Le type de joueur qui vous agace...

Attention, ceci n’est pas un sujet à polémique !

Le râleur (il manque toujours quelque chose au jeu : trop de hasard, pas assez de hasard, pas assez d’interaction…), de préférence quand en plus il ne laisse jamais revenir en arrière et qui ergote pendant 30 minutes sur un point de règle mal rédigé…

Celui qui n’aime pas les dés

Il manque le pire de tous, qui est pourtant le plus courant: celui qui mets toujours trois plombes avant de jouer, et qui ne se sert jamais du tour des autres pour réfléchir à son coup suivant. :evil:

Celui qui donne des conseils tout le long de la partie, j’ai du mal. Avec des débutants je veux bien, mais entre joueurs habitués c’est très déplacé et franchement relou.

Ne dites pas de mal de celui-ci:

Celui qui veut absolument jouer à ce jeu, avec cette couleur… :oops:

Le stratège-limace , qui met une demi-heure à jouer son tour…
+1 avec Mr Bilbo

j’ai choisi mauvais joueurs, mais je trouve que la définition de râleur est trop simple…

un mauvais joueur c’est pour moi :

celui qui râle, ou fait ça pleureuse (encore pire que râler) lorsqu’il est en mauvaise passe dans un jeu :

“ouais vous vous acharner sur moi ! c’est pas juste ! vous êtes tous bête de ne pas attaquer machin !”

ET

celui qui lorsqu’il gagne écrase les autres et se moque d’eux

“OLALALA la branler que je vous ai mis, Ah je suis le meilleurs, COMMENT je t’ai battu sur ce coup ALALALALA !!!”

vous allez me dire ça n’existe pas ?

et ben si j’ai jouer contre un joueur comme ça une fois

et le pire c’est qu’il est fier de jouer (et de gagner) de cette manière.

Monsieur Bilbo dit:Il manque le pire de tous, qui est pourtant le plus courant: celui qui mets toujours trois plombes avant de jouer, et qui ne se sert jamais du tour des autres pour réfléchir à son coup suivant. :evil:

Effectivement !
Si un modo peut réparer !
bertrand dit:Ne dites pas de mal de celui-ci:
Celui qui veut absolument jouer à ce jeu, avec cette couleur... :oops:

Je suis aussi de ceux là !

Celui qui ne joue QUE pour gagner, et pas pour s’amuser.

J’aime jouer et j’aime gagner. Je joue pour gagner, mais si je ne gagne pas, en général je m’amuse. Et je n’aime pas jouer avec les gens qui ne s’amusent uniquement que lorsqu’ils gagnent.

Celui qui, au dernier tour, n’accepte pas de courir le risque nécessaire pour revenir sur le premier et te réponds, à toi qui le lui reproche, et une fois que tu as, toi, tenté le coup (et raté) :“Ben ouais mais j’ai fini devant toi.”

C’est la “théorie de la deuxième place” que je maudis.

Le joueur de mauvaise foie qui contourne une règle et qui te soutient mordicus que c’est comme ça et que c’est toi qu’à rien compris, et que si machin était là il dirait pareil…

en gros pour résumer

Le joueur qui a oublier que ce n’était qu’un jeu

Ah, un autre aussi qui lorsque tu lui expliques les règles n’écoute pas trop attentivement et te dis après : mais non, je t’assures, tu ne l’avais pas dit…

Une fois ca passe, mais au bout d’un moment , ca énerve !

celui qui ne joue pas pour gagner, mais qui au bout d’un moment s’entête juste à faire perdre un autre joueur aprceque ça l’amuse…

Ngu si tu me lis

siedler.catan dit:Ah, un autre aussi qui lorsque tu lui expliques les règles n'écoute pas trop attentivement et te dis après : mais non, je t'assures, tu ne l'avais pas dit...
Une fois ca passe, mais au bout d'un moment , ca énerve !

+1
Mat dit:
un mauvais joueur c'est pour moi :

"ouais vous vous acharner sur moi ! c'est pas juste ! vous êtes tous bête de ne pas attaquer machin !"
ET
celui qui lorsqu'il gagne écrase les autres et se moque d'eux
"OLALALA la branler que je vous ai mis, Ah je suis le meilleurs, COMMENT je t'ai battu sur ce coup ALALALALA !!!"

Le fait de dire: tapes pes sur moi, lui est plus en avance ou fait plutôt affaire avec moi ,qui suis dans les chous, c'est de la tactique ou du bluff. Je pratique pas mal et à mes yeux c'est pas propre au "râleur"
Par contre c'est vrai que j'ai connu le second cas (un pote même) qui durant nos deux premières années de jeux nous parlait de hasard si il ne gagnait pas et nous faisait un cours magistral si il gagnait (même à la bataille !)
Faudrait rajouter ça aussi mais comment le formuler ?
lepatoune dit:celui qui ne joue pas pour gagner, mais qui au bout d'un moment s'entête juste à faire perdre un autre joueur aprceque ça l'amuse....
Ngu si tu me lis

Je l'ai mal exprimé mais c'est le cinquième de la liste.
J'ai voté pour celui là !

celui qui t 'accuse toi, et que toi, tu es le SEUL responsable, de lui avoir fait perdre la partie à LUI,

alors qu’il était de façon naturelle le gagnant normal de cette partie…

il réussit meme à t’expliquer que si tu avait joué comme ci ou comme ça, bien entendu ça l’aurait fait gagner mais c’etait tout à ton avantage aussi …sauf que ça t 'empechais de gagner …ce qui le derange bcp moins, bizarrement …

je deteste ce type de mauvais coucheur

:pouicnul: