Le tournant qu'il ne va pas falloir louper

C’est rjuste une faute de frappe

Ah ok !..bon ben j’y retourne… :slightly_smiling_face:

Edit : Ayé… :blush:

Eh ben, vous êtes un rapide, vous, m’sieur Zep !

Heu…il faut dire aussi que je me suis senti un peu en retard… :shushing_face:

Tu m’étonnes… :grin:

Ça arrive même aux meilleurs…

:grin:

Visio y a pas trop le choix entre prunelles au Portugal et puis moi à Salt Lake City.

Comme le dit Rodenbach, il y a besoin de renouveau au CA.
On a toujours besoin d’aide au niveau du site.

Je recopie l’update du premier post pour ceux qui ne l’auraient pas vu.

Petit update

Après le CA de ce dimanche 3 mai, nous pouvons désormais annoncer les personnes qui restent au CA pour l’année qui vient, et ceux qui devront soit se représenter, soit être remplacés (un départ reste à confirmer cependant).

Restent pour sûr

@Sysyphus
@Rodenbach
@Alix

devraient se re-présenter

@prunelles
@Humpfhumpf

quittent le CA

@Tasmat
@Maester Redux
@Eyridïl
@Lymon Flowers

Voilà, donc maintenant vous pouvez soit rejoindre la liste des sortants, soit créer une autre liste.
Bien que les statuts nous autorisent à être beaucoup plus nombreux, je préconise que nous visions un CA de 10-12 personnes.
Du coup les listes doivent contenir idéalement entre 7 et 9 personnes.

Bon si on arrive à en faire déjà une on sera contents :rofl:

se présentent

@prunelles
@humpfhumpf
@prosper_manganate
@francois-xil

1 « J'aime »

J’en suis, si @prunelles et le voleur de tuile (bisou @thierry-lefranc-0 , on te vengera) n’y voient pas d’objection.

3 « J'aime »

Donc début de la liste :

(C’est mouvant, vous n’êtes encore engagés à rien mais ça permet d’avoir une vision au jour le jour, le but étant aussi de motiver les petits camarades)

1 « J'aime »

Tu évoques beaucoup l’aide pour développer le site mais personnellement je serais plus susceptible de vous donner un coup de main sur les aspects administratifs (et l’administration du forum mais ça ce n’est pas la première fois que je le propose :smirk:).

2 « J'aime »

Perso à part mettre 6 mois à rédiger un article et faire du yakafokon j’ai peur de ne pas être très utile :grimacing:.

Mais je veux bien.

1 « J'aime »

Ça on va avoir cruellement besoin, c’est en réalité une priorité.

Je n’ai aucune des compétences listées par Rodenbach, à part la bonne volonté…
Je veux bien aider, si c’est de ça qu’on a besoin…

3 « J'aime »

Puisque le lancer de dé m’a éjectée, je me représente na ! Et bienvenue @prosper_manganate :slight_smile:

4 « J'aime »

A chacun sa vision d’une association et personnellement je classe ça en 4 catégories et l’aide n’est pas réservée au C.A.

1. Je bénéficie de ce que propose l’association, informations, forum : Utilisateurs lambda du forum, internautateurs

2. Je donne quelques piécettes pour encourager l’idée : adhérents

3. Je participe activement en donnant du temps : rédaction sdp, modération, sujets récurrents, organisation d’événements : bénévoles

4. Je prends des décisions et insuffle la direction à prendre dans le respect des statuts et des volontés des adhérents : Membres du C.A.

Nul besoin de faire partie du C.A. pour s’impliquer et participer activement, le tout étant de respecter ses engagements dans un esprit de communauté visant au même objectif.
Merci à mes colistiers de m’indiquer si je me fourvoie et si mon regard est biaisé par une vision idyllique de l’association…

Ah j’oubliais

1. Je porte tout sur mes épaules et abandonne lâchement ma famille pour un tas de couillons rencontrés sur les internets : @rodenbach
1 « J'aime »

C’est complet, bravo.

Alors un adhérent adhère à une association, mais une association n’adhère pas à ses adhérents.
Les idées dans une association de la part des adhérents, oui, la volonté, un peu moins.

Oui c’est vrai. Le CA dirige, donne la direction, impulse les actions, et les adhérents participent aux actions mais pas à la prise de décision.
Par contre les adhérents votent le bilan et les projets futurs lors de l’AG. Donc on rend des comptes quand même.

Oui, bien entendu.
Mais c’est un pouvoir de validation a posteriori essentiellement. Mais si t’es dans les clous de la mission/vision de l’association et que les comptes semblent bien tenus, y a pas grand chose à relever en AGO.

Bon ben je me suis fait virer apparemment :crazy_face: