’est celui où tu dis que les fans de foot te font chier. C’est pas possible, en France, on aime le foot, c’est comme ça. On a juste le droit de préférer le rugby, le tiercé et la Formule 1.

Ouais alors partager un trou avec les musulmans faut voir, mais avec les cathos, faut pas déconner non plus :pouicgun:

Moi je le dis sans honte: je préfère le petit Robert à Slimane

C’est pas possible de lire autant de bêtise et de haine :evil:
Je m’interdis d’intervenir sur ce post parce que j’aurai du mal à me contenir, moi qui suis calme.
Ma peur à moi c’est que mes gosses deviennent comme ça.


En tout cas, merci à ceux qui arrivent à réagir sans bouillir (des génies quoi :pouicboulet: ), parce que pour moi la coupe est pleine.

:(

hC’est sûr que faire ça un vendredi, ça doit être beaucoup moins sympa…
D’un autre côté, le vendredi, tu as surement mieux à faire que de mater un film… :mrgreen:

Lire aussi Sophie Wahnich qui démontre que le problème est bien antérieur à la Restauration





Présentation de l’éditeur
Le magnifique impératif de Saint-Just, " il faut que vous fassiez une cité, c’est-à-dire des citoyens qui soient amis, hospitaliers et frères ", côtoie un décret qui exclut les étrangers de l’espace politique : tout en affirmant l’universalité du droit qui la fonde, la nation souveraine construit ses limites. Analysant le regard de la Révolution française sur les étrangers, Sophie Wahnich a saisi, dans ce livre publié en 1997, des questions qui ne cessent de se poser aujourd’hui à la conscience politique. Car revenir sur cette période, ce n’est pas seulement revenir à un fondement, mais aussi à un noeud de l’histoire. La Révolution française hérite sans s’en défaire d’une histoire fondamentalement hostile à ceux qui n’appartiennent à aucune communauté ou qui, simplement, en déplacent les habitudes et les règles. Entre héritage révolutionnaire républicain et appel à la communauté, il s’agit de comprendre les problèmes de notre république pour relancer avec lucidité les dés de l’universel.
Biographie de l’auteur
Historienne, directrice de recherches au CNRS (Laios), Sophie Wahnich est l’auteur de nombreux ouvrages sur la Révolution française, notamment La Longue Patience du peuple, 1792, naissance de la République, 2008 ; Les Emotions, la Révolution française et le présent, 2009.

Ils seraient pas un peu fainéants les joueurs “modernes”?


On peut mourir au front
Et faire toutes les guerres
Et beau défendre un si joli drapeau
Il en faut toujours plus
Pourtant y a un hommage à faire
A ceux tombés à Montécassino







Faut arrêter de donner du travail à Mr Phal après il ne peut plus surveiller les identitaires…

Aaaah Contemporain, ça veut dire réaliste. Du coup, je comprends pourquoi je me retrouve contemporain de Guillaume le Conquerant…

En effet, elles peuvent disparaître, la relève est assuré. Y aura toujours des gens pour nous libérer des diktats en nous imposant ce qu’ils savent être bon pour nous…

Bon, on ne fera pas remarquer que le premier à s’être ému du message distillé par la vidéo initiale est un religieux, que c’est au nom de sa religion qu’il s’en est ému et que c’est sa formation de religieux qui l’a le plus sensibilisé à la question des sources d’un document.
On a l’habitude, on se posera pas en victime, mais des fois c’est fatiguant. :(

POMME POMME POMME POMME !

Elle lui dit 't'as vu l'attentat' et lui répond "ouais c'est bien fait pour LEUR gueule"...


http://www.youtube.com/watch?v=Z5IzHl9PyQc

Il faut arrêter de victimiser le terroriste islamiste Pujadas!