[Le Tour de France] C'est bien triste !

Don Lopertuis dit:
Fadest dit:Parce que, à bien y regarder, le grand public est encore plus chargé que les coureurs :wink: ? Café pour rester éveiller (et encore, je parle pas de Guronsan), somnifères pour dormir et être moins fatigués, anti-dépresseurs ou anxyolitiques pour affronter la dure journée de travail, veinotoniques pour ne pas avoir les jambes lourdes, dépendance à l'alcool, au tabac, à la drogue et pleins d'autres...

:mrgreen: Excellent !
Il est vrai que lorsque tu vois certains supporters sur le parcours, tu te rends qu'ils ne carburent pas au citron !
Don Lopertuis

on m'a sorti cette phrase savoureuse récemment : "Le tour de France, c'est des mecs bourrés qui regardent des mecs drogués" :)

je ne regarde plus une seule étape depuis le tour 98 qui m'a ouvert les yeux...

Déja qu’on ne connait toujours pas le vainqueur de l’édition 2006…

Le Tour m’a bien fait révé quand j’était petit mais ça fait un moment que je suis blasé.

C’est sans issu tout ça. :?

Jer dit:Ils sont beaux les héros de Sarkozy : tricheurs et menteurs.

J’aime vraiment pas Sarko mais là ça devient soulant sur TT. Y’a pas un sujet sans qu’il ne soit impliqué. Il est pas non plus responsable du dopage si?

llc dit:
J'aime vraiment pas Sarko

+1
llc dit:mais là ça devient soulant sur TT. Y'a pas un sujet sans qu'il ne soit impliqué. Il est pas non plus responsable du dopage si?

+1
llc dit:J'aime vraiment pas Sarko mais là ça devient soulant sur TT. Y'a pas un sujet sans qu'il ne soit impliqué. Il est pas non plus responsable du dopage si?

Tant qu'on ne fera pas de controles anti-dopages aux politiques, on saura jamais vraiment :lol:

Sinon, pour k_raf, question ouvrir les yeux, j'espère que tu renseignes bien avant de regarder, écouter quelque chose, ou placer ton argent, car tu risques d'autres déconvenues.
Fadest dit:
Sinon, pour k_raf, question ouvrir les yeux, j'espère que tu renseignes bien avant de regarder, écouter quelque chose, ou placer ton argent, car tu risques d'autres déconvenues.

??
excuse moi, j'avais une vingtaine d'années, j'étais moi même assez sportif (sans rien prendre bien sur), et je n'imaginais pas que le dopage puisse être généralisé en dehors de quelques cas ponctuels.

En tous cas, je ne pensais pas qu'on puisse me critiquer d'avoir cru au tour de France quand j'étais plus jeune... Sans compter que placer de l'argent ou regarder un évènement sportif, je vois pas bien le rapport.
llc dit:J'aime vraiment pas Sarko mais là ça devient soulant sur TT. Y'a pas un sujet sans qu'il ne soit impliqué. Il est pas non plus responsable du dopage si?

Faut dire qu'à force de se montrer partout, il finit par envahir jusqu'aux esprits des trictraciens... une sorte d'effet secondaire, quoi.

La manipulation mentale n'en est qu'à ses bdébuts... d'ici 5 ans, il n'y paraîtra plus rien.... ayez confiance....
K_raf dit:[excuse moi, j'avais une vingtaine d'années, j'étais moi même assez sportif (sans rien prendre bien sur), et je n'imaginais pas que le dopage puisse être généralisé en dehors de quelques cas ponctuels.
En tous cas, je ne pensais pas qu'on puisse me critiquer d'avoir cru au tour de France quand j'étais plus jeune... Sans compter que placer de l'argent ou regarder un évènement sportif, je vois pas bien le rapport.

Je ne critique pas, je fais juste la remarque qu'il n'y a pas que le vélo ou c'est généralisé. Si tu as été déçu par le vélo, tu le seras surement par autre chose.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le foot, le rugby, le tennis depuis l'explosion musculaire de la fin des années 90 (la créatine que tout le monde disait prendre pas du dopage ? Ben voyons, la créatine est inefficace si pas conjuguée avec un anabolisant, dont elle constituait un excellent masquant pas ailleurs). Ca ne m'empeche de regarder et apprécier par moment, même si j'ai plus l'impression de voir un jeu vidéo avec des gusses qui courent partout à fond tout le temps, qu'un match tel que je les avais en mémoire étant jeune.
Pour le coup de placer son argent, c'était un peu une boutade, mais depuis que j'ai appris que pour résister à la pression, les traders avaient tendance à consomemr de la cocaine pour résister à la pression, je leur fait beaucoup moins confiance d'un coup aussi.

