Allez, vas'y Ren, fait toi plaisir
Vous avez déjà goûté de l'abondance? Non? C'est très bon pourtant.
Ren dit:Vous avez déjà goûté de l'abondance? Non? C'est très bon pourtant.
oui.
je préfère le beaufort mais c'est très bon.
J'étais en vacances en Corse, j'ai acheté une "pate à tartiner" locale.
Je comprends pourquoi le pot était en terre cuite, c'est pour ne pas voir la couleur rosée bizarre du fromage.
En tous cas, il a fini à la poubelle, impossible de le manger.
Alors qu'un petit Roquefort caves Baragnaudes....
Miam Fromage ...
J'ai envie d'un Vieux Lille maintenant...
Un petit Saint Nectaire fermier... huuumm ! vivement ce soir... ...
Et que dire d'un brie fait à point? Mmmmm?
tout ça, ça vaut pas un saint marcellin de la mere richard !
Ha respect, un petit Saint Marcellin coulant à point sur de la baguette fraîche, c'est le paradis. Mais que dire d'un petit Morbier légèrement piquant?
djoul dit:tout ça, ça vaut pas un saint marcellin de la mere richard !
j'aime pas les fromage type chèvre frais (question de texture je pense), mais une bonne tome de chèvre, je dit pas non.
La Tomme noire des pyrennées, c'est bon !
Et un bon Roquefort de chez Papillon !
Plus que quelques mois et on sera au moment où ils sont les meilleurs...
Ren dit:Ha respect, un petit Saint Marcellin coulant à point sur de la baguette fraîche, c'est le paradis. Mais que dire d'un petit Morbier légèrement piquant?
ouaip, ou du bleu de geaix.
à noter que les deux sont très bon sur des (faux) appareils à raclette, ainsi que la raclette à la moutarde (avec des graines de moutarde dedans) ou la raclette fumée
Saint Nectaire, Brie ... c'est assez doux ça ...
Le St Marcellin je le connais pas celui la...
Ca ressemble à quoi ? Je passe à la fromagerie ce soir ?
shingouz dit:Et un bon Roquefort de chez Papillon !
Plus que quelques mois et on sera au moment où ils sont les meilleurs...
+1
Juzam dit:Saint Nectaire, Brie ... c'est assez doux ça ...
Le St Marcellin je le connais pas celui la...
Ca ressemble à quoi ? Je passe à la fromagerie ce soir ?
Mesure to chance, homme à cornes et barbichette. Tu vas pouvoir découvrir un des nectars de la vie...
brunbrun dit:Ren dit:Vous avez déjà goûté de l'abondance? Non? C'est très bon pourtant.
oui.
je préfère le beaufort mais c'est très bon.
aime bien l'abondance,
Le beaufort, c'est le fromage qui est beau et qui sent fort ... désolé, j'le referais plus
et du gruyère vous en avez gouté, attention le vrai fromage de gruyère, pas l'émmental communément appelé gruyère ...
le gdal dit:aime bien l'abondance,
Le beaufort, c'est le fromage qui est beau et qui sent fort ... désolé, j'le referais plus
et du gruyère vous en avez gouté, attention le vrai fromage de gruyère, pas l'émmental communément appelé gruyère ...
Si tu aimes le gruyère, homme à casquette, essaye de trouver de l'etivaz dans une gargotte près de chez toi. C'est du gruyère suisse d'alpage, il a un goût d'une puissance superbe, un délice!
brunbrun dit:à noter que les deux sont très bon sur des (faux) appareils à raclette, ainsi que la raclette à la moutarde (avec des graines de moutarde dedans) ou la raclette fumée
On utilise aussi de la tomme de chèvre pour la raclette, mais on devait être les seuls, impossible d'en retrouver da la bonne dans le coin.
Sinon, c'est vrai qu'un (vrai) appareil à raclette, ça en jette, et au moins on ne gache pas le fromage
et un bon camembert aoc qui est juste à la limite du coulant mais pas trop! einh! ça ca le fait!
davebond completement adapté à la normandie
ps : bon en même temps il y a très peu de fromage que je n'adore pas et vive le st marcelin, le beaufort, le roquefort et le st nectaire!