[Conquest of the Empire]
Alors voila j’hésite entre l’achat d’un de ses 2 jeux…
Je ne connais pas du tout conquest of the empire mais par contre j’ai déjà joué plusieurs fois au trône de fer…
Voila qu’en pensez vous???
Merci
Je pense que les jeux ne se ressemblent pas mais qu’il n’y a pas photo : Le Trone est bien meilleur.
Tu nous dirais, Trone contre Struggle of Empire, la y avait discussion.
Je possède les deux jeux et je préfère largement le Trône de Fer.
Comme le dit Reixou, si Conquest t’intéresse, peut-être vaut-il mieux jeter un oeil du côté de Struggle dont Conquest s’inspire largement. Je n’ai jamais joué à Struggle mais de l’avis de toutes les personnes qui ont eu l’occasion de jouer aux deux, Struggle est au-dessus de son rejeton. Sans doute parce que ce dernier contient deux jeux en un (le vieux Conquest of the Empire de 1984 et le Struggle-like) et tend à tirer le tout vers le bas.
tout pareil que les 2 gars du dessus ![]()
Ben au lieu de faire les malins et d’attendre qu’Arwen relance un autre sujet, répondez tout de suite dans le cas d’un face à face entre Le trône de fer et Struggle of empires…
O'Cédar dit:Ben au lieu de faire les malins et d'attendre qu'Arwen relance un autre sujet, répondez tout de suite dans le cas d'un face à face entre Le trône de fer et Struggle of empires...
Ca dépend
J’ai les mêmes hésitations que Arwen…c’est vrai que le trone de fer il n’y a pas moultes figurines…ca paraît moins épique !
mais je me tate…le background du trone de fer a l’air mieux ! ca reste immersif le trone de fer ? Flattez moi un peu plus ce jeu pour me faire une idée ! svp.
Et warcraft - le jeu de plateau glop ou pas glop…?
fatmax66 dit:
Et warcraft - le jeu de plateau glop ou pas glop....?
Pas très glop sans l'extension qui va être traduite par UBIK .
En fait, il y a un problème d'equilibrage, les elfes et les hommes sont bcp trop bourrins.
Y’a pas photo : le trône de fer est fantastique et j’en conseille vivement l’achat. Conquest of the Empire, je sais pas trop pourquoi, j’accroche pas.
arwen dit:Alors voila j'hésite entre l'achat d'un de ses 2 jeux...
Je ne connais pas du tout conquest of the empire mais par contre j'ai déjà joué plusieurs fois au trône de fer...
Voila qu'en pensez vous???
Merci
Je pense que tu as un joli avatar, mais ceci est hors-sujet.
Après moultes forum et tagiversations mon choix est fait…
Ca sera le trone de fer !
Le Trône de Fer est avant tout un jeu de diplomatie (une partie des ordres est jouée cachée, ce qui permet de multiples coups de p…), comme un Diplomacy Light.
Conquest of the Empire est plus stratégique (les coups de p… se jouent devant tout le monde), mais aussi plus statique et supérieur au niveau matériel.
Struggle ressemble à Conquest, mais est nettement en dessous au niveau matériel, et sans doute au dessus au niveau stratégique (à tel point qu’il est assez peu accessible au joueur moyen - faut être motivé).
J’ai jamais essayé conquest mais je préfère le trone de fer à Struggle. Même si struggle est excellent aussi.
2 jeux excellent mais meilleur matos au trone de fer, règles plus accessible, background trés solide et immersion dans le thème.
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais acheter le trône de fer ![]()
Je me suis toujours demandé si par rapport a Conquest of the empire (que j’ai, mais pas encore joué, me fallait une table + grande, c’est fait
) et le trône de fer, il y a uen grosse différence en terme de plaisir de jeu à 4.
J’ai l’impression que le fait de jouer à 4 et non à 5 au trône de fer fait que certaains joueurs disposent d’un train d’avance sur les autres. LE sujet a été abordé plusieurs fois mais je reste sceptique sur la jouabilité du trône de fer à 4 (et à 3 n’en parlons pas…)
Je me trompe ?
Ce message a déja été envoyé dans un autre topic, désolé je me suis rendu compte APRES qu’il y avait un sujet carrément dédié. Mon 1er post est la : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … d20c498598
Si un modo passe par là, il peut l’effacer.
warrior knights n’est il pas le plus proche rival de AGoT?
Je me trompe ?
C'est vrai que j'ai déjà entendu plusieurs fois des gens parler de cette difficulté à jouer en dessous de 5...
Personnelement je n'ai que 2 parties à mon actif donc n'est pas encore d'idée fixe sur la question. J'ai des amis qui jouent beaucoup et je pense qu'ils ont pris l'habitude de se liguer contre certains peuples dès le départ pour éviter qu'ils deviennent surpuissants (ex: à 4 on m'a dit que le joueur jaune devait au 1e tour prendre la mer en dessous des bateaux blancs).
Je me permet de rebondir sur cette question puisque moi-même, je compulse depuis quelques jours les règles des jeux de conquetes que sont Conquest of the Empire, Trone de Fer, Warrior Knights, etc… Dans une optique d’achat.
Pour ma part, ce qui m’interesse surtout, c’est de savoir lequel parvient a etre intéressant aussi bien à 3 joueurs qu’à 5 ou 6.
Bon, soyons clair, Conquest of the empire 2 n’est pas dans mon top 5 pour rien. Pour moi c’est la crème du jeu de conquête. Struggle of Empires est vraiment excellent aussi, mais un peu plus prise de tête et moins accessible à tous. Je pense que scand1sk à fait plutôt un bon résumé des avantages et défauts de chacuns. La configuration idéale pour ces deux jeux est 4. Mais il faut signaler qu’avec des adaptations, ils se jouent rès bien à 2 et 3 aussi. En fait, j’ai fait la majorité de mes parties à 2.
Par contre, je ne peux pas comparer ces deux jeux au trône de fer que je n’ai encore jamais essayé (je sais c’est une de mes grandes lacunes
). Mais, je reste convaincu que si tu achètes CoE 2, tu ne devrais pas être déçu, quelque soit la configuration (à 6, c’est tout de même un peu long).
je ne connais pas les 2 autres mais le trone de faire est un jeu vraimentr excellent à5 ou 6 avec l’extension
par contre je ne vois pas comment jouer à 4 et pire à 3 pour que se soit interessant
c’est un jeu en force inégale mais très très bien equilibrer pour 5 alors jouer à moins me parais vraiment pas top
donc avant d’arreter ton choix reflechit surtout a combien tu vas jouer au jeu que tu veux acheter