Edit : en fait, avec toutes ces histoires, les plus lésés finalement, c'est l'ETA qui a fait pété 2 bombes surement 100% naturelles lors du passage de la caravane et dont on ne parle presque pas, éclipsés qu'ils sont par le reste. A vous dégouter d'être un honnête artisan, ça :pouicboulet:

Yep…

Fadest dit:Pour le coup de placer son argent, c’était un peu une boutade, mais depuis que j’ai appris que pour résister à la pression, les traders avaient tendance à consomemr de la cocaine pour résister à la pression, je leur fait beaucoup moins confiance d’un coup aussi.

La cocaïne est “utilisé” par bon nombre de personne comme l’étudiant de médecine par exemple… En effet les conséquences de cette drogue c’est de devenir super vif et super attentif (ça booste les sens en somme). On a ainsi l’impression de tout contrôler, d’être en avance etc et etc. A côté de ça, ça “speed” l’organisme au point qu’on a l’impression que l’extérieur devient lent (un peu comme flash quoi).

Pour cette histoire du Tour de France, je me souviens avoir lu dans Charlie Hebdo une remarque de Cavanna (je crois) qu ise demandait pourquoi on emmerdait le sportif, qui seul devrait être le plus irréprochable alors qu’autour de lui : “tout le monde se dope à sa façon” avec des produits dopants plus ou moins illégaux et sur des professions plus ou moins contrôlées…

Quand on voit le bras de Nadal, que des sportifs (comme Amstrong) ont des cancers super jeune, je ne m’étonne plus de grand chose ! Surtout quand on voit les enjeux financiers qui gravitent autour !

A côté, certains s’étonnent que ces sportifs risquent leur vie en se dopant alors qu’ils savent qu’ils risquent de se faire prendre… C’est oublier que dans certains pays (comme les Etats Unis par exemple), il vaut mieux mourir à 30 ans en tant que Star plutot que de vivre jusqu’à 80 ans dans l’anonymat !

Et puis au fond, à notre niveau, qu’est ce qu’on s’en fout, n’est ce pas hypocrite de demander au sportif d’être “clean” alors que nous aussi prenons des produits pour se shooter ?!?

forest dit:Et puis au fond, à notre niveau, qu'est ce qu'on s'en fout, n'est ce pas hypocrite de demander au sportif d'être "clean" alors que nous aussi prenons des produits pour se shooter ?!?

Ce qui reste, la plupart du temps, complétement illégal :mrgreen:

Aux Etats-Unis, l’espérance de vie moyenne pour un homme est de 75 ans.
Pour les joueurs de football américain elle tombe à 55 ans. En cause : dopage généralisé et blessures graves.

Pour revenir sur mon petit mot sur Sarkozy.
Notre bien-aimé président n’a jamais caché son admiration pour les coureurs cyclistes, allant jusqu’à monter à bord de la voiture du directeur de course pendant le tour 2007. Il trouve Armstrong (pourtant très fortement suspecté de dopage) admirable.
Quand on lui a fait remarqué qu’il était probablement dope, il a dit : «Il aurait pris des médicaments? Que l’on me donne les mêmes !».
Ce qui me pose un problème : un président de la république qui avoue son admiration pour des types qui se dopent et serait prêt à tout pour arriver à ses fins, y compris tricher et mentir, ça ne me plaît pas. J’attends autre chose de celui qui est sensé incarner le pays.

Et c’est presque choquant quand toute sa campagne pour les présidentielles a été faite sur l’honnêteté, la transparence, la vertu et les bienfaits du travail.

Jer a écrit

Pour revenir sur mon petit mot sur Sarkozy.
Notre bien-aimé président n’a jamais caché son admiration pour les coureurs cyclistes, allant jusqu’à monter à bord de la voiture du directeur de course pendant le tour 2007. Il trouve Armstrong (pourtant très fortement suspecté de dopage) admirable. …

Tiens cela faisait longtemps qu’on avait pas eu une charge contre notre bon président…

Je sais pas, mais on peut quand même admirer le fait que Amstrong se tape un cancert et revienne au meilleur niveau mondiale ? A priori cela ne demande pas de simplement prendre des produits dopants mais également une légère force morale à mon sens ???

Mais bon effectivement, Sarkosy doit cautionner le dopage …

Cela de devient une idée fixe, je ne serai même plus surpris de voir arriver une condamnation de Sarkosy au milieux du post sur les Transformers :lol: :lol:

A++ Stouf las…

Jer dit:Ce qui me pose un problème : un président de la république qui avoue son admiration pour des types qui se dopent et serait prêt à tout pour arriver à ses fins, y compris tricher et mentir, ça ne me plaît pas. J'attends autre chose de celui qui est sensé incarner le pays.

Les rumeurs comme quoi les hommes politiques pour tenir le coup lors des campagnes ne tournent pas à l'eau claire et à la sieste, ça fait des années, et il y a probablement du vrai, sans parler de tomber dans le dopage médicalisé. Si ça se trouve, le post de Monsieur Forest a peut-être même donné un nom correct :roll: .
A la limite, Sarkozy, qui semble hyperactif de nature serait peut-être un de ceux le plus susceptible de tenir le coup...
forest dit:
Et puis au fond, à notre niveau, qu'est ce qu'on s'en fout, n'est ce pas hypocrite de demander au sportif d'être "clean" alors que nous aussi prenons des produits pour se shooter ?!?

justement, à mon niveau je suis clean. Ca me donne le droit de m'indigner.
Stouf dit:une réponse

HS, mais si même les écureuils sont bodybuildés maintenant :lol:

je me demande s’il est possible de lancer un sujet sur TT sans que Sarko n’y apparaisse et n’y soit pointé du doigt. Je parie que si on lance un sujet sur les anchois sur les pizzas, il faudra pas plus de 10 posts avant qu’il ne soit désigné comme responsable de l’extinction de l’espece (mais que faisait-il quand il était ministre de l’intérieur !).

Pour revenir au sujet initial, je maintien que les 1ières vicitimes du dopage sont les sportifs puisqu’on les empoisonne pour des contrats publicitaires et des gens qui braillent sur le bord de la route. Entre des gens “déçus” parce que leur champion triche, des sponsors dont l’image est entamée, et des gens qui crève 20 ans plus tôt que la moyenne, je pense qu’il n’y a pas photo.

EDIT : ça n’enlève rien au fait que le choix de se doper est totalement condamnable moralement, et à mon sens, déshonore complètement le pseudo sportif. Mais de là à en crever …

Leonidas300 dit:Pour revenir au sujet initial, je maintien que les 1ières vicitimes du dopage sont les sportifs puisqu'on les empoisonne pour des contrats publicitaires et des gens qui braillent sur le bord de la route. Entre des gens "déçus" parce que leur champion triche, des sponsors dont l'image est entamée, et des gens qui crève 20 ans plus tôt que la moyenne, je pense qu'il n'y a pas photo.

Mouais, m'est d'avis que la plupart ne sont pas naïfs quand même, et connaissent les risques.

Reste que certaines pratiques ne sont à priori pas dangeureuses, comme l'auto-transfusion (voir même la transfusion de sang d'une autre personne sous réserve de bien controler le sang), mais contraire à l'éthique.

En tout cas, il y a un maintenant un suspense autour du Tour : qui sera encore présent à Paris ? :roll:

En tout cas, vos réponses confirment ce qu’hélas j’avais entendu dans une émission (mais laquelle ??? laquelle ???) : le dopage est très ancien, généralisé, pratiqué dès le niveau amateur, étendu à l’essentiel des sports… et comme plusieurs l’ont indiqué, il y a des pratiques de dopage dans notre société pour tenir lors des examens, dans la vie professionnelle, etc. Cf. une émission récent sur Arte sur les somnifères et leur sinistre histoire - et vous savez que la France est numéro 1 dans ce domaine ! :(

Et la forte consommation de somnifères n’est pas dûe à Sarkozy, faut-il le préciser.

Philippe dit:Et la forte consommation de somnifères n'est pas dûe à Sarkozy, faut-il le préciser.

Flûte, tu vas briser les espoirs de certains...

Yep…

Jer dit:Et c’est presque choquant quand toute sa campagne pour les présidentielles a été faite sur l’honnêteté, la transparence, la vertu et les bienfaits du travail.

Oui, mais bon à ton âge, si tu crois encore au discours vertueux des politiques et aux contes de fées ! :wink:
Stouf dit:Je sais pas, mais on peut quand même admirer le fait que Amstrong se tape un cancert et revienne au meilleur niveau mondiale ? A priori cela ne demande pas de simplement prendre des produits dopants mais également une légère force morale à mon sens ???

Quizz de la poule et de l’oeuf !

1 - Amstrong se dope
2 - Amstrong chope un cancer
3 - Amstrong se soigne de son cancer (on ne sait pas trop ce qui a pu se passer et si ça se trouve c’est devenu un homme bionique - oui, je sais le complot et patati et patata ! -)
4 - Amstrong revient plus fort et gagne
5 - Amstrong est un héros et il faut pas en dire du mal car il a vaincu la maladie !

:pouicboulet:

Concernant notre cher président, son discours ne m’étonne pas depuis que je sais qu’il adore le modèle américain. Car comme je l’ai dit avant (et je me répète) aux U.S.A., gagner / réussir / devenir quelqu’un : c’est le plus important, alors comme tous les moyens sont bons pour y arriver, il ne faut pas s’étonner que notre cher président soit en admiration face à celles et ceux qui se dopent pour réussir !

D’ailleurs vous ne vous étonnea pas qu’aux U.S.A. il y ai autant de sports médiatisés ?! En France, pour les courses automobiles, on a la F1, les rallys (un peu) et après ? Eux, ils ont toutes sorte de championnats à la con dans tous les modes possibles et les sports populaires ? Nous on a le foot et le rugby (qui monte) et eux (baseball, basket, football américain, hockey…). Bref, voilà, ça arrive chez nous et ça va faire mal… Vive le culte de la personne et de la réussite :pouicvomi:

C’est dommage de changer le sujet à ce point.