Mon petit avis:
En ce qui me concerne , je possede et j’ai joué plusieurs fois aux 2.
"Les jeux de conquetes, c’est ma grande passion " ![]()
J’aurais du mal a choisir, mais au final si je devais n’en garder qu’un, ce serait plutot le trone de fer.
J’adore conquest ! mais le TDF correspond au jeu idéal que j’attendais : un diplo tres amélioré avec des regles fluides et un theme auquel j’accroche à fond. chaque partie fut tres differente . J’ai joué plus souvent à 4 qu’à 5 d’ailleurs souvent avec des débutants, donc les defauts de la carte ne sont pas primordiales (le fameux avantage des lannister à 4 et inversement à 5).
On les exploite qu’apres 1 ou 2 parties. Et y a moyen de contrer tout ça par une diplomatie bien faite ![]()
conquest m’a décu une seule fois ou tout est resté tres statique sauf au dernier tour (que des débutants à la table il faut dire) avec une durée de partie un peu exagérée.
Mais sinon, les mecanismes sont superbes, le jeu est bien tendu comme j’aime - la phase d’encheres primordiale, par exemple, est un bijou -
mais pour les raisons citées plus haut , j’opterais qd meme pour le TDF (désolé Logan
)
gros point positif pour les 2 : voila des jeux abordables pour des joueurs occasionnels, ca c’est important pour moi entouré de beaucoup de joueurs de ce type.
ps: je ne connais pas struggle par contre.
Attention aux collisions d’avatars
![]()
zico dit:
j'envisage néanmoins de l'acquérir et suis partant pour tenter une partie. Faut juste avoir conscience que la partie peut durer plusieurs heures
En connaissant à peu près les règles, il faut compter une petite heure par campagne à 5 joueurs (moins à 4, ou si les joueurs ne sont pas très offensifs, ou jouent vite : 1 campagne, c'est 12 actions par joueur).
4 campagnes : compter 4 petites heures de jeu. Ça reste plus long qu'un Trône de Fer, mais plus court qu'un Struggle.
Ca me semble honorable pour un gros jeu de conquete. Tu l’as déjà testé ou tu as juste compulsé les règles ?
J’ai déjà fait trois ou quatre parties cet été. On n’a je pense jamais été au bout du jeu (3 campagnes sur les 4), et les deux premières parties ont été pourries par de nombreuses erreurs de règles. Maintenant, c’est bon ![]()
Seboss dit:Attention aux collisions d'avatars![]()