Le topic où on parle "séries TV"

Je continue ici parceque sinon le fil pour les cinéphils va être pourri :)

Ha voui ca c’est cruel pour Dead Like Me: surtout que la 2eme saisons etait mieux que la premiere (déjà très bien)
Mais il y a aussi les anglais qui font de bon truc: MI5. une série ou les scénariste n’hesitent pas à tuer les personnages principaux…

MI5 c’est Spooks non?

Et aussi Hustle (les arnaqueurs), excellente série!

DEAD LIKE ME !!! CULTE !!
Je suis en train de finir la 2ème saison.. Snif Snif.. Après y'aura plus rien.

je ne te dis rien mais sache que la série ne s'arrête pas en queue de poisson...

Une série que j'adore, mais qui est souvent traitée comme une série "riche" donc pas bonne = CSI, les experts (ceux de Las Végas, pass NewYork ni Miami).. La dernière saison est super noire. Je suis toutes les semaines, mais je le dis pas trop fort..

Excellente série mais pourrie par la diffusion de TF1 qui frise le grand n'importe quoi!
DrJones dit:Je continue ici parceque sinon le fil pour les cinéphils va être pourri :)
Ha voui ca c'est cruel pour Dead Like Me: surtout que la 2eme saisons etait mieux que la premiere (déjà très bien)
Mais il y a aussi les anglais qui font de bon truc: MI5. une série ou les scénariste n'hesitent pas à tuer les personnages principaux...

MI5 c'est Spooks non?

Ouai c'est ça Spooks!

Depuis que j’ai vu Twin Peaks, toutes les séries me paraissent un peu fades.

shingouz, ancien combattant

PS : j’ai qd même acheté le coffret de Dead Like Me pour voir ce que ça donnait…

shingouz dit:Depuis que j'ai vu Twin Peaks, toutes les séries me paraissent un peu fades.
PS : j'ai qd même acheté le coffret de Dead Like Me pour voir ce que ça donnait...

ARF, t'as depensé 80€ juste pour la saison 1 ???
skotch dit:

Le prix des coffrets DVD est absolument indécent!
shingouz dit:Depuis que j'ai vu Twin Peaks, toutes les séries me paraissent un peu fades.
PS : j'ai qd même acheté le coffret de Dead Like Me pour voir ce que ça donnait...

Faut pas éxagérer: Twin Peaks etait une série fantastique, mais beaucoup de série depuis ont atteint un niveau d'excellence (dans des genres différent, bien sur)...
- Profit
- Carnival
- ...
Excellente série mais pourrie par la diffusion de TF1 qui frise le grand n'importe quoi!

J'ai même pas TF1, je suis sur Freebox..
Donc adieu les conneries !!
LOST, j'ai même pas essayé de regarder ça en français, diffusé sur TF1 au même horaire où ils casaient y'a pas si longtemps McGyver et Les 2 font la paire !!

franchement..

Finalement, sur TF1, y'a que Columbo que je regrette.. Avec la voix mythique de Serge Sauvion pour faire un petit croisement de posts :wink:
DrJones dit:
skotch dit:

Le prix des coffrets DVD est absolument indécent!

Les séries, c'est le nouveau truc à la mode..
et finalement ceux qui sont des serivores depuis un moment passent pour des opportunistes qui suivent un effet de mode..

J'ai halluciné sur les saisons d'Urgences coupées en 2, à 75€ la demi-saison !!!

Faut être barjo !!
skotch dit:

J'ai même pas TF1, je suis sur Freebox..
Donc adieu les conneries !!
LOST, j'ai même pas essayé de regarder ça en français, diffusé sur TF1 au même horaire où ils casaient y'a pas si longtemps McGyver et Les 2 font la paire !!
franchement..
Finalement, sur TF1, y'a que Columbo que je regrette.. Avec la voix mythique de Serge Sauvion pour faire un petit croisement de posts :wink:

Très grande série, ça! Coumbo!
Mais ça passe encore: le mercredi soir (je crois) sur TF1...
Je ne me lasse pas de revoir pour la 5eme fois un épisode!
skotch dit:
shingouz dit:PS : j'ai qd même acheté le coffret de Dead Like Me pour voir ce que ça donnait...

De mémoire 69 euros, moins la TVA...

C'est sûr que j'aurais aussi pu partir en courant avec le coffret sous le bras, mais je pense que le vigile aurait râlé, et je ne cours pas vite.
shingouz dit:De mémoire 69 euros, moins la TVA...
C'est sûr que j'aurais aussi pu partir en courant avec le coffret sous le bras, mais je pense que le vigile aurait râlé, et je ne cours pas vite.

C'est toujours un plaisir de tenter de partir en courant avec un truc de la Fnac.. Mais les vigiles ont souvent des arguments assez convaincants pour nous faire hesiter à recommencer..

En ce moment, je suis dans la thématique des croisements de posts..
Je vais essayer de faire faire venir un modo en incitant au vol à l'etalage à la FNAC..

moi, c’est plus simple encore, la FNAC, je boycotte depuis quelques années…

shingouz, extrémiste

shingouz dit:moi, c'est plus simple encore, la FNAC, je boycotte depuis quelques années...
shingouz, extrémiste

Bon, tu boycottes, mais tu dépenses quand même 70 billets pour des DVDs, tu n'en es qu'au dédut de la révolution :wink:

Si t'as de l'argent à mettre, tu peux d'ors et dejà ajouter à ta liste pour le père noel l'intégrale des Friends, et eventuellement le superbe coffret de la saison 1 de Six Feet under, si tu as aimé "Dead Like Me"..

Par contre, comme la saison 1 peut se suffire à elle-même, attend un pu avant d'acheter la suite..
skotch dit:En ce moment, je suis dans la thématique des croisements de posts..
Je vais essayer de faire faire venir un modo en incitant au vol à l'etalage à la FNAC..

Ahem... :roll:

On m'avait raconté une anecdote qui avait soi-disant marché (il y a 15 ans), c'était de coller des pastilles antivol à un maximum de clients (discrètement), à la fin, les vigiles sont persuadés que le système déconne et laissent sortir les clients qui font sonner sans fouiller...

Toujours pas de modo ?
On n'est pas dans les douves ?

Quelqu'un sait s'il y a une suite aux enfants de Dune en mini-série TV, ce n'est pas que ce soit génial comme série (je re-regarde Dune avant de passer aux Enfants de Dune justement), mais c'est suffisament proche des livres pour voir apparaitre des passages entiers devant les yeux pour compléter ce qu'il manque (d'ailleurs, je crois que me femme en a marre que je lui dise qu'en fait, c'est comme ça parce que...)
On m'avait raconté une anecdote qui avait soi-disant marché (il y a 15 ans), c'était de coller des pastilles antivol à un maximum de clients (discrètement), à la fin, les vigiles sont persuadés que le système déconne et laissent sortir les clients qui font sonner sans fouiller...

Je ne sais pas trop..
Par contre, le même principe fonctionne encore pour faire passer des armes dans les avions...

Toujours pas de modos ?

A priori, ils sont en train d’être interrogés par la DST…

skotch dit:
shingouz dit:moi, c'est plus simple encore, la FNAC, je boycotte depuis quelques années...

Bon, tu boycottes, mais tu dépenses quand même 70 billets pour des DVDs, tu n'en es qu'au dédut de la révolution :wink:

Mais mon bon monsieur, il n'y a pas que la Fnac dans la vie. Il y a les Virgin, Amazon... pleins d'endroits pour assouvir mes vices.
skotch dit:Si t'as de l'argent à mettre, tu peux d'ors et dejà ajouter à ta liste pour le père noel l'intégrale des Friends, et eventuellement le superbe coffret de la saison 1 de Six Feet under, si tu as aimé "Dead Like Me"..

Friends, ça me fatigue assez vite. Et 6 ft U, j'ai jamais vu, mais je ne suis pas sûr d'accrocher.
Et 6 ft U, j'ai jamais vu, mais je ne suis pas sûr d'accrocher.

Terriblissime, 6FU ! (dumoins, la première saison).. Humour noir, situations et persos très profonds. Des sujets graves traités de façon extremement noire, mais drôle et juste..

Dead Like Me, j'aime le ton, et j'aime l'humour noir aussi.

Y'a des séries qui ne savent pas traiter certains sujets et tombent soit dans la facilité de l'humour potache (parfois le cas de la nouvelle série "DESPERATE HOUSEWIVES où une glissade sur une peau de banane est sujet à bonne rigolade.. :? ) soit dans les blagues graveleuses.
Ce n'est pas le cas de 6FU. Si tu as aimé Dead Like Me, ça devrait te plaire.
Evidemment, si tu n'as pas aprécié, passe ton chemin, tu risques de ne pas accroher du tout.

Sinon, quelle genre de série ?
skotch dit:Sinon, quelle genre de série ?

Comme je l'ai dit, sorti de Twin Peaks, y'a pas grand-chose qui m'emballe. Les X-Files du début, Babylon 5, le reste à petite dose...

Comme en + j'ai pas la télé, j'avoue que je suis assez difficile... et qu'il y a pas mal de chose que je ne connais pas aussi...

En tout cas, merci pour tes conseils, je te dirai ce que je pense de DLM.