siedler.catan dit:Ah, un autre aussi qui lorsque tu lui expliques les règles n'écoute pas trop attentivement et te dis après : mais non, je t'assures, tu ne l'avais pas dit... Une fois ca passe, mais au bout d'un moment , ca énerve !
+1
Argghh, je l'ai à ma table c'lui là aussi et je l'ai oublié... Mais ils sont combien ces joueurs agaçants ?
Mat dit:j'ai choisi mauvais joueurs, mais je trouve que la définition de râleur est trop simple... un mauvais joueur c'est pour moi : celui qui râle, ou fait ça pleureuse (encore pire que râler) lorsqu'il est en mauvaise passe dans un jeu : "ouais vous vous acharner sur moi ! c'est pas juste ! vous êtes tous bête de ne pas attaquer machin !" ET celui qui lorsqu'il gagne écrase les autres et se moque d'eux "OLALALA la branler que je vous ai mis, Ah je suis le meilleurs, COMMENT je t'ai battu sur ce coup ALALALALA !!!" vous allez me dire ça n'existe pas ? et ben si j'ai jouer contre un joueur comme ça une fois et le pire c'est qu'il est fier de jouer (et de gagner) de cette manière.
Ah, j'en connais un comme ça. Il a neuf ans. Ceci dit, c'est énervant sur le coup, mais moins que celui qui brandit sans cesse la menace de ne plus venir au club (alors qu'on est déjà en nombre relativement restreint) parce que les jeux (que j'achète, donc) ne sont pas assez bien pour lui. Là, je parle de Princes de Florence, Yspahan, Goa.
Celui qui met 3 heures à jouer ! Même si je suis un peu comme ça de temps en temps mais bon… Il est vrai que c est le tempéramment de joueurs qui m’énervent !!!
J’en connais un qui va rechercher touts les points de règles dans le livret, qui râle à cause du hasard, qui met 2 plombes à jouer et qui te presse quand c’est à toi.
Deadplayer dit:Celui qui donne des conseils tout le long de la partie, j’ai du mal. Avec des débutants je veux bien, mais entre joueurs habitués c’est très déplacé et franchement relou.
Moi, je fait ça…
Non : tu ferais mieux d’attaquer par là, attaquer chez moi n’est vraiment pas dans ton intérêt ! Enfin, c’est plus de la diplomatie que des conseils
ouep, le mec qui met trois plombes à jouer, mais je commence à m’y faire, je pense à autre chose. - le mec qui, comme dans le cas de monsieur lapin, dit qu’au moins, il finit devant toi, peu importe, y en a qu’un qui gagne de toute manière ! - le mec qui n’écoute rien aux règles, et après qui te reproche d’avoir mal expliqué pour gagner. ou le mec qui (pour frimer ?) dit “oui oui, je connais le jeu”, évidemment, tu le pilonnes, et après il dit que tu ne lui as rien expliqué exprès pour gagner ! (ça m’est arrivé à SP, et le gars dit encore “oui, mais j’ai lu les règles maintenant, je te bats fastoche !”, ben il n’a pas encore réussi. je l’attends au tournant celui-là ! ).
le pire, le cas pour lequel j’ai voté, c’est les conseils je peux pas, les conseils après la prtie oui, un de temps en temps, oui, c’est bien. mais je préfère me mettre une ou 1000 immenses râclées que…
l’autre fois, j’apprends à jouer à siam, je ne connais pas du tout. j’ai comme des aprioris négatifs (jeu abstrait “concret”). bah, je joue avec mon pote, tranquille, je me prends une râclée, tranquille. peu importe, j’apprends et puis finalement, je trouve ça sympa comme jeu. là, un mec que je ne connais pas vient me sauver !!! 'taing, mais les trois quarts restants du jeu, j’ai même pas pu déplacer une pièce !!! il me la prenait des mains et la jouait à ma place ! je lui ai dit de me foutre la paix, mais rien à faire c’est le pire que j’ai eu, une caricature le gars !
En fait il m’est impossible d’en choisir un. Ils ont tous quelquechose qui, a forte dose, peut être très énervant.
