Cookie dit:Dans le cas de Marc Vivien Foe, il paraît qu'il avait eu une gastro et donc une grosse deshydratation. Le jour du match il faisait 40° à l'ombre... et les footballeurs ne boivent pas toutes les 10mn (comme au tennis ou au vélo par exemple). Grosse déshydratation = arrêt cardiaque. Il avait surement des examens tout à fait normaux en temps normal (quoiqu'on a aussi parlé d'hyperthrophie...). Bref, tout ça pour dire que dans des cas exceptionnels, les examens normaux ne sont pas une garantie...
Merci pour la précision, je ne le savais pas.
Ca reste un mauvais souvenir pour moi de voir un milieu défensif/ central à la Viera si moderne à son époque partir dans des circonstances si tristes quand son pays aurait dû être à la fête.
Au niveau du suivi médical, il semble quand même y avoir quelques lacunes. J’ai le souvenir de plusieurs joueurs ayant du stopper prématurément leur carrière (Radet en début de saison ou encore Bakari il y a quelques années) à l’occasion d’une visite médicale subie lors d’un changement de club. Dans le cas où le joueur change de club, la visite semble alors être très poussée, et permet de détecter ces anomalies, alors que les visites de routine des clubs, elles, ne semblent pas pouvoir le faire. Il me semblerait indispensable de faire subir une visite complète (comme lors du changement de club) à tous les joueurs (et sportifs en général) au moins une fois par an, ce qui éviterai peut être certains drames
Batteran dit:Donc, si j'ai bien compris, la prise de produits dopants peut etre à l'origine de la malformation cardiaque qui va tuer le pauvre bougre d'une "mort naturelle" un peu plus tard? Boudiou.
J'ai pas écrit ça...
Je fesait référence au post de tupak amaru ou ça me semble clairement indiqué. Sans chercher un cas particulier, hein! Juste que c'est possible et que c'est probablement déjà arrivé.
Batteran dit:Donc, si j'ai bien compris, la prise de produits dopants peut etre à l'origine de la malformation cardiaque qui va tuer le pauvre bougre d'une "mort naturelle" un peu plus tard? Boudiou.
J'ai pas écrit ça...
Je faisais référence au post de tupak amaru ou ça me semble clairement indiqué. Sans chercher un cas particulier, hein! Juste que c'est possible et que c'est probablement déjà arrivé.
Oui j'ai relancé le topic en lisant cette info sur le monde cela m'avait choqué 400 à 500 morts par ans. Cela m'apparaissait comme un chiffre très gros...
Oui pour moi il y a des gros doutes quand aux limites franchis par le dopage. Attention je ne dis pas tous dopé et je veux bien croire que malheureusement ce pauvre footballeur n'a simplement pas eu de chance, et j'en suis désolé pour sa famille.
effectivement…pour tout dire j’ai commencé a lire le sujet croyant que ca datait de cette année…puis je me suis rendu compte avec les noms de coureurs que j’avais un an de retard ^^.