[le trone de fer JCC] Je ne comprends pas tout...

mildaene dit:
fabest dit:Le jeu à 4 chacun pour soi est le plus long et le plus complexe (penser aux effets des 4 complots + cartes en jeu + les éventuels events… c'est assez lourd mais très intéressant^^).

A 6 quand tout le monde joue Valar Morghulis dans ses complots, la partie est très très simple :)

-Mildaene.

Ah, jamais testé à 6! Ça doit bien s'éterniser non? Ou alors on passe plus facilement entre les balles?

A 6, il faut se faire petit, et savoir se faire oublier jusqu’au bon moment :P

Je n’ai eu l’occasion de tester qu’en tournoi donc le temps par partie était limité. Mais à priori, oui ça peut être long!

-Mildaene.

ripple dit:merci pour ton avis !
je vais essayer à 3 prochainement ...
mais tu dis qu'il faut enlever le plateau à 2 et à 3 joueurs, cad enlever les rôles ? car la règle dit qu'il faut l'enlever à 2 joueurs mais pas à 3 ...

J'ai essayé les rôles à 3 mais ça ne fonctionne pas à mon avis, puisque chaque joueur peut empêcher un de ses 2 adversaires de l'attaquer. On a donc plus le choix pour les défis. Aucun intérêt. En plus ça alourdit pas mal le jeu.

Non clairement, le plateau est intéressant (et indispensable!) à partir de 4 joueurs.

A 3 les titres sont mis de côté 1 tour sur 2 pour jouer les 3 derniers. Donc même si tu te protèges un tour avec un allié forcé, le tour d’après y’a pas bon pour toi. Perso je trouve ça très jouable, et ça permet de pas avoir à gérer trop de choses sans être non plus toujours à l’abri.

Sinon le plateau ben c’est un jeu de cartes à la base, le plateau n’est là que pour faire joli donc il n’est jamais indispensable! Je vois pas pourquoi on en a besoin à 4, d’ailleurs on ne s’en sert jamais dans nos parties à 4…

…tout simplement parce que les modifs de règle et les nouvelles cartes du format LCG (les blanches) prennent en compte les paramètres du plateau (pouvoirs, oppositions, etc) et vice-versa.

Le LCG est un nouveau jeu, un peu différent du JCC.

Bien sûr on peut jouer sans, tout comme il est possible de jouer avec les anciennes cartes.

Pour ma part, je trouve que la plateau apporte un panel de choix plus important, c’est surtout ça que j’apprécie.

Après, chacun fait ce qu’il veut…