Le topic où on parle "séries TV"

bein moi je vous conseille battlestar galactica, que j’ai vraiment beaucoup apprécié (et la saison 2 vient de commencer :) )

Firefly autre série SF qui a du mal à se trouver au début mais après ça devient franchement déconne (malheureusement la série a été stoppée)

The shield évidemment (pas encore vu la dernière saison mais ça ne saurait tarder)

Lost (en VO de préférence, j’ai vaguement vu la VF sur la 1 et c’est insupportable) j’ai été un peu lassé deuxième partie de saison mais les 2 derniers épisode rattrapent bien le coup

j’ai carnivale et hustle dans mes bacs, quelqu’un les a vu ? pour savoir pas quoi je commence ;)

pompom dit:
j'ai carnivale et hustle dans mes bacs, quelqu'un les a vu ? pour savoir pas quoi je commence ;)

Hustle ya pas bcp d'eps, c'est tres "Ocean 11", tres sympa.

Carnivale faut suivre un minimum pour entrer dedans :)

Je rêve ou personne n’a parlé de The Soprano?
Hé! ben c’est du propre ça messieurs-dames!

:evil:

pompom dit:j'ai carnivale et hustle dans mes bacs, quelqu'un les a vu ? pour savoir pas quoi je commence ;)

A choisir Carnivale, terrible et cela va de plus en plus fort d'épisodes en épisodes. Un régal.

Sinon Lost c'est bien mieux en VO, espérons que la saison soit à la hauteur de l'attente.

On va commencer Desperate Houswife en VO
tehem dit:Je rêve ou personne n'a parlé de The Soprano?
Hé! ben c'est du propre ça messieurs-dames!

Si on commence à citer toutes les séries culte, on en a pas fini :

OZ
SOPRANOS
SEX AND THE CITY
LES SIMPSONS
URGENCES
THE L WORD
MAGNUM
TWIN PEAKS
ABSOLUTLY FABULOUS
MARIES, 2 ENFANTS
(Charmed, Madame est servie, l'agence tout risque)

et je suis sûr que je dois en oublier des 10aines
skotch dit:
tehem dit:Je rêve ou personne n'a parlé de The Soprano?
Hé! ben c'est du propre ça messieurs-dames!

Si on commence à citer toutes les séries culte, on en a pas fini :
OZ
SOPRANOS
SEX AND THE CITY
LES SIMPSONS
URGENCES
THE L WORD
MAGNUM
TWIN PEAKS
ABSOLUTLY FABULOUS
MARIES, 2 ENFANTS
(Charmed, Madame est servie, l'agence tout risque)
et je suis sûr que je dois en oublier des 10aines

Dis donc toi, tu viendrais quand même pas me mettre Sopranos et Charmed dans la même liste!
Je vous parles de qualité moi môssieur!

Non mais!

Ha lala!

Des fois, tiens!

non, m’sieur, c’est pas moi… :oops:

on a hacké mon post…!

En même temps, ct une blague, en tt petit…

moi la serie à 100 cacahouete que je souhaiterai enfin voir en dvd c’est spin city avce michael j. fox c’était fabuleux. :(

J’ai regardé quelques épisodes de Monk et j’aime encore bien cet autitste maniaque détective. C’est effectivement une série “humoristico-policière” mais bon Columbo reste meilleur.

J’aime SCI (vraiment bien)- Buffy - Angel (sauf la partie avec son “fils”) Babylon 5 (meilleure Série TV pour moi) - Farscape - Stargate - Absolutely Faboulus (la série la plus drôle) - Sinon j’ai adoré Profiler -Caméléon.

Je suis Urgences mais je n’achèterai pas les coffrets tout comme friends - Profiler -…

Un autre grand classique pour moi et mieux qu’urgences : 911.

