[le trone de fer JCC] Je ne comprends pas tout...

Je suis à moitié tenté par ce jeu, déjà parce que ce n’est plus un JCC. Et en plus car on commence avec des paquets construits.
Ce qui me refroidi, c’est que je n’aurais pas les anciennes cartes. Ensuite que les cartes ne sont pas limités, donc acheter une extension en triple je trouve ça moyen.
Je me tâte :roll:

tiens ça me donne envie de m’y remettre, j’avais un peu laissé tomber ces derniers mois avec tous ces chapters mais je plussoie c’est un très bon JCC!

Lilian dit:Je suis à moitié tenté par ce jeu, déjà parce que ce n'est plus un JCC. Et en plus car on commence avec des paquets construits.
Ce qui me refroidi, c'est que je n'aurais pas les anciennes cartes. Ensuite que les cartes ne sont pas limités, donc acheter une extension en triple je trouve ça moyen.
Je me tâte :roll:

A vue de nez je crois me souvenir que tu n'as pas le droit d'avoir plus de 6 fois la même carte dans ton deck... Bon c'est certain, acheter tout en sextuple ce n'est pas le top. Mais, il y a les proxy et les échanges restent possible (en particulier si tu souhaite de concentrer sur une famille).

Just my 2 cts.

3 fois max chaque carte (sauf les complots, mais leur cas est spécial)

-Mildaene.

J’avais beaucoup aimé ce jcc également, mais j’avais un peu laissé tombé faute d’adversaire prêt a se lancer dans ce tire fric. Là du coup ça me retente carrément!

Je vais surement m’acheter le core set et on verra déjà si le jeu me plait, s’il plait à madame et si j’ai envie de faire du “deckbuilding”…

mildaene dit:En fait, le gros de la communauté se trouve sur le forum officiel (http://www.letronedefer.com).
-Mildaene.

D'après ce forum, les Core Set VF sont dispos depuis aujourd'hui, donc dans nos crèmeries là bientôt.

Je confirme, le core set est dispo. Malheureusement je ne trouve pas beaucoup d’infos dessus. A quoi sert le plateau ? C’est jouable à combien ?..

Entilzar dit:
mildaene dit:En fait, le gros de la communauté se trouve sur le forum officiel (http://www.letronedefer.com).
-Mildaene.

D'après ce forum, les Core Set VF sont dispos depuis aujourd'hui, donc dans nos crèmeries là bientôt.

Si tu fais un petit tour dans le forum Aux bonnes affaires au rayon Ventes flash... :)

Petite question à mon tour, vu que je compte m’y mettre aussi.
Le Core set comporte 4 deck. Dès lors est ce que c’est un CCPC (jeu de cartes presque à collectionner) qui est plus orienté duel ou multi joueurs ?
Fonctionne t il correctement dans les deux configurations?

Pour répondre à nachcar et tanganika :

Le plateau sert dans la version multi-joueur, jusqu’à 6 maximum. Au départ le jeu est, comme la plupart des jeux de ce type, plutôt conçu pour jouer à deux, et ça fonctionne parfaitement dans cette configuration. A plus de deux, le jeu devient parfois un peu chaotique. Je pense que 4 joueurs est un maximum, ou alors il faut prévoir une longue partie !

Cela dit, ce “core set” et les cartes qui suivront ont pour but de mettre plus en avant le format multi-joueurs (la “mêlée”, par opposition à la "joute, à 2) : les règles sont à peine modifiées, par contre plus de cartes prennent en compte cet aspect des choses et permettent, d’une part d’éviter les déséquilibres, d’autre part de favoriser les alliances, les négociations. Il y a même une version Littlefinger, où l’argent peut être utilisé pour corrompre ses adversaires. :twisted:

Merci pour les renseignements.
On peut jouer à 4 avec les core set ?
Moi faible ! Moi vais bientôt craquer !

4 decks préconstruits dans le coreset, donc 4 joueurs possibles : Lannister, Baratheon, Targaryen et Stark (les Grejoy et les Martell ne sont pas dans le core set mais existent aussi comme maisons jouables).

Bon bah demain j e craque… Je ne te dis pas merci. :D

où peut on trouver les regles de cette nouvelle version ?
car j’hésite encore un peu ^^

merci

Ah ben bravo Jacob101O, à cause de toi ça y est, c’est commandé :kingboulet:
J’y ai même ajouté un “Chapitre 1 - La guerre des 5 rois” et un Looping Louie (cadeau Nowel pour ma nièce) pour éviter les frais de port ;)

Il est très intéressant ce core set!

Du coup, j’ai un paquet de questions… :oops:

:arrow: Peut-il faire doublon avec le paquet de base “anarchie”? En effet les stark et les targaryen sont encore présents.

:arrow: Quelqu’un sait-il où on peut trouver la liste des cartes du core set?

:arrow: A quoi servent servent les pièces? Juste pour la variante?

:arrow: Existe-t-il d’autres bons paquets de base/boosters avec les règles actuelles autres que anarchie?

Je commence à beaucoup accrocher ce jeu, j’ai déjà besoin de nouvelles cartes!

Poue les autres questions je ne peux pas te répondre mais pour la liste des cartes, y’a ça:
http://www.tzumainn.com/agot/

tanganika dit:Poue les autres questions je ne peux pas te répondre mais pour la liste des cartes, y'a ça:
http://www.tzumainn.com/agot/

Merci j'ai entretemps touvé ce site. C'est dingue le boulot qui a été fait :shock: . D'ailleurs, je crois que ça répond parfaitement à toutes les questions que je me posais :pouicok:

Salut Dardar !

C’est plutôt bien comme jeu le trône de fer !
:babypouic: