Le tric Trac d'OR

Cher Monsieur Xavo,

C'est pas génant, sauf quand y'en a pas de petite bête, alors à gratter ça peut irriter le cuir chevelu pour rien :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Note : je n'ai pas dit "irriter le chevelu", mais bien "irrirer le cuir chevelu" :lol:

Monsieur Phal dit:C'est pas génant, sauf quand y'en a pas de petite bête, alors à gratter ça peut irriter le cuir chevelu pour rien :wink:


Ben moi je ne fais que chercher, pour ce qui est de gratter, je laisse chacun s'occuper de sa tête !

Cher Monsieur Xavo,

Ha ben vous êtes fort alors ou vous cherchez exclusivement sur terrain découvert, parce que trouver des petits bêtes sans écarter les cheveux, faut être fort :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Xavo,
Ha ben vous êtes fort alors ou vous cherchez exclusivement sur terrain découvert, parce que trouver des petits bêtes sans écarter les cheveux, faut être fort :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Et si on faisait un Morpion :mrgreen:

limp dit:
jmguiche dit:
pourquoi tu pose cette question ?

Sérieux ?
Juste que je trouve dommage qu'on essaie d'analyser, décortiquer tout et n'importe quoi sur ce site depuis quelques temps...


Pas moi. C'est tout l'intérêt d'un forum comme celui ci, au delà des sempiternels "je cherche un jeu"...

Bonjour,

J'ai acheté Yspahan la semaine dernière et j'ai fait ma première partie vendredi justement. Le résultat des Tric Trac d'Or ne m'a donc pas aidé dans mon achat. Par contre, étant donné que Leonardo Da Vinci a été acheté par un de mes amis, ce classement m'autorise à crâner en affirmant que c'est moi qui ait fait le meilleur choix :lol:.

Plus sérieusement, en ce qui me concerne, je suis heureux d'avoir cette petite confirmation que le jeu acheté fait partie des préférés d'une communauté de joueurs à laquelle j'ai le plaisir d'appartenir ;).

DuncanIdaho dit:ce classement m'autorise à crâner en affirmant que c'est moi qui ait fait le meilleur choix :lol:.


En matière d'acquisition, le meilleur choix que tu puisses faire est celui qui te plait le plus. Pas celui qui plait aux jurys. :wink:

Je plaisantais, ces deux jeux sont excellents et absolument incomparables ;).

Tiens, je suis en mode grincheux aujourd'hui. Je viens seulement de regarder le reportage sur les TT d'or et je m'aperçois que Grunt et William Attia y ont participé.

Ont-ils voté? Si oui, je trouve dommage de faire participer au jury deux personnes très proches d'Ystari alors que deux jeux de cet éditeur sont en course.

PS : rien de personnel, hein. J'adore Caylus et Yspahan qui étaient mes favoris pour les derniers TT d'or, et Grunt sait bien que je le déteste avec cordialité :P

En fait c'est la crainte de reproches comme ça que je voulais pas y aller au départ. Mais mon ami Slim m'a remis sur le droit chemin, en me motivant avec du tourisme à l'abbaye de Chimay (il connait mes points faibles). J'avoue avec le recul que ça aurait été bien dommage de louper ça. Sinon oui j'ai voté.

scand1sk dit:
limp dit:
jmguiche dit:
pourquoi tu pose cette question ?

Sérieux ?
Juste que je trouve dommage qu'on essaie d'analyser, décortiquer tout et n'importe quoi sur ce site depuis quelques temps...

Pas moi. C'est tout l'intérêt d'un forum comme celui ci, au delà des sempiternels "je cherche un jeu"...


Pareil. Même si je suis plus un observateur attentif qu'un polémiqueur compulsif j'aime beaucoup cet aspect du forum ou certains décortiquent les comportements des joueurs, l'évolution des avis, l'intéret des prix comme le Tric Trac d'or, etc. C'est souvent bien argumenté et, qu'on soit d'accord ou pas avec ces arguments, très interessant.

Bêh moi je fais parti de ceux qui trouvent que ça râle trop souvent...
Je comprends votre intérêt de tout vouloir analyser, comprenez nous également :wink:
Moi ça me fatigue tout autant que quand je vois les jt qui ne donnent que de tristes infos.
Et comme on vient sur TT pour se distraire...

