Le topic où on parle "séries TV"

DrJones dit:Le problème de FRIENDS et d'autres séries je suppose c'est que la VF se permet d'édulcorer certains dialogues. C'est beaucoup plus "bon enfant" en VF que ça ne l'est en VO.
Sinon, certaines séries ne se conçoivent qu'en VF pour moi, celà est dû au grand talents des doubleurs. Par exemple Magnum, Columbo ou Persuaders.
Dans le cas de Magnum et Persuaders, j'adore les phrases ajoutées lorsque le héro est hors-champs. C'est une liberté que les doubleurs se sont donnés mais ça contribue grandement à l'enrichissement du personnage.

Chose absolument impossible de nos jours, malheureusement.
Les doublages qui se faisaient dans les années 70 n'ont plus rien à voir avec ceux de maintenant, où pour gagner en clarté et en rapidité d'execution, on fait passer les doubleurs seuls dans les cabines d'enregistrement.. Ils voient la scène 1 fois, suivent la phrase ecrite.. Refont 2 fois la prise, mais pas bcp plus. Et au final, ils doublent souvent des phrases qui n'ont pas de sens pour eux, leur seul repère pour comprendre est le jeu du comédien, mais ils n'ont pas de vision global du film ou de la série qu'ils doublent.

On considère maintenant qu'un comédien de doublage est trop cher, et on prefère faire travailler un technicien du son pour "rafistoler" un son à partir de 2 prises differentes plutot que de payer 1 heure de plus au comédien pour qu'il refasse la prise. Raison purement commerciale : un technicos est rattaché au studio, il est payé au mois, qu'il travaille comme un fou, ou qu'il bulle à la machine à café !

Donc les doublages de dialogues deviennent un peu n'importe quoi, où les comediens doublent un seul personnage sans avoir de réplique, pour eviter que des voix se chevauchent. Chose qu'on se permettait dans les années 70, ce qui donnait les doublages fun de Francis Lax pour Magnum qui en rajoutait des tonnes, et qui apportait vraiment une note touchante au personnage (je prefère Magnum en VF, c'est dire)..

C'est ce qui explique aussi le changement de voix de Friends, lors de la grande grève des doubleurs qui ont exigés un salaire plus elevé, parce qu'ils pensaient que leur voix etait indispensable à la série en France..
Les studios leur ont prouvé que non.. Au dépit de la série, malheureusement. Mais bon, en affaire, on se fout du produit, hein !! Tant que les gens achètent.. Et Friends, ils etaient sûrs de le vendre, quoi qu'il arrive !!

Officiel: la saison 3 de NIP/TUCK redémarre le 20/09 aux USA…YESS :)

DrJones dit:Officiel: la saison 3 de NIP/TUCK redémarre le 20/09 aux USA..YESS :)

J'aime pas Nip/Tuck.
La série est vraiment trash au début, amorale, et tout et tout mais ça devient n'importe quoi vers le milieu de la premiere saison et la saison 2 est pitoyable: c'est du Santa Barbara 2000. Machin a une liaison avec le meilleur ami de truc et ils ont un fils mais machin fait croire à truc qu'il est de lui et puis plus tard bidule qui est transexuel va avoir une relation avec le fils en question mais le meilleur amis de truc va tenter de s'interposer.
Et je n'exagère même pas!
Pff... n'importe quoi

bon comme je me sentais pas d’attaquer carnivale, j’ai attaqué hustle qui est plus léger. Et j’ai constaté que la version DVD n’est pas la même que la version diffusée !

sur les DVD chaque épisode est remonté et amputé d’au moins 5mn, c’est la première fois que je vois ça, et vous ?

bien moi j’aime
action serie une seule saison
le monde de joan deux saison
tru calling 2 saison aussi avec jason priestley en bad guy
farscape
startrek ds 9 sauf la fin
babilone 5
invasion planette terre 4 saison
lex
le damné 13 episode mais tres bon
the shield bonne serie pour le moment
the kindred les vampire revisité par le producteur des feu de l’amour glamour donc mais l’ambiance reste bien rendue
sur ce a plus
alain

Moi franchement la série la plus débile et impertinente que je connaisse reste Malcom (je trouve cela absolument énorme !!!) :P :P :P :P :P

A+ Stouf

Stouf dit:Moi franchement la série la plus débile et impertinente que je connaisse reste Malcom (je trouve cela absolument énorme !!!) :P :P :P :P :P
A+ Stouf

Ah moi je considère que c'est "Bottom" :D

Je ne suis pas vraiment un amateur de TV (objet que je n’ai pas chez moi depuis un bon nombre d’années) mais depuis Twin Peaks les séries qui m’ont vraiment intéressé sont :

- Oz
- Six Feet Under
- Lost
- Carnivale

Tout ça en VO, parce que je suis un puriste chiant dans l’âme :)

J’ai été étonné de voir le tapage médiatique autour de Lost, je n’ai aucune idée de ce que la traduction donne mais malgré quelques défauts la série reste bien construite. Carnivale est plus sombre, trés bien fait à mon avis. Le seul hic c’est que d’après ce que j’ai compris ils se sont arrêtés après deux saisons alors que l’auteur en avait prévu beaucoup plus…

Et dans un genre totalement différent, Kaamelott est une petite merveille que je vous recommande chaudement :).

Je me permet de revenir sur Monk pour la personne qui avait demandé ce que ça valait.

Je ne pense pas que c’est une Daube, c’est n’est peut être pas une “Série Culte” mais cela se laisse regarder avec un certain plaisir de par la résolution des crimes (généralement bien mené), et par l’attachement et la Bizarrerie du personnage qu’est MONK.

Ce n’est pas non plus un autiste, c’est perso accablé de nombreux problème psychologique, il souffre de Phobies (principalement la saleté) il est donc manique et bourré de Manie voir de Toc, tout ceci amène une touche d’humour et des situations plus que cocasse!

Il résoude les crimes que les autres ne résolvent pas en effet, c’est pour ça qu’il est payé.
C’est un excellent Enquêteur, il était Flic mais ne peu plus l’être à cause de ses “Problèmes comportementaux”.
Donc pour son amour du métier il contine comme Détective/ consultant travaillant pour ces anciens collègues policier lorsqu’ils peinent dans leurs Enquête.
Enfin le personnage, de part ses problèmes est “Dépendant”, le laisser en autonomie n’est pas possible, il emploi une personne qui ressmble plus à une mère ou une femme pour lui et à qui il fait vivre un enfer (faut voir).

Personnellemnt j’aime regardé, ça se pernd pas la tête et c’est léger!

Sinon j’aime 24 et son rythme soutenu, lost est intéressant pour le reste je regarde pas trop la télé et certaine série que vous avez évoquez ne me sont même pas connue :oops:

Côté séries, j’ai pas mal accroché aux “experts” (d’origine : L.A)… Faut dire que je suis un peu scientifique sur les bords…

Sinon, les 24h étaient pas mal non plus… Mais bon, on s’en lasse…

coolsteph dit:Côté séries, j'ai pas mal accroché aux "experts" (d'origine : L.A)...

c'est vrai que j'apprécie aussi cette série ... ça change un peu des supers flics ....

J’aime pas les séries policières… Les seuls enquêteurs qui me bottent, ce sont Dale Cooper et Fox Mulder.

shingouz dit:J'aime pas les séries policières... Les seuls enquêteurs qui me bottent, ce sont Dale Cooper et Fox Mulder.

Dale cooper, je vois pas de quelle série? ...

je connais Dan cooper, mais c'est sans doute pas le même !!! :lol:

Tu n’as jamais vu Twin Peaks ???
A mon humble avis, la série qui enterre toutes les séries. Le chef d’oeuvre de David Lynch !

Nânnnnn, j’lai raté, mais j’ai jamais été attiré, non plus …

par contre j’ai vu pamela rose, le navet de Kad et olivier, désolé :oops:

Twin Peaks est ce qui a permis d’élever la série télé au rang d’art. Sans elle, pas de X-Files, pas d’Alias, rien du tout quoi (souvenez-vous des séries des années 80…).

C’est le Citizen Kane de la série télé… Elle a dynamité toutes les conventions des séries télé et leur a permis de renaître, tel le phoenix, de leurs cendres ! Tu peux la revoir cent fois et encore y découvrir des choses. C’est le B.A. BA, l’alpha et l’omega.

Bon, tu as de la chance qu’elle ne soit pas encore dispo en DVD (de sombres histoires de droits repoussent sa sortie depuis des années). Dès qu’elle sort, plus d’excuses !

Bouh, vous ne parlez que de séries américaines…

Kingdom de Lars von Trier (L’hôpital et ses fantômes -titre naze- en VF) ça aussi c’est de l’art. Ca va loin dans l’humour noir. :lol: Il y a deux saisons, que j’ai trouvé excellentes toutes les deux. Qui l’a vu et n’aime pas ?

C’est pas un peu gore ?
Mais effectivement, j’en ai entendu dire beaucoup de bien.