Ouaip, Rasmussen a été exclus parce qu’il a menti sur son lieu de résidence. Ca devait être un des fameux Men in Black de l’UCI.
Ethiquement, c’est la moindre des choses, vu que la présomption d’innocence n’a plus cours dans le cyclisme.
A coté de ça, comme tous les ans, les articles sur les joueurs de foot oubliant de retrouver le chemin de l’entrainement en début de saison, et donc les clubs ne savent absolument pas ou ils sont (il n’y a pas de controle inopiné visiblement au foot) fleurissent. Hier, de manière surréaliste dans l’Equipe, après le dossier Vino, l’article sur les explications de Rasmussen sur ses absences, un article sur Lyon, qui a à peine renoué le contact avec son attaquant Fred disparu corps et bien depuis quelques semaines, et aux abonnés absents 1 semaine encore. On évoque certes l’idée d’une colère de Aulas( oulah, c’est rude ça, ça doit faire peur et pas donner envie de recommencer
), mais pas beaucoup plus, car après tout, le joueur est bon quand même, et surtout il vaut de l’argent vu qu’il a été acheté 15 millions d’euros (ouaip, presque 2 fois le budget annuel d’une équipe de cyclisme Pro Tour, qui va de 8 à 10 millions, le budget Astana était de 12 millions cette année). Faudrait pas voir à déprécier la marchandise non mais.
2 poids, 2 mesures dans le traitement de l’info ?
Sinon, pour en revenir au dopage endémique dans le cyclisme, certes, c’est un des rares sports ou c’est (était, depuis que je ne cours plus, je ne sais pas trop, et 98 est passé par là) un sujet ouvert de plaisanterie, ou dès que tu annonces que tu fais du vélo, on te dit que t’es dopé (les clichés du type “Mais allons, le jeu, c’est pour les enfants”). Mais également le seul sport ou les jeunes étaient sensibilisés il y a 20 ans déjà. J’étais peut-être dans un contexte particulier, mais en début de saison, mon club nous distribuait la liste actualisée des produits interdits, pour la transmettre à notre docteur, afin qu’il évite de nous filer un médicament pouvant donner un controle positif et afin qu’on évite certains trucs en auto-médication - genre des gouttes dans le nez en secteur libre pour soigner une sinusite (oui, dès les minimes, on était controlé, au moins lors des championnats de France pour 6 coureurs). Dans aucun autre sport, je n’ai vu ça, et quand j’en parlais aux copains, la réponse était généralement “Ah ouais, ils te filent la liste des produits pour que tu puisse te doper”.
Sinon, il y avait évidemment des tricheurs, même parmi des copains proches, il y en avait qui pour mieux finir une étape, prenaient un bidon de Coca à 30 bornes de l’arrivée. Je ne suis jamais rentré dans cette tricherie à l’époque, et maintenant, je me prend un coca pour finir la journée de boulot, ou une soirée jeux, c’est pas beau, je sais, mais le poids est trop lourd à porter
Sinon, pour le poker, faudrait peut-être essayer les béta-bloquants pour rester calme, ou appliquer la méthode Noah au tennis, un joint avant la compétition pour rentre détendu sur le court (quand on voit le nombre de tennismen, basketteurs suspendus pour usage de cannabis, et qu’on voit les aveux de Noah, on se dit que son titre à Rolland Garros, avec les controles de maintenant, ben, il ne l’aurait jamais eu).