Ren dit:J'ai bien une découverte récente tout à fait goûtue (et bio) mais c'est un fromage Belge, donc je ne suis pas sûr que tu le trouves...
Dit m'en plus l'ami ...
Je ne sais même pas comment on orthographie exactement son nom. C'est "Li Rossiu" ou quelque chose comme ça. Je noterai la prochaine fois que j'en prends. Un petit fromage qui paye pas de mine mais tout à fait sympathique.
Alors le nom de ce fromage ?
Ha tu choisis bien ton jour pour me rappeler à l'ordre, j'en ai justement acheté aujourd'hui!!! Il s'agit de "Li P'tit Rossê". Au lait cru de vache. Vraiment très bon (jai failli en manger an allant lire le nom dans la cuisine, j'ai résisté). Mais il faut absolument qu'il soit à bonne température, sans quoi il perd beaucoup de saveur.
Ren dit:J'ai bien une découverte récente tout à fait goûtue (et bio) mais c'est un fromage Belge, donc je ne suis pas sûr que tu le trouves...
Dit m'en plus l'ami ...
Je ne sais même pas comment on orthographie exactement son nom. C'est "Li Rossiu" ou quelque chose comme ça. Je noterai la prochaine fois que j'en prends. Un petit fromage qui paye pas de mine mais tout à fait sympathique.
Alors le nom de ce fromage ?
Ha tu choisis bien ton jour pour me rappeler à l'ordre, j'en ai justement acheté aujourd'hui!!! Il s'agit de "Li P'tit Rossê". Au lait cru de vache. Vraiment très bon (jai failli en manger an allant lire le nom dans la cuisine, j'ai résisté). Mais il faut absolument qu'il soit à bonne température, sans quoi il perd beaucoup de saveur.
Inconnu au bataillon ...
"Mais si madame, Li P'tit Rossé vous avez forcemment ça coincé entre deux meules d'emental ?"
Et ben non ...
Du coup j'ai pris de la Tome de Savoie pour tester (c'est moyen ...) Et de la Brique (connaissait pas, mais c'est pas mal...)
Perso, je prends un excellent camembert au lait cru de Normandie fait à point, un petit cratère au milieu du fromage, quelques centilitres de vin blanc sec dans le cratère, le tout dans un papier alu, et hop! au barbecue (ou sur les braises de la cheminée, au four, selon la saison…). Et là…là…comment dire…
Alors le beaufort … c’est trés bon … C’est vrai que ça ressemble au cantal en plus fin je dirais … donc c’est du tout bon pour moi.
Et le Mont D’or … dans un premier temps je me suis dit tiens un Gros St Marcelin (Aspect moisit sur le dessus…) J’ai donc enlevé un peu le moisi (je ne sais pas si ça se mange …) et attaqué à la cuillère … Mais j’avoue que je le préfère sur un bon morceau de pain frais. C’est donc assez bon, je ne dirait pas exceptionnel, mais j’ai bien aprécié … Je vais surement tenter votre recette au four … mais vu comment je l’ai éventré je ne sais pas si c’est encore possible …
Ahahahah, mon premier Mont d’Or de la saison est chez moi, juste un peu entamé.
En attendant qu’un ami autochtone de là-bas m’en ramène du bon vrai artisanal dans un ou deux mois je vais faire avec celui-ci et ses petits camarades…