Le tric Trac d'OR

Où ai je dit que ça m’intéresait pas ?
Je dis être agacé que tout finisse par des bras de fer comme c’est le cas actuellement. De plus, on sait la plupart du temps que le topic fonce droit dans le mur.
Tu vois, j’aime bien les discussions; disons que je voulais souligner le fait qu’en ce moment c’est plutôt tendu (et d’autres le disent sur d’autres topics !)
Non pas que je ne veux pas lire mais je vois pas l’intérêt de voir deux camps, parfois très incisifs, qui restent sur leur position pdt 15 pages avec un ton qui monte de plus en plus.
En fait, j’amène un nouveau sujet à débattre…
Maintenant si vous ne savez que dire :kingboulet: , je peux très bien répéter mon :pouicnul: pdt 15 pages: ceux qui nous lisent trouveront le débat surement très instructif…

limp dit:Où ai je dit que ça m'intéresait pas ?
Je dis être agacé que tout finisse par des bras de fer comme c'est le cas actuellement. De plus, on sait la plupart du temps que le topic fonce droit dans le mur.
Tu vois, j'aime bien les discussions; disons que je voulais souligner le fait qu'en ce moment c'est plutôt tendu (et d'autres le disent sur d'autres topics !)
Non pas que je ne veux pas lire mais je vois pas l'intérêt de voir deux camps, parfois très incisifs, qui restent sur leur position pdt 15 pages avec un ton qui monte de plus en plus.
En fait, j'amène un nouveau sujet à débattre...
Maintenant si vous ne savez que dire :kingboulet: , je peux très bien répéter mon :pouicnul: pdt 15 pages: ceux qui nous lisent trouveront le débat surement très instructif...

oui, mais tu changes de registre, là.
un peu plus haut tu disais :
"Juste que je trouve dommage qu'on essaie d'analyser, décortiquer tout et n'importe quoi sur ce site depuis quelques temps..."

ce n'est pas exactement la même chose :
dans un cas, c'est le fond de la discussion : "tout analyser"
dans l'autre, c'est la forme : "tout finit par un bras de fer".

je te réponds sur le fond parce que tu dis que ça te fatigue de tout voir décortiquer.

et tu me réponds par des :pouicnul: :pouicnul:

ça aide pas à détendre le climat.

Même débat: tout décortiquer entraine souvent de vilains problèmes.
Pour le reste, comme souvent sur TT donc, je me suis senti agressé.

Mitsoukos dit: Si "se faire plaisir" est le maître mot du Trictrac d'Or, rien n'empecherait d'en définir les contours, afin que lui soit accorder une crédibilité particulière.

les contours, il me semble qu'ils sont définis ici :arrow:

extrait :
Tric Trac et le "Tric Trac d'Or".
C'est notre prix à nous qu'on a sur Tric Trac. Et oui, il serait dommage de se priver du plaisir de remettre un récompense. Il serait dommage d'avoir sous la main des milliers d'avis, de suivre tout ce qui sort et de ne pas décerner une médaille à une poignée de jeux qui auraient marqué l'année ludique.
Être tric trac d'or, c'est avoir été bien "noté" par les internautes sur le site et approuvé par un jury sans pitié et volontaire après 3 jours de tests acharnés.

(...)
Cette distinction n'a pas la prétention d'honorer le meilleur jeu de l'année, mais d'indiquer parmis les jeux de la base de données Tric Trac celui qui nous aura marqués par son interêt et le plaisir que tous aurons pris à y jouer durant une période donnée.

intérêt et plaisir du jeu...
le réglement presqu'officiel définit les jeux, le calendrier, le jury etc...
limp dit:Même débat: tout décortiquer entraine souvent de vilains problèmes.
Pour le reste, comme souvent sur TT donc, je me suis senti agressé.

ben relis juste ce que j'écris, sans chercher le dessous du sens caché : pas d'agression.
je suis désolée que tu le ressentes comme tel.
apporter la contradiction ce n'est pas vouloir agresser, c'est apporter un éclairage différent.
et ça, c'est trop souvent perdu de vue aussi.
débattre, c'est la possibilité de s'exprimer, mais c'est aussi admettre qu'à l'issue du débat, on puisse ne pas convaincre l'autre.

edit sur un détail de syntaxe
Kouynemum dit:débattre, c'est la possibilité de s'exprimer, mais c'est aussi admettre qu'à l'issue du débat, on ne puisse pas convaincre l'autre.

Si, si, je t'assure :mrgreen:
Kouynemum dit:les contours, il me semble qu'ils sont définis ici intérêt et plaisir du jeu...
le réglement presqu'officiel définit les jeux, le calendrier, le jury etc...

Le terme "contours" est sans doute mal choisi.

"Interet et plaisir" sont des critères trés subjectifs que tous les prix existants vont tenter de prendre en compte.

Ca ne donne pas d'idendité particulière aux Trictrac d'or.

Lorsque l'on parle d'un jeu "SpieldesJarhisable", c'est en fonction de certains critères qui ne sont pas les même que ceux du Deutsch Spiel Priese car ces deux prix ont des images différentes.