Et pour le moment je suis accroc à Alias (james bond peut aller se rhabiller…)

J’ai pas encore vu 24h chrono - lost : j’attends les DVD (je ne sais pas patienter…)

V

Roooh c’est malin, vous m’avez filé envie hier :)
Du coup j’ai rematé PROFIT hier soir :)

DrJones dit:Roooh c'est malin, vous m'avez filé envie hier :)
Du coup j'ai rematé PROFIT hier soir :)

Les 8 d'un coup ?
Tu dois avoir les yeux qui piquent...
skotch dit:
DrJones dit:Roooh c'est malin, vous m'avez filé envie hier :)
Du coup j'ai rematé PROFIT hier soir :)

Les 8 d'un coup ?
Tu dois avoir les yeux qui piquent...

Naaan, le pilote :)

Si on fait de son mieux, si on se donne à 100%, alors on peut se coucher la conscience tranquille. Et rappellez vous qu’il ne faut jamais perdre de vue ses objectifs. Je pense que si on travaille avec acharnement, on sera recompensé.

Une vraie philosophie de vie…

J’etais en train de repenser que cette série à élévé des hordes de familles bien pensantes d’Amerique, mais je crois qu’elle pourrait de nouveau avoir sa place aujourd’hui… Je veux dire qu’une série aussi cynique pourrait revoir le jour sans que ça soit un scandale.
Finalement, on est arrivé à bien pire…
C’est juste qu’elle etait presque 10 ans en avance…

Une VF existe!?!?

DrJones dit:Une VF existe!?!?

Non, je crois pas..
En tout cas, je ne l'ai toujours vue en VO sous titrée..
Elle est passée sur Jimmy à l'epoque.

Ben voui mais elle est pourrite: la VO est beaucoup mieux.
L'un des cotés géniaux de cette VO, c'est que Pasdar chuchotte quasiment et ça accentue le coté sociopathe que bonhomme!

Le problème c’est que ma femme est une méga fan de Profit et qu’à chaque fois qu’elle voit Pasdar dans un film en “guest star” elle s’écrit “C’EST PROFIT!!!” :D

tehem dit:

Ben voui mais elle est pourrite: la VO est beaucoup mieux.
L'un des cotés géniaux de cette VO, c'est que Pasdar chuchotte quasiment et ça accentue le coté sociopathe que bonhomme!

On a des supers bons doubleurs, en France, mais d'une manière générale, on pert quand même 60% des intentions quand on regarde en VF..
C'est clair que dans le cas de Profit, la voix off et toutes ses intonations, c'est ce qui fait 80% du personnage.. Au final, sans ça, c'est juste un calculateur comme on peut en croiser dans toutes les boites..

Depuis ma mauvaise experience de VF avec Friends, j'ai renoncé.
Surtout que j'ai eu l'occasion de suivre de près le changement de voix qui s'opère à la saison 6 ou 7, et c'est pas joli joli..

Le problème de FRIENDS et d’autres séries je suppose c’est que la VF se permet d’édulcorer certains dialogues. C’est beaucoup plus “bon enfant” en VF que ça ne l’est en VO.

Sinon, certaines séries ne se conçoivent qu’en VF pour moi, celà est dû au grand talents des doubleurs. Par exemple Magnum, Columbo ou Persuaders.
Dans le cas de Magnum et Persuaders, j’adore les phrases ajoutées lorsque le héro est hors-champs. C’est une liberté que les doubleurs se sont donnés mais ça contribue grandement à l’enrichissement du personnage.

un petit topic sur VO/VF ici

Dans l’ensemble moi je suis ni pro VF ni pro VO.
Donc d’accord avec vous les amis: Columbo c’est mieux en VF, Friends c’est mieux en VO.

Ceci dit si la VF de Profit est nulle, je tire mon chapeau au gens qui on fait la VF de Friends car elle était pas du tout évidente à faire! Il ont tout de même reussi a lui laisser un coter frais et drôle alors que certain gag reposait vraiment sur des jeux de mot typiquement anglais.
je pense en particulier à un épisode ou Monica tombe sur une " a bill for a ring" chez son copain milliardaire et qu’elle croit qu’il va la demander en mariage (ring = anneau) alors qu’en fait il s’est juste acheté un ring pour s’entrainer à l’ultimate Fighting : ben la VF a qd même fait rire les gens…