Le topic où l'on répond à un autre topic.

C’est marrant que certains sectaires qui veulent imposer le bio à l’école s’inquiétent du hallal. Laïcité à géométrie variable? :twisted:

Dont moi :mrgreen:

Le poisson le vendredi à la cantine,cela offusque surtout une partie des croyants que sont les athées.

Pour des musulmans adeptes du hallal que je connais,je sais qu’il est préférable de leur offrir du poisson au repas: nous sommes ainsi en terrain neutre.

Content de voir que je ne suis pas le seul que ce topic ait limite scandalisé.

Le mot “scandalisé” est trop fort, indéniablement. Disons que je ressens un malaise en voyant ça.

Et je suis encore assez loin d’avoir 40 ans :mrgreen:

Nan. Toi tu n’es pas “encore assez” tu es “déjà très” :mrgreen:

D’façon, faut pas manger de viande, c’est mauvais pour la planète.

Ce midi à la cantine ,pas de poisson mais des boules de boeuf bio. Une religion en remplace une autre. Et je dois financer son clergé: les certificateurs bio. :evil:

A ce propos, hier soir va savoir pourquoi j’ai repensé à Eric me disant que j’étais à l’origine de l’expression “gang des quadras” :pouicboulet:

Du coup j’ai perdu du temps à déterrer et relire le topic originel :pouicboulet:

C’était il y a plus de 4 ans.

:shock: Je vis dans le même monde que Mr Phal.
Heureusement que moi, je prends le train entre Mantes et Oissel et pas le tram à Orléans

Le plus dur c’est encore qu’un pingouin se sente obligé de venir m’expliquer les vacheries de Miss Tsoukos :bonnetpouic:

Ceci dit, ça a été dur sur le coup mais rétrospectivement quand je vois l’immense niveau de sagesse auquel je suis arrivé sans toutefois rien perdre de ma pétillante jeunesse, je me dis que c’était un compliment :clownpouic:

Bah, tu le sais autant que nous :mrgreen:

En même temps, il le cherche un peu, et c’est assez bien trouvé.

Pour certains, lire le Figaro, c’est lire la presse d’extrême-gauche


Moi je veux bien te défendre quand on viendra te chercher, mais en même temps, je suis un geek bienpensant non-violent, alors…

Aaaah, c’était un “on” première personne du pluriel… Désolé compadre

Tu l’as embrigadé à quel âge, lui ??? :shock:

+1

(sauf que moi, c’est pour la liberté des Eglises que je m’inquiète dans ces cas là)
:mrgreen:

après le XX°siècle, c’est surprenant que tu te réclames encore de l’athéisme, alors…

C’était pas l’idée. C’est juste que les Eglises, c’est comme les révolutionnaires, quand elles sont subventionnées, elles deviennent beaucoup plus coulantes et consensuelles…

Mais bon , on va pas lancer un débat sur la laïcité alors que je pars dans une semaine… :pouicgun:

Ben non, c’est pour ça qu’on veut pas de l’argent de l’état…

C’est vrai que passer de Bling bling décomplexé à la gauche modeste et complexe,ce doit faire bizarre…