L'idée (me semble t-il) était de comprendre/ savoir si l'on pouvait consulter les TT d'or si l'on cherche un jeu en fonction de certaines exigences, certains critères, s'il existait "un cahier des charges".

Les TricTrac d’Or, c’est un peu le reflet de la communauté à un instant T.

Kouynemum l’a bien reprécisé, et on le trouve ailleurs sur le site, il y a une sélection en fonction des avis, puis une réunion d’un aréopage de trictraciens qui, durant une rencontre, va tester les jeux en question et voter pour désigner celui qui, dans la sélection, aura été le mieux ressenti.

Plaisir, intérêt… c’est certainement valable pour tous les prix, mais en l’occurence, là, ceux qui choisissent, ce sont les TTiens.

Ce prix n’aura ni plus ni moins de valeur qu’un autre, mais c’est le notre. :)

Après… à chacun de se faire une idée… par exemple, le SdJ, cette année, c’est Thurn & Taxis… Je le trouve sympa, mais pas exceptionnel…
C’est juste un indicateur.

Oui c’est bien ce que j’avais compris.

Je ne posais pas vraiment une question car je connaissais la réponse :wink:

Je developpais juste un point évoqué précedement qui pourrait apparaitre comme une idée à garder dans un coin.

En revanche, je ne suis pas tout à fait d’accord là dessus:

Deckard dit: mais en l’occurence, là, ceux qui choisissent, ce sont les TTiens.

Je n’ai pas une connaissance absolue des Trictraciens mais sur les photos j’en ai reconnu que trés peu d’ailleurs, peu de commentaires sur les photos, peu de noms sont ressortis…
De plus les inscriptions sont trés confidentielles, de même que la liste des personnes présentes et peu se sont exprimés sur ce week-end sur le forum.
On est loin de dizaines de pages que peu engendrer Bourges, les Well-Play ou autre qui sont des manifestations publiquement ouvertes aux Trictraciens.

Mitsoukos dit:
De plus les inscriptions sont trés confidentielles, de même que la liste des personnes présentes et peu se sont exprimés sur ce week-end sur le forum.
On est loin de dizaines de pages que peu engendrer Bourges, les Well-Play ou autre qui sont des manifestations publiquement ouvertes aux Trictraciens.

Je ne suis pas dans le jury des TT d'Or, mais cette manifestation m'a générée beaucoup plus de mp avec des personnes différentes que Parthenay ou le WelPlai auquels j'ai assisté. Je peux comprendre que les futurs membres du jury veulent garder un minimum d'anonymat.
Pour le reste, si j'ai bien compris, le TT d'Or était organisé avec le club des chti'valiers de Lille, des membres du jury historiques, des belges. Bref, 40 personnes, ça va vite.
Par contre, ce qu'on peut raisonnablement pensé, c'est que dans une autre ville (c'est à dire avec un autre club à la base), il y aurait eu un autre podium. C'est peut-être en ça qu'il est difficile de tirer des enseignements d'une année sur l'autre des lauréats, autre que jeux très bien notés sur TT ayant donné le plus de plaisir à un certain nombre de personne pendant un WE donné.

Je sais comment celà se passe.

Je n’ai pas dis que je trouvais qu’il n’y avait pas assez de Trictraciens et je ne remets aucunement en cause de l’organisation du TT d’Or.

Je disais simplement que de part son organisation, je ne suis pas d’accord avec :
“ceux qui choisissent, ce sont les TTiens”

Mitsoukos dit:
En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus:
Deckard dit: mais en l'occurence, là, ceux qui choisissent, ce sont les TTiens.

Oui, moi non plus, je n'ai pas une connaissance absolue des ttiens...

J'aurais dû écrire "ce sont DES TTiens"...

Néanmoins, la sélection se fait d'après les avis déposés... donc, tous, nous pouvons contribuer à cette sélection... Après, comme le fait remarquer justement Fadest, en fonction du lieu, ça peut donner un podium diffférent... en fonction des pizzas du samedi soir aussi, sans doute, pour peu qu'on y prète un peu attention :mrgreen:

Mais quelle importance, après tout ?... A Cannes aussi, le jury change, et selon le président, les membres, on aura des palmes très diverses...

Chère Madame Mitsoukos,

Et pourtant. Le fait est que je me déplace beaucoup et que je découvre des visages à chaque fois. Je reviens de Suisse et j’ai rencontrer des gens fort sympathique que vous ne devez pas connaitre, même pas de pseudo puisqu’ils ne s’expriment jamais ! Mais ils sont là. Bref, un “TTciens” (je n’aime pas vraiment ce terme en fait…) n’est pas forcément quelqu’un qui passe sa vie sur le forum, quelqu’un qui doit dire des bétises dans “La Cage aux Trolls”.

Bref, tous les gens sur les photos sont des surfeurs passant sur Tric Trac, et, surtout, tous des joueurs.

S’il n’y a pas de commentaire sur les photos, c’est que je suis parti quasi dès le reportage en ligne en Suisse, je n’ai pas eu le temps d’en faire. Si les participants n’ont pas posté, c’est qu’il n’y a aucune raison que des gens qui sont d’ordinaire discret se mettent d’un coup a écrire et blaguer sur des photos…

Le reste, il y avait plus de gens qui connaissait repos Prod qu’Ystari, donc si on suis la logique manipulatrice de certains, cela aurait dû être “Santy Anno” qui aurait du gagner :roll:

Pour ce qui est du l’intêret du prix et autres reflexions de l’intelligence, pour être tout à fait franc, je vois pas de j’ai rien à dire… je vous laisse, vous avez, en tout cas ce qui aiment analyser, sans doutes des tas de choses à dire…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je suis désolée de tomber dans un moment de lassitude… :oops:

Je profite juste un peu de Trictrac encore quelque temps…

C’est vrai que je n’ai pas l’habitude d’intervenir avec des “+1” “bravo”, j’aime bien creuser quitte à suggerer des choses contraires à mes pensées.

Je finirais donc juste par vous dire :pouiclove: car même si ça n’est pas dans ma façon de faire, je sais que ça fait du bien aussi de temps en temps.

Monsieur Phal dit:Le reste, il y avait plus de gens qui connaissait repos Prod qu'Ystari, donc si on suis la logique manipulatrice de certains, cela aurait dû être "Santy Anno" qui aurait du gagner :roll:

Merci de me faire passer pour un adepte de la théorie du grand complot mondial...

Je n'ai jamais dit que le vote d'untel ou tel autre a abouti à faire gagner Yspahan, ni surtout remis en cause leur honnêteté.

Je parle juste d'une "apparence d'impartialité", que je considère nécessaire quand on décerne un prix.

Pour raisonner par analogie, quand un juge est le cousin d'une des parties, il doit refuser de juger lui-même l'affaire qui lui est soumise. Cela ne remet pas en cause l'honnêteté du juge et ne veut pas dire qu'il aurait jugé différemment d'un autre de ses collègues.

Maintenant, je comprends aussi l'explication "c'est un prix d'entre potes d'on fait comme on veut de ça n'a pas d'autre signification que d'on s'éclate un week-end".

PS : Grunt s'était expliqué sur le post et on avait fait la suite en mp. Je ne comptais donc pas en rajouter une louche. Sauf à ce qu'on vienne me parler de "logique manipulatrice"...

Bien que cela soit clair pour tout le monde (et je crois connaitre assez Fulgan pour supposer qu’il n’insinuait rien) je tiens tout de même à dire que Grunt est un passionné, et l’une des personnes les plus intègres que je connaisse. Sûrement pas le genre à bidonner son vote pour me faire plaisir, ou par intérêt (lequel d’ailleurs ?)

Bref, l’affaire est close…

PS : j’étais également en Suisse pour déposer l’argent sur le compte de Mr Phal ;)

Cher Monsieur Fulgan,

Désolé pour “la logique manipulatrice de certains” mais en ce moment faut dire que ça charge à tout va. J’aurais du écrire “Certains grincheux”, puisque vous avez ouvert votre message avec ces termes…

Pour ce qui est de la comparaison avec un juge et son cousin, je ne sais pas de quelle affaire vous parlez, mais si c’est d’une histoire de palais de justice, je vous arette de suite, les Tric Trac d’Or c’est pour s’amuser, ça n’a rien à voir avec la justice de la vie tout ça, voyez…

Pour Monsieur Karis, je refuse d’être payé en Toblerone :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Chers tous,
Juste un truc paradoxal un peu. Si je comprends bien Mr Phal, les TT d’Or sont juste un truc pas trop sérieux, histoire de s’amuser entre potes à pousser le pion dans le beau pays de la bière et du hareng, et en même temps, tout ça montre quand même que les joueurs prennent ce prix de plus en plus au sérieux.
Peut-être que ce prix remplit un vide, ou compense un manque. Je trouve ça plutôt sympa. J’aime bien l’impression d’avoir participé un peu au résultat.
Ca a un petit côté “démocratie participative” (c’est à la mode ces temps-ci) assez frais, comme ça, voyez ?

Karis dit:Bien que cela soit clair pour tout le monde (et je crois connaitre assez Fulgan pour supposer qu'il n'insinuait rien) je tiens tout de même à dire que Grunt est un passionné, et l'une des personnes les plus intègres que je connaisse. Sûrement pas le genre à bidonner son vote pour me faire plaisir, ou par intérêt (lequel d'ailleurs ?)
Bref, l'affaire est close...
PS : j'étais également en Suisse pour déposer l'argent sur le compte de Mr Phal ;)

Je te confirme que je ne s'insinuais rien du tout. Tout ce que je voulais dire était écrit dans mon message.

D'ailleurs, j'avais mis Yspahan en favori quelques pages avant dans ce même post et il est en tête de mon "top" 2006. Autant dire que je trouve le prix mérité :)
Monsieur Phal dit:Pour Monsieur Karis, je refuse d'être payé en Toblerone :lol:

Surtout si c'est même pas des vrais gros Toblerone maxi-géants...
pffff

:)