[le trone de fer JCC] Je ne comprends pas tout...

C’est quand même vite vu : 10 euros le chapitre avec 40 cartes fixées, c’est le prix de trois boosters de Magic - 45 cartes aléatoires. Et 250 cartes du Core Set pour trente euros - c’est 10 boosters, donc 150 cartes Magic, encore une fois aléatoires… perso je trouve que ce format n’a que des avantages. :pouicok:

shaudron dit:C'est quand même vite vu : 10 euros le chapitre avec 40 cartes fixées, c'est le prix de trois boosters de Magic - 45 cartes aléatoires. Et 250 cartes du Core Set pour trente euros - c'est 10 boosters, donc 150 cartes Magic, encore une fois aléatoires... perso je trouve que ce format n'a que des avantages. :pouicok:

Sauf que si tu veux jouer "en tournois" il faut acheter trois fois chaque chapitre et tu te retrouves avec des carte inutilisable. Alors tu vas me dire que tu n'es pas obligé de le faire et tout et tout mais je trouve qu'il y a quand même un défaut... qui est le même dans Chtulhu LCG.
shaudron dit:C'est quand même vite vu : 10 euros le chapitre avec 40 cartes fixées, c'est le prix de trois boosters de Magic - 45 cartes aléatoires. Et 250 cartes du Core Set pour trente euros - c'est 10 boosters, donc 150 cartes Magic, encore une fois aléatoires... perso je trouve que ce format n'a que des avantages. :pouicok:

il ya une dimension que tu oublie c est l echange , quand je n avais que ca a faire avec une boite je recupere tout un set

et comme dit lilian si tu veut optimiser il faut acheter en multiple exemplaire tu n es pas oblige mais a magic non plus tu peut tout a fait jouer avec peu de carte

a mons avis en fait c est kif kif , sauf que part chez moi il n y a pas un joueur du trone de fer ou alors ils se cachent vachement bien

Parce que vous ne voyez que des inconvénients au collectionnable.

Le premier défaut des sets fixés c'est l'impossibilité de jouer en draft.

Le second c'est que le TdF a une certaine cadence de sortie, et maintenant un joueur qui souhaiterait s'y mettre, au vu de l'age du jeu, il devrait investir beaucoup.

Le TdF en LCG n’est pas si vieux que ça, il n’y a pas tant de cartes à récupérer.

Par contre je suis d’accord que le format LCG n’apporte pas que du positif, loin de là. Le principal point noir à mon sens est l’arrêt quasi total des échanges. Du coup le seul moyen d’avoir une carte que l’on souhaite est d’acheter le chapitre…

fabest dit:Le TdF en LCG n'est pas si vieux que ça, il n'y a pas tant de cartes à récupérer.

Certes, mais quand même:

- boîte de base: +/- 35 €
- les 6 chapîtres "Fracas des armes": +/- 60 €
- les 6 chapîtres "corbeaux": +/- 60 €
- les 2 chapîtres "Cités des secrets": +/- 20 €

=> 175 €!

Cependant, ceux qui iront jeter un oeil du côté du site http://www.letronedefer.com/ auront une bonne surprise!

Mais bon il n’est absolument pas obligatoire de posséder toutes les cartes!

Si tu veux tout oui ça fait assez cher mais compare si tout veux tout un set de Magic ou un autre CCG c’est donné à côté ;)

Quelqu’un a testé l’extension “Rois de la mer” ?

dadou dit:Quelqu'un a testé l'extension "Rois de la mer" ?

Pas encore dispo en Belgique... :cry:

Mais dès que je l'ai, je monte un deck Greyjoy, clair! C'est ma maison préférée dans les bouquins!

We do not sow! :twisted:

Une maison ça ?!
Les fer-nés ne sont qu’un ramassis de pirates sans honneur qui ne sait que s’abattre sur les pauvres gens comme la misère en hiver !
Mais ça fait quand même bien plaisir de les voir débarquer en format LCG :pouicok:

Pour les vétérans et autres informés de premier ordre : je sais que les Tyrells vont finir par sortir (à priori sous un format similaire aux Greyjoy). J’aurais voulu savoir si vous saviez ce qu’il en était d’une éventuelle et lointaine sortie de la maison Martell, Arynn et (soyons fous) pourquoi pas Tully ?

J’ai cru comprendre que l’extension “portes des étoiles” ou un truc dans le genre (avant le format LCG) avait fait la part belle aux Arynns. Qu’en sera-t-il ici ?

Merci de vos précieuses infos :china:

• Ce ne sont pas les Tyrell qui vont sortir mais les Martell.

Historiquement, il n’y a jamais eu que 6 grandes Maisons, donc il y aura probablement des extensions qui permettront de créer des decks à forte influence Arryn/Sauvageons/Tyrell… mais pas de Maison à part entière.

- Les Greyjoy, après l’extension, semblent tout balayer sur leur passage, selon les premiers avis que j’ai lu. Victoire possible et assez régulière tour 2 ou tour 3. Avec bien sûr toutes les cartes qui vont bien en triple exemplaire.

Ok, passons pour les Tyrell et effectivement ce seront les vipères du désert qu’on aura en 6e maison.

Donc 6 en tout et pour tout !

Le style de jeu des Martell avant le LCG ça ressemblait à quoi ? (très curieux de voir si ça correspond à l’esprit de la maison dans le roman)

Et les Grey dévastent tout ? Oui enfin ce sera sûrement contrebalancé avec les futures extensions si c’est si significatif (à moins que les joueurs n’apprennent à jouer contre)

Un jeu qui promet en tous cas :pouicok:

shix dit:Le style de jeu des Martell avant le LCG ça ressemblait à quoi ? (très curieux de voir si ça correspond à l'esprit de la maison dans le roman)

Les Martell c'est intrigues, vengeance, venins en tout genre et paralysie générale avec 4 grand thèmes:
- enlever/ajouter des icônes.
- des réactions en cas de défaite en défi, pour jouer avec les nerfs de l'adversaire ("tu me tues, je te tue", "tu me tues pas, je te tue"). Ca va du relevage de persos, à la pioche, en passant par le kill pur et simple.
- de la furtivité.
- La Vipère Rouge. Seul personnage vraiment bourrin de la Maison, sans danger qu'on le prenne à la légère.

Le tout est assez gourmand en influence. Les icônes sont assez équilibrées, avec une prédominance d'intrigue, et les persos assez mous dans l'ensemble (mais avec de bonnes capacités).

-Mildaene.

Oui les Dorniens sont assez complets, à la Targaryen.

Ils aiment bien piocher aussi, et sont pas mauvais en Furtivité.

Je sens que je vais les aimer :mrgreen:

je n’ai essayé ce jeu qu’a deux … est il vraiment différent à plusieurs ?

Quelle est votre config préférée et pourquoi ?

ripple dit:je n'ai essayé ce jeu qu'a deux .... est il vraiment différent à plusieurs ?
Quelle est votre config préférée et pourquoi ?

:arrow: A deux il est excellent, très tactique. C'est la config préférée des puristes, notamment parce que c'est à 2 joueurs que la victoire est la plus contrôlable avec les cartes.

:arrow: A trois il est magnifique, même s'il est souvent plus intéressant de taper le joueur à la traîne. C'est une config que j'aime beaucoup car elle représente un bon compromis entre une maîtrise importante et une haute interactivité avec plusieurs adversaires. A trois joueurs comme à 2, il faut retirer le plateau qui ne fait qu'alourdir le jeu pour un apport ludique limité..

:arrow: A quatre c'est ma configuration préférée, car le plateau et les 4 familles offrent un éventail de possibilités important. Les retournements de situation vont bon train, même si on a parfois l'impression de subir. En tout cas le format LCG a beaucoup misé sur cette configuration, car les options proposées par les "rôles" sont très équilibrées et le jeu des alliances/opposition importantissime pour la victoire. Une remarque cependant, la variante par équipe est nullissime, pas dans l'idée, mais dans l'intérêt de joueur de cette façon:disparition du plateau et des pouvoirs (ou rôles), longueur de la partie quand une équipe a pris l'ascendant...bref, à éviter (j'ai tout de même essayé 2 fois ! :pouicboulet: ).

N'empêche, il est trop bien ce jeu. :pouicok:

Bientôt, je teste les config 5 et 6 joueurs. :holdpouic:

merci pour ton avis !
je vais essayer à 3 prochainement …

mais tu dis qu’il faut enlever le plateau à 2 et à 3 joueurs, cad enlever les rôles ? car la règle dit qu’il faut l’enlever à 2 joueurs mais pas à 3 …

Le plateau ne sert à rien, je ne joue jamais avec (il est toujours dans la boîte d’ailleurs).

A 3 tu peux jouer avec les rôles, c’est plutôt sympa. Les alliances sont très importantes du coup car si 1 joueur ne peut t’attaquer, tu ne subiras qu’une attaque (enfin qu’un attaquant qui peut t’attaquer 3 fois).

A 4 j’aime bien moi le jeu par équipe, pour apprendre aux débutants. On peut les conseiller plus facilement, le fait d’enlever les rôles allège le jeu et le fait de n’avoir que 2 adversaires au lieu de 3 permet aussi d’y voir plus clair.
Le jeu à 4 chacun pour soi est le plus long et le plus complexe (penser aux effets des 4 complots + cartes en jeu + les éventuels events… c’est assez lourd mais très intéressant^^).

fabest dit:Le jeu à 4 chacun pour soi est le plus long et le plus complexe (penser aux effets des 4 complots + cartes en jeu + les éventuels events… c'est assez lourd mais très intéressant^^).

A 6 quand tout le monde joue Valar Morghulis dans ses complots, la partie est très très simple :)

-Mildaene.