Pareil. Même si je suis plus un observateur attentif qu'un polémiqueur compulsif j'aime beaucoup cet aspect du forum ou certains décortiquent les comportements des joueurs, l'évolution des avis, l'intéret des prix comme le Tric Trac d'or, etc. C'est souvent bien argumenté et, qu'on soit d'accord ou pas avec ces arguments, très interessant.


+1

Je fréquente justement ce forum parce que je le trouve intelligent. Les opinions et reflexions des uns ou des autres sont généralement pertinentes et réfléchies. Il y a plein de forums rase-motte ou purement utilitaires sur le net (c'est même 95 pour cents) sur tous les sujets.
Perso, je ne viens pas sur TricTrac pour me distraire mais pour m'informer, nourrir ma réflexion et mon intérêt sur un sujet qui me passionne, sur un forum d'un bon niveau.
Quand je veux me distraire, ben... je joue :kwak:

limp dit:Bêh moi je fais parti de ceux qui trouvent que ça râle trop souvent...
Je comprends votre intérêt de tout vouloir analyser, comprenez nous également :wink:
Moi ça me fatigue tout autant que quand je vois les jt qui ne donnent que de tristes infos.
Et comme on vient sur TT pour se distraire...


Ce qu'il y a de bien avec TT, comme pour la télé et les JT, quand ça te fatigue, tu peux arrêter de regarder ou de lire, ou zapper vers autre chose.

Vus le nombre de sujets, il y a de quoi faire....

Vous voyez: vous me fatiguez tous là avec vos oeillères "je peux pas comprendre l'autre"
Mais perso, j'ai pas envie de vous "citer" aussi pour dire que vous avez tort ou vous critiquez. :bonnetpouic:
Effectivement, je préfère jouer...
:pouicnul:

limp dit:Vous voyez: vous me fatiguez tous là avec vos oeillères "je peux pas comprendre l'autre"
Mais perso, j'ai pas envie de vous "citer" aussi pour dire que vous avez tort ou vous critiquez. :bonnetpouic:
Effectivement, je préfère jouer...
:pouicnul:



ben si...je comprends bien que certaines conversations te gavent...
je dis ni que tu as tort, ni que tu as raison.
je dis juste que moi, quand c'est le cas, j'y participe pas... 8)

Non, vraiment t'as trop raison: quand un truc m'agace, je zappe et je me dis "ce truc là n'a jamais existé".
C'est plus facile comme ça...
:pouicnul: :pouicnul: de chez :pouicnul:

limp dit:Non, vraiment t'as trop raison: quand un truc m'agace, je zappe et je me dis "ce truc là n'a jamais existé".
C'est plus facile comme ça...
:pouicnul: :pouicnul: de chez :pouicnul:


Pour un qui trouvait que ca râle trop souvent sur TT :kingboulet:

:arrow:

houla !
oui, quand le sujet d'une conversation ne m'intéresse pas, je vais voir ailleurs.
je dis pas que ça n'a jamais existé, je me dis que cela ne me concerne pas et je laisse les gens discuter entre eux.
ce n'est pas dans ma nature de leur demander de changer de sujet de conversation, surtout si je sais que dans la salle à côté, y a peut-être un truc qui me convient mieux.

Je comprends assez les interrogations de Xavo quant à l'utilité du TT d'or.

Comme argumenté dans un autre sujet, le paysage ludique évolue sur Trictrac et ailleurs.
Si il y a quelques années il y avait peu de prix, actuellement tous le monde ou presque y va de l'éléction de son jeu de l'année (magazine, site Web, Festival).

Si "se faire plaisir" est le maître mot du Trictrac d'Or, rien n'empecherait d'en définir les contours, afin que lui soit accorder une crédibilité particulière.


PS:Ce qui m'inquiète c'est de lire de plus en plus fréquement Mr Phal qui parle du nombre de clics sur le site.
Ca me rappelle il y a quelques année mon directeur qui tous les matins m'appelait pour connaître les chiffres d'affaire de la veille. Les chiffres, les chiffres...il n'avait que ce mot la à la bouche et pour le satisfaire, je sais qu'il aurait aimé que je les connaisse par coeur sans aller consulter le cahier :wink: