Le topic où on parle "séries TV"

Fadest dit:
Quelqu'un sait s'il y a une suite aux enfants de Dune en mini-série TV, ce n'est pas que ce soit génial comme série (je re-regarde Dune avant de passer aux Enfants de Dune justement), mais c'est suffisament proche des livres pour voir apparaitre des passages entiers devant les yeux pour compléter ce qu'il manque (d'ailleurs, je crois que me femme en a marre que je lui dise qu'en fait, c'est comme ça parce que...)

Franchement, ca serais trop bien, d'autant plus que la série se bonnifie a chaque épisode (j'ai trouvé 'Dune' bof bof, mais 'Les Enfants de Dune' wow).
Par contre, ils vont vraiment avoir du mal, car l'Empereur-Dieu de Dune c'est quand même le tome où Dune se corse pas mal au niveau de l'éso-politico-philo-pleindetruceno-psychologie! Et il est plutôt long et dense... Au dernière nouvelle, il se tattaient encore a le tourner mais vu le succès du dernier opus et les courriers des fan déchainés, ca devrais être fait (peut-être même a l'heure ou je vous écrit...). :)

Sinon comme serie de la mort qui tue : 24H Chrono ???
Maintenant que j'ai vu les 3 saisons, plus aucune autre série ne me fait d'effet :roll:.
Pour ceux qui connaissent pas : procurez vous le 1er épisode de la 1er saison... et voilà vous etes foutus, vous pourrez plus vous arreter et vous ne cesserais de prier que la 4e saison arrive vite :twisted:. Jamais une série ne m'a autant accroché!

ah si, y’a Monk qui m’intrigue aussi, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

shingouz dit:ah si, y'a Monk qui m'intrigue aussi, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Ben .. Sans prendre de gants, c'est naze..

A moins que je me trompe de série, je ferais un edit si c'est le cas..
Sinon, c'est juste une nouvelle série de plus où un lamba résoud les pires crimes des Mechants Criminels en moins d'une journée alors que la moitié de la police de la ville est dessus depuis des mois...

[EDIT]
Non non, c'est bien ça, c'est vraiment une série qui pue.

ah bon d’accord… ça m’avait l’air d’avoir un humour un peu décalé.

David35 dit:Par contre, ils vont vraiment avoir du mal, car l'Empereur-Dieu de Dune c'est quand même le tome où Dune se corse pas mal au niveau de l'éso-politico-philo-pleindetruceno-psychologie! Et il est plutôt long et dense...

Merci !

Tu as oublié poetico, c'était vraiment l'impression qu'il m'avait donné.
Mais c'est clair qu'il vont avoir du mal, déjà, faire passer un ver des sable humain comme personnage principal... hum... pas évident.
et voilà vous etes foutus, vous pourrez plus vous arreter et vous ne cesserais de prier que la 4e saison arrive vite

Elle est dejà sortie. Certaines personnes sont déjà en train d'attendre la saison 5 qui sera diffusée la saison qui arrive...
Et il est très fort probable qu'une autre saison supplémentaire soit en cours de préprod pour l'année 2007.
shingouz dit:ah si, y'a Monk qui m'intrigue aussi, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Monk j'adore dans le style Columbesque!

Je trouve que 24 souffre un peu du syndrôme de “on veut trop en faire”, qui affecte aussi Alias et Lost… un rebondissement toute les 5 minutes, c’est épuisant à la longue.

DrJones dit:Monk j’adore dans le style Columbesque!

Argh, un contre-avis. Mais ça se prend au sérieux ou c’est complètement second degré ?

shingouz dit:ah bon d'accord... ça m'avait l'air d'avoir un humour un peu décalé.

Le seul truc qui est un peu décalé dans la série, c'est que le perso principal est un peu "autiste".. En gros, c'est un gars "simple"..
Mais c'est aussi le paradoxe de la série.
Sans le traiter de neuneu, on a à chaque fois des Mechants qui se font coincer par ce gars qui les chope en se montrant plus malin..
A ce demander quel est leur niveau, à eux..

Bref, ça ressemble à une vieille série des années 80/90, avec le bon gel d'image à la fin, la bonne franche rigolade après la résolution ou la phrase qui tue. Comme cette série avec MrT qui jouait un Juge..
On y croyait à mort.
DrJones dit:

Serieux, t'adores ??
skotch dit:
DrJones dit:

Serieux, t'adores ??

Ouais, j'adore le côté TOCé mélangé à un grand enquêteur.
Attention, je le place dans les séries comiques!

En parlant de coffret DVD, je me suis commandé sur play.com l'intégrale de FAWLTY TOWERS pour 19 euros. Comme quoi on peut faire mieux niveau prix...
DrJones dit:En parlant de coffret DVD, je me suis commandé sur play.com l'intégrale de FAWLTY TOWERS pour 19 euros. Comme quoi on peut faire mieux niveau prix...

Ils ne sont pas chers sur ce site. J'avais trouvé les Babylon 5 pour une bouchée de pain aussi.
Ouais, j'adore le côté TOCé mélangé à un grand enquêteur.
Attention, je le place dans les séries comiques!

Bon, on va dire que tous les gouts sont dans la nature..
Le truc, pour le peu que j'ai vu (j'avoue que je suis pas régulièrement, j'ai vite decroché), j'ai pas eu l'impression que c'etait du second degré..

Cela dit, c'est peut etre ça qui est drole justement..
DrJones dit:
Une série que j'adore, mais qui est souvent traitée comme une série "riche" donc pas bonne = CSI, les experts (ceux de Las Végas, pass NewYork ni Miami).. La dernière saison est super noire. Je suis toutes les semaines, mais je le dis pas trop fort..

Excellente série mais pourrie par la diffusion de TF1 qui frise le grand n'importe quoi!

Entierement d'accord. J'ai rarement autant accroche a une serie qu'a celle la. Sauf peut etre Buffy.

L'avantage des diffusions tardives de TF1 c'est qu'ils donnent 2 episodes en une fois.

Roxxor

pour moi une de mes series preferes

est The Shield

c’est terrible comme serie

sinon dans le genre comedie y’a scrubs que j’ai decouvert dernierment et j’ai adore aussi.

:shock: :shock: :shock: :shock:
bon, bein oui j’ai bien la télé, mais je ne comprends pas un mot de ce que vous dites.

:lol:

Sérieusement, j’ai un mal fou (alors que j’étais Téléphage il y a quelques années) à passer du temps devant ma télévision à regarder une série)
Et pourtant je sais qu’il y a des trucs potables, mais la VF, je ne peux plus !

(Veka… vieille chose qui songe à enlever le tuner de sa tv sauf que son copain y veut pas à cause du foot)
D’ailleurs, pourquoi suis-je sur ce topic ? :roll: allez :arrow:

Roxxor dit:
Entierement d'accord. J'ai rarement autant accroche a une serie qu'a celle la. Sauf peut etre Buffy.

Alors Buffy voila une série que je comprends pas: plutôt débile, avec des acteurs risibles, des personnages artificiels, une tendance à surfer sur les thèmes à la mode... Du n'importe quoi dans les histoires... des scénarios qui se dégradaient un peu plus à chaque saisons.

Bref: une daube!

Et pourtant, pourtant j'ai accroché... Comprends pas...
Quand je pense que ma mère aimait buffy parce que bon y avait Angel!

Comprends pas...
davy dit:sinon dans le genre comedie y'a scrubs que j'ai decouvert dernierment et j'ai adore aussi.

Je n'ai jamais vu Scrubs, mais le film de Zach Braff (l'acteur principal) m'a emballé !! Désolé pour cette parenthèse...
shingouz dit:
davy dit:sinon dans le genre comedie y'a scrubs que j'ai decouvert dernierment et j'ai adore aussi.

Je n'ai jamais vu Scrubs, mais le film de Zach Braff (l'acteur principal) m'a emballé !! Désolé pour cette parenthèse...

Au contraire, j'adore Scrubs, et j'ai eu un peu de mal avec le film de Zach Braff..
Sortant de cette série completement loufoque, je m'attendais à du burlesque, alors que pas du tout..
Mais bon, Scrubs, c'est bien, mais pas plus de 3 épisodes à la fois.. Sinon ça sature..

Ah oui, si tu t’attendais à du burlesque…
Il faut dire que je me suis beaucoup identifié avec le héros. Ce sentiment de ne jamais se sentir à sa place, de toujours être à côté de la plaque, je le connais tellement bien. J’ai trouvé que c’était très bien rendu. C’est peut-être un film pour les gens un peu déprimé…
Fin de la parenthèse.

Sinon, j’aime bien le Prisonnier aussi, bien sûr… Mais ça ne date pas d’hier.