[Le Tour de France] C'est bien triste !

Fadest dit:Parce que, à bien y regarder, le grand public est encore plus chargé que les coureurs :wink: ? Café pour rester éveiller (et encore, je parle pas de Guronsan), somnifères pour dormir et être moins fatigués, anti-dépresseurs ou anxyolitiques pour affronter la dure journée de travail, veinotoniques pour ne pas avoir les jambes lourdes, dépendance à l'alcool, au tabac, à la drogue et pleins d'autres...

:mrgreen: Excellent !
Il est vrai que lorsque tu vois certains supporters sur le parcours, tu te rends qu'ils ne carburent pas au citron !

Don Lopertuis

Aux échecs ou au poker, ils prennent quoi comme doppant ?

(je crois me souvenir d’épisodes de sherlock où il cherchait un mélange cocaïne + quelque chose pour améliorer ses facultées intellectuelles)

Question bête : je ne comprends pourquoi des coureurs qui savent qu’ils seront contrôlé s’ils gagnent une étape se dopent…Qu’esperent t’ils ?

Teuf dit:Question bête : je ne comprends pourquoi des coureurs qui savent qu'ils seront contrôlé s'ils gagnent une étape se dopent...Qu'esperent t'ils ?

Je pense que lorsqu'on est pas dans le système, on peut difficilement les comprendre.... Surtout que ceux qui veulent se doper sans se faire avoir peuvent toujours trouver un moyen.

Don Lopertuis

D’après une interview à la radio aujourd’hui, il semble que certains préfèrent se doper et gagner pour avoir leur heure de gloire quitte à avoir l’opprobre sur eux s’ils sont détectés par la suite plutôt que de rien gagner et de rester dans l’ombre des gagnants. C’est pathétique. Je trouve la situation dramatique.

Blue dit:Aux échecs ou au poker, ils prennent quoi comme doppant ?
(je crois me souvenir d'épisodes de sherlock où il cherchait un mélange cocaïne + quelque chose pour améliorer ses facultées intellectuelles)

Sherlock Holmes consomme une solution de cocaine (à 0,2% si j'ai bonne mémoire) par intraveineuse dans plus de la moitié des nouvelles du canon.

greuh.
Teuf dit:Question bête : je ne comprends pourquoi des coureurs qui savent qu'ils seront contrôlé s'ils gagnent une étape se dopent...Qu'esperent t'ils ?

t'as vu ou Indurain, Amstrong, Rasmunsen pris durant le tour(les boules pour Landis qui n'avais que la Testostérone dans sa pharmacie perso)

Le public le long des étapes devraient aussi se doper car se prendre avant le passage des cyclistes (heu des voleurs!) des gadgets et des rondelles de Cochonou dans la tronche n’est vraiment pas facile!

Arfff le cyclisme…

TOut d’abord, c’est un sport extremement difficile. Les coureurs sont avant tout des sportifs capables d’effort hors du commun. Et c’est peut etre là que le bat blesse. C’est un sport si dur, si exigeant, que fatalement, les coureurs ont pris des produits, pas forcement pour gagner, mais deja pour ne pas perdre. Et je ne vous parle pas d’aujourd’hui, mais bien des debuts des grandes epreuves. (1903 pour le Tour)

Ensuite, avec la mediatisation, entre autre, le dopage s’est professionnalise :suivi medical, recherche medicamenteuse etc…qui a connu son apogée dans les années 90.

Depuis, les controles se son renforces et l’on trouve 2 types d’equipes :

-celles qui continuent comme avant en faisant mine de jouer la carte propreté.
-celles qui visent a evoluer vers un cyclisme reellement propre. IL faut savoir que certains coureurs se dopent parfois simplement car le rythme est si enorme, qu’ils ne peuvent pas tenir s’ils ne le font pas. C’est un dopage a minima pour “tenir le choc”.

Le jeu mediatique est d’une façon generale assez faussé. Oui les organisateurs, journalistes etc…sont au courant depuis tres longtemps (bien avant 1998 et l’affaire Festina)…poudre aux yeux que de jouer les vierges effarouchées… Les instances internationales sont egalement au courant. L’UCI a une politique inadamissible de double jeu ou elle affiche sa volonté de “propreté” mais met sans cesse des batons dans les roues de ceux qui veulent prendre les bonnes decisions. Il faut dire, les interets financiers dont si enormes…

Enfin, il existe et il a toujorus existé des coureurs propre. Il parait que Gilles Delion etait l’un d’eux. Un type avec des capacités enormes passé a cote d’un carriere qui aurait pu etre exceptionnelle mais qui preferait rouler a l’eau claire. Charly Mottet n’a visiblement jamais pratiqué le dopage a outrance…juste un accompagnement lorsqu’il etait au bout pour ne pas abandonner. Plus pres de nous Christophe Basson a ete rejete par quasi tout le peloton pour avoir clamer haut et fort qu’il roulait a l’eau propre.

