Les moyens sont pas mal quand même
maksen dit:
Ca a un petit côté "démocratie participative" (c'est à la mode ces temps-ci) assez frais, comme ça, voyez ?
Et il faut avouer que la sélection était fort belle: TOUS les jeux avaient de grosses qualités.
Sinon pour la mini discu sur ma participation aux TT d'or, en fait ça me souale de devoir faire des choix: je suis autant trictacien (et je pense en tout cas participer suffisament au site) qu'à la solde d'Ystari en faisant des tests. Quand je donne des opinions dythirambiques sur les jeux Ystari, ce n'est pas dans un but marketing, c'est par passion et que je le pense vraiment (et ça serait mal me connaitre que de penser que je me force). Et c'est là mon défaut, c'est que je suis passionné et que je ne fais pas dans la mesure (et mon deuxième, d'être sensible à tout ce qu'il se dit, aussi ici

Pour Yspahan, ce qui a surpris lors de mon vote (nominatif je le rappelle) c'est que je le préfère à Mykérinos (aux mécanismes super intéressants pourtant, qui est arrivé encore après 2 productions de l'année dernière, vu la très bonne sélection totale) et il faut avouer qu'avec plein de parties, c'est toujours avec autant de plaisir que j'y rejoue. Pour moi et pour moi uniquement, ça reste fun sans être dénué de choix. J'ai pris le goût à lancer des dés. Et en 3/4 d'heure je trouve que la ratio est bon.
Ce que j'ai l'impression avec Yspahan (en lisant les avis qui sont aussi indicateurs des premiers ressentis), c'est qu'on classe un peu vite le jeu avec "ah ben y a plein de hasard" (en effet il y en a) et "faut juste poser des cubes" alors qu'il y a plein de possibilités avec simplement ce 1 choix parmi 3 actions, mais qu'on découvre petit à petit (cartes et intendant jouant beaucoup sur les combos). Et c'est ce qui m'a motivé à faire un avis trop long sur les techniques dans Yspahan, parce que je crois vraiment en ce que j'écris. Et je trouve aussi que c'est intéressant d'avoir un point de vue avec moultes parties (mais ça n'est pas plus intéressant qu'un premier ressenti, qui traduit une impression différente).
Aux trictrac d'or, je ne savais absolument pas quels étaient les ressenti de tous après parfois une première découverte. Et j'ai été agréablemen surpris de voir que des gens ont vraiment accroché dès le début (et j'étais pas derrière eux).
Après je suis désolé si des gens se sentent dupés ou en ont marre du bruit que je fais sur les forums: je les rassure (ou pas), je suis aussi comme ça dans la vie (alors des fois vaut mieux pas me connaitre

Et par exemple quand on se moque gentiment de moi quand je mets mon top 3 de l'année: Yspahan/Vitrail/Mykérinos, je le comprend complètement, je le cherche un peu (mais une fois encore, c'est sincère).
Et sinon grosses bises à Fulgan, mon petit canard

Grunt dit:Ce que j'ai l'impression avec Yspahan (en lisant les avis qui sont aussi indicateurs des premiers ressentis), c'est qu'on classe un peu vite le jeu avec "ah ben y a plein de hasard" (en effet il y en a) et "faut juste poser des cubes" alors qu'il y a plein de possibilités avec simplement ce 1 choix parmi 3 actions, mais qu'on découvre petit à petit (cartes et intendant jouant beaucoup sur les combos). Et c'est ce qui m'a motivé à faire un avis trop long sur les techniques dans Yspahan, parce que je crois vraiment en ce que j'écris.
J'espère bien que ceux qui l'ont mal noté pour les raisons que tu évoques liront ton avis et lui redonneront une chance à la lumière de ton analyse.

Et sinon grosses bises à Fulgan, mon petit canard