Voilà tout a été tenté d’être dit dans le titre (fameuse allitération au passage) :
Est-ce que vous avez mangé et / ou préparé quelque chose qui (vou) a particulièrement plu lors des deux réveillons auxquels nos estomacs viennent de survivre?
Personnellement, rien de fracassant, mais un peu avant ma belle-soeur a ramené une sorte de jambon sec des Canaries qui était excellent !
du jambon de canari… il ne doit pas y avoir grand-chose à manger…
moi, je ne me suis pas lancé dans des aventures culinaires délirantes, mais j’ai eu droit à des chocolats “faits maison” pour mon Noël !
Chapon aux marrons et vacherins, le tout préparé par ma p’tite femme… Bon, j’ai fait autre chose que sortir les jeux, j’ai découpé le chapon…
D’ailleurs il y a une question qui me tracasse depuis, “à quel âge on castre les poussins/poulets ?”
Rien de fabuleux, mais nous avons mangé une raclette avec plein de fromages différents (raclette, mais aussi chevre, morbier, comté…des trucs qui fondent quoi) et des épices (muscade, paprika, curry-excellent, poivre).
Un rôti de biche. Excellent !
canard farçi aux amades.
Mais le plus meilleur, c’était l’entrée : bouchée fourée aux 3 poissons (thon, saumon et sole).
J’ai fait des sushi pour nouvel an en entrée, ça a plutôt bien marché !
J’ai enchaîné sur fruits de mer (préparés par mon poissonnier, faut pas déconner :p), et fondants au chocolat (faits main, mais un poil trop cuits, dommage).
Huîtres chaudes gratinées au poireau.
Environ 500 huîtres de Marennes / Oléron à 15.
Foie gras aux huîtres / Foie gras la confiture de miel
Et des tonnes de trucs que ma mère avait cuisiné.
xavo dit:Rien de fabuleux, mais nous avons mangé une raclette avec plein de fromages différents (raclette, mais aussi chevre, morbier, comté...des trucs qui fondent quoi) et des épices (muscade, paprika, curry-excellent, poivre).
Tiens, nous aussi !!!

Monsieur Xavo... vous n'auriez pas été à la même soirée que moi, par hasard ?

moi j’ai mangé ça et j’adore ça
c’est une recette du nord et vraiment il manquait que les frites
je me damnerai pour ça je crois
http://chefsimon.com/potjev2.htm
j’avais préparé de mon côté un tiramisu, hmmmmmmmmmmmmmmmm
Comme accompagnement du saumon fumé et des crevettes j’avais préparé un truc sans nom de ma composition :
Avocat mixé avec des miettes de crabe, jus de citron et du kiri, sur toast grillé… hmm
Budnic dit:
Personnellement, rien de fracassant, mais un peu avant ma belle-soeur a ramené une sorte de jambon sec des Canaries qui était excellent !
C'est vrai qu'il est bon le jambon espagnol surtout l'iberico pata negra élévé aux glands.
Un collegue en a ramené un entier en France en prenant l'avion

Moi j'avais ramené des Turronnes (truc sucré superdense que t'as plus faim pendant 6 heures) et on les a mangés au réveillon.
Sinon des Canaries outre l'excellent jambon sec, il y a aussi le fameux Ron Miel, j'en avais ramené 4 bouteilles l'année derniere que j'ai sifflé en un rien de temps.
L'essayer c'est ne plus s'en passer....à la prochaine rencontre ludique j'en amenerai une bouteille, vous m'en direz des nouvelles.

à la maison j’ai proposé :
chapon farci et matafans de courge à noël,
sauté de veau au cidre avec girolles et gratin dauphinois au nouvel an…
Kouynemum dit:à la maison j'ai proposé :
chapon farci et matafans de courge à noël,
sauté de veau au cidre avec girolles et gratin dauphinois au nouvel an...
Hummm, ça a l'air bon tout ça !!!
Il en reste ???
non, pas une miette…
j’ai remarqué que le chapon était très “tendance” cette année…
Loran dit:Sinon des Canaries outre l'excellent jambon sec, il y a aussi le fameux Ron Miel, j'en avais ramené 4 bouteilles l'année derniere que j'ai sifflé en un rien de temps.
L'essayer c'est ne plus s'en passer....à la prochaine rencontre ludique j'en amenerai une bouteille, vous m'en direz des nouvelles.
Testé et approuvé

Kouynemum dit:non, pas une miette...![]()
j'ai remarqué que le chapon était très "tendance" cette année...
Dommage

En tous cas ça m'a donné faim tout ça

Budnic dit:Ron Miel
Testé et approuvé(je suis grand amateur de choses sucrées)
Ahh!!! enfin un vrai connaisseur

Je suis vegetarien… Ca tombait bien Singapour est un paradis culinaire, qui n’oublie pas les vegetariens, Avec de beaucoup de vrais bons restaux vegetariens donc tout plein de decouvertes a faire (cuisine vegy Indienne, Chinoise, Meditareenne, Fusion… ). J’ai passe les fetes a decouvrir de nouvelles saveurs, c’etait tres tres sympa.
@+ cb
Pour le nouvel an, j’ai fait un poulet aux citrons, olives et oignons.
Le citron confit, j’adore .
xavo dit:Rien de fabuleux, mais nous avons mangé une raclette avec plein de fromages différents (raclette, mais aussi chevre, morbier, comté...des trucs qui fondent quoi) et des épices (muscade, paprika, curry-excellent, poivre).
C'est peut-être pas fabuleux mais ça à l'air sympa la raclette aux épices, faudra que j'essaye...