Ce genre de coureurs existent, mais n’aurant jamais de grandes victoires a leur palmares. Et moi ces types la, je les respecte. (meme Mottet si si…)

Sinon , les Armonstrong, Anquetil, Hinault, etc…ont tous ete suspecte ou controle positif pendant leur carriere…ou on simplement avoué apres (comme Thevenet). Mais il y a une difference entre les periodes Anquetil/Hinault et celle des coureurs programmés comme Indurain ou Armstrong. Aujorud’hui en efffet la “preparation” se fait des les milieux amateur (pas tous heureusement).

Allez un petit lien qui en dira long a ceux qui veulent en apprendre un peu plus.
http://cyclisme.dopage.free.fr/index.html

Al1, un passioné qui ne regarde plus une etape de la meme façon depuis bien bien longtemps.

Ah au fait Laurent Fignon qui commente sur France 2 a ete controle positif 2 ou 3 fois :)

krapoto dit:Le public le long des étapes devraient aussi se doper car se prendre avant le passage des cyclistes (heu des voleurs!) des gadgets et des rondelles de Cochonou dans la tronche n'est vraiment pas facile!

heu pourquoi "voleurs" c'est plutôt "tricheurs non ?
heureusement qu'il y a le cochonou pour compenser le déprimant spectacle
ludomobile dit:
krapoto dit:Le public le long des étapes devraient aussi se doper car se prendre avant le passage des cyclistes (heu des voleurs!) des gadgets et des rondelles de Cochonou dans la tronche n'est vraiment pas facile!

victime serait plus adapté. C'est leur santé que ces sportifs ruinent.

Le “détecteur” de mensonge : une nouvelle arme contre le dopage ?

Il faut le croire puisque Rasmussen est licencié par Rabobank pour avoir menti.

On pense aussi utiliser le “sifflomètre” sur le bord des routes du tour. Si un coureur est sifflé copieusement sur une étape, c’est qu’il s’est dopé.

Les nouvelles lois du sport cycliste.

Bon et Zidane en foot, c’était quoi ces histoires de transfusions sanguines ? Il n’y a pas de dopage au foot ? Réponse : Non puisqu’il n’y a pas de contrôles sérieux y compris le détecteur de mensonge et le sifflomètre.

Rasmussen viré.

Y aura-t-il un tour de France l’an prochain ?

Gloups, il parraitrait que la Rabobank a obtenu une preuve ( Fourni pas un certain Davide Cassani) que Rasmusen n’était pas au Mexique comme il l’affirmait mais dans les Dolomites Italiennes avec un medecin. Cela serait la raison de l’exclusion. D’autres murmurent qu’il a subit un controle positif il y a deux jours.

Sacré TDF, plus palpitant tu meures.

grolapinos dit:Rasmussen viré.

Surement à l'insu de son plein gré :mrgreen:

Le retour de la malédiction de la piqouse :^:

Moi j'ai une autre theorie pour ceux qui se font prendre aux controles antidopages, je pense que d'une part les controles sont plus élaborés et perfectionnés qu'avant et que certains pensant passer aux travers des mailles du filet comme avant, maintenant se font choper et sont tout surpris....même si je pense que le dopage a encore un bonne longueur d'avance sur la detection du dopage.
Deuxieme hypothese: je pense que parfois certains coureurs, par précipitation ou négligence oublient de prendre le masquant complementaire, celui qui permet d'effacer la trace du dopant...et hop il se font choper....en se souvenant le phrase du doc :" tu prends la pillule bleue pour la perf, et surtout n'oublie pas non plus la pillule rouge aussi sinon c'est la démasque" :mrgreen:
Loran dit:en se souvenant le phrase du doc :" tu prends la pillule bleue pour la perf, et surtout n'oublie pas non plus la pillule rouge aussi sinon c'est la démasque" :mrgreen:

la pilule bleue, t'es sûr ?

:mrgreen:
Leonidas300 dit:
ludomobile dit:

victime serait plus adapté. C'est leur santé que ces sportifs ruinent.

Non, c'est professionnel, on parle d'argent, pas de jeu. C'est donc bien voleur ou escroc.
Certe, probablement manipulés et victime de leurs manipulateurs, mais ils savent ce qu'ils font, ce ne sont pas des demeurés ou des enfants.

Ouaip, Rasmussen a été exclus parce qu’il a menti sur son lieu de résidence. Ca devait être un des fameux Men in Black de l’UCI.
Ethiquement, c’est la moindre des choses, vu que la présomption d’innocence n’a plus cours dans le cyclisme.

A coté de ça, comme tous les ans, les articles sur les joueurs de foot oubliant de retrouver le chemin de l’entrainement en début de saison, et donc les clubs ne savent absolument pas ou ils sont (il n’y a pas de controle inopiné visiblement au foot) fleurissent. Hier, de manière surréaliste dans l’Equipe, après le dossier Vino, l’article sur les explications de Rasmussen sur ses absences, un article sur Lyon, qui a à peine renoué le contact avec son attaquant Fred disparu corps et bien depuis quelques semaines, et aux abonnés absents 1 semaine encore. On évoque certes l’idée d’une colère de Aulas( oulah, c’est rude ça, ça doit faire peur et pas donner envie de recommencer :roll: ), mais pas beaucoup plus, car après tout, le joueur est bon quand même, et surtout il vaut de l’argent vu qu’il a été acheté 15 millions d’euros (ouaip, presque 2 fois le budget annuel d’une équipe de cyclisme Pro Tour, qui va de 8 à 10 millions, le budget Astana était de 12 millions cette année). Faudrait pas voir à déprécier la marchandise non mais.

2 poids, 2 mesures dans le traitement de l’info ?

Sinon, pour en revenir au dopage endémique dans le cyclisme, certes, c’est un des rares sports ou c’est (était, depuis que je ne cours plus, je ne sais pas trop, et 98 est passé par là) un sujet ouvert de plaisanterie, ou dès que tu annonces que tu fais du vélo, on te dit que t’es dopé (les clichés du type “Mais allons, le jeu, c’est pour les enfants”). Mais également le seul sport ou les jeunes étaient sensibilisés il y a 20 ans déjà. J’étais peut-être dans un contexte particulier, mais en début de saison, mon club nous distribuait la liste actualisée des produits interdits, pour la transmettre à notre docteur, afin qu’il évite de nous filer un médicament pouvant donner un controle positif et afin qu’on évite certains trucs en auto-médication - genre des gouttes dans le nez en secteur libre pour soigner une sinusite (oui, dès les minimes, on était controlé, au moins lors des championnats de France pour 6 coureurs). Dans aucun autre sport, je n’ai vu ça, et quand j’en parlais aux copains, la réponse était généralement “Ah ouais, ils te filent la liste des produits pour que tu puisse te doper”.
Sinon, il y avait évidemment des tricheurs, même parmi des copains proches, il y en avait qui pour mieux finir une étape, prenaient un bidon de Coca à 30 bornes de l’arrivée. Je ne suis jamais rentré dans cette tricherie à l’époque, et maintenant, je me prend un coca pour finir la journée de boulot, ou une soirée jeux, c’est pas beau, je sais, mais le poids est trop lourd à porter :pouicboulet:

Sinon, pour le poker, faudrait peut-être essayer les béta-bloquants pour rester calme, ou appliquer la méthode Noah au tennis, un joint avant la compétition pour rentre détendu sur le court (quand on voit le nombre de tennismen, basketteurs suspendus pour usage de cannabis, et qu’on voit les aveux de Noah, on se dit que son titre à Rolland Garros, avec les controles de maintenant, ben, il ne l’aurait jamais eu).

Ils sont beaux les héros de Sarkozy : tricheurs et menteurs.

A propos du dopage sur le tour, je me souviens des propos rapportés par une connaissance, qui était dans les années 90 représentant d’un des plus gros sponsors du tour. Quand il discutait avec les directeurs sportifs, ceux-ci lui disaient sur quelle étape Indurain était dopé à bloc.

Ca fait donc au moins 15 ans que tout le monde, dans le milieu, sait que le dopage est systématique.
Ce qui me peine vraiment est que la presse n’a jamais enquêté sur le phénomène. A part quelques voix marginales et rapidement dénoncées comme d’horribles briseurs de rêves, personne n’a jamais ouvert sa gueule pour dénoncer ces pratiques.

Jer dit:Ce qui me peine vraiment est que la presse n'a jamais enquêté sur le phénomène. A part quelques voix marginales et rapidement dénoncées comme d'horribles briseurs de rêves, personne n'a jamais ouvert sa gueule pour dénoncer ces pratiques.

Ben, si tu lit certains bouquins de repentis (Menthéour, Voet, ...), la presse, ils étaient au courant, vu que le dopage conduisant à la toximanie (et c'est surement le plus grand risque, plus que la santé des coureurs), ils se partageaient allegrement des pots belges avec les journalistes justement.

Maintenant, des milieux ou tout le monde sait que tout le monde prend quelque chose, il y en a plein, mais on en parle jamais, ou alors, quand on en parle, ça disparait tellement vite vu que ça n'intéresse personne, que ça ne marque pas, et que c'est oublié aussi sec.