Le joueur qu’a plein de jeux mais qui joue qu’à la moitié M’en fous Au contraire, ça fait plein de jeux à tester (tant pis pour lui s’il a la collectionnite)
Le joueur qui donne des conseils tout le long de la partie Lui, il a un fond sympa. Sauf quand ça devient TRES répétitif et que c’est à chaque coup (et pour des joueurs confirmés)
Le mauvais joueur: celui qui râle toujours Là, je ne suis pas tout à fait d’accord. Ce sont 2 types de joueurs différents. Je me reconnais assez dans le joueur qui râle (ben oui… je suis comme ça) Mais je ne suis pas mauvais joueur. Les 2 ne vont pas de paire. A la limite la mauvaise foi, pourquoi pas (et encore). Personnellement je râle de temps en temps (plus contre le jeu ou contre moi-même que contre les autres) et je cultive ma mauvaise foi sans l’être réellement.
celui qui ne laisse jamais revenir en arrière Oui, c’est TRES pénible. Ca donne l’impression que le type est là pour jouer sa vie. Après, si ça arrive toutes les 5 minutes je comprend qu’on refuse les retours en arrières, mais de temps en temps ça ne gène en rien. Encore moins quand le joueur qui demande un retour en arrière s’excuse gentiment.
celui qui laisse tjs revenir, le gentil qui casse l’ambiance M’en fous. Lui il est tellement sympa que c’est même lui qui se lève pour aller chercher les bières au frigo et les gateaux dans le placard ^^
Celui qui peut pas s’empêcher de comparer tel jeu à tel autre Ca fait parti de la phase “on refait le jeu” à l’issu de chaque partie, non ? Ca ne me dérange pas. Et si je suis pas d’accord alors on argumente au moins un peu avant de s’engueuler
Celui qui ne parle que de jeux, même dans un autre type de soirée M’en fous… au moins ça m’évitera de parler de fringues, de foot, et de “qui a la plus grosse…”
Celui qui veut absolument jouer à ce jeu, avec cette couleur… Ca n’a rien d’énervant, sauf si ça fini en caprice de gamin de 4 ans entre 2 joueurs qui veulent la même couleur. Cela dit, en règle général, on file la-dite couleur à un autre joueur qui s’en fout. Comme ça, ça les matte
Celui qui met trois plombes pour jouer son coup Je crois que pour moi c’est le pire de tous… Imaginez un Twilight Imperium 3 à 6 joueurs avec 5 autres joueurs comme ça Ca me soule qu’on puisse réfléchir 10minutes sur un coup. A la limite ça dépend des jeux. Mais franchement, je fuis le plus possible ce genre de joueurs. Le pire c’est qu’il va souvent de paire avec le joueur qui n’écoutait pas les explications au départ… et qui n’est pas non plus attentif en cours de partie. Ou alors avec le joueur qui ne parle quasiment pas et ne participe pas à l’ambiance, préférant passer son temps dans sa bulle à calculer, réfléchir, fomenter des plans sur 15 tours…
Deadplayer dit:Celui qui donne des conseils tout le long de la partie, j'ai du mal. Avec des débutants je veux bien, mais entre joueurs habitués c'est très déplacé et franchement relou.
Moi, je fait ça.... Non : tu ferais mieux d'attaquer par là, attaquer chez moi n'est vraiment pas dans ton intérêt ! Enfin, c'est plus de la diplomatie que des conseils
Je confirme, Blue fait ça tout le temps ! Le pire c'est qu'il a souvent raison... J'ai voulu suivre un conseil de mon grand frère une fois alors que je voulais faire telle chose et il s'est avéré que je n'aurais jamais dû l'écouter !
Ce que l'on me reproche souvent, c'est de trop parler, pas forcément des conseils d'ailleurs.
Sinon ceux qui m'énervent c'est ceux qui mettent vraiment longtemps à jouer (pourtant je trouve que je suis assez long parfois).
Ceux qui parlent de complètement autre chose durant la partie, un peu ça va mais des fois c'est vraiment lourd.
lepatoune dit:celui qui ne joue pas pour gagner, mais qui au bout d'un moment s'entête juste à faire perdre un autre joueur aprceque ça l'amuse.... Ngu si tu me lis
Dans le même genre, celui qui fait du "meta-jeu" dans les jeux de négociations.
Genre: -Tu n'avais qu'à pas me pourir à la partie d'Intrige qu'on a joué il y a deux ans et demi...
Mat dit:j'ai choisi mauvais joueurs, mais je trouve que la définition de râleur est trop simple... un mauvais joueur c'est pour moi : celui qui râle, ou fait ça pleureuse (encore pire que râler) lorsqu'il est en mauvaise passe dans un jeu : "ouais vous vous acharner sur moi ! c'est pas juste ! vous êtes tous bête de ne pas attaquer machin !" ET celui qui lorsqu'il gagne écrase les autres et se moque d'eux "OLALALA la branler que je vous ai mis, Ah je suis le meilleurs, COMMENT je t'ai battu sur ce coup ALALALALA !!!" vous allez me dire ça n'existe pas ? et ben si j'ai jouer contre un joueur comme ça une fois et le pire c'est qu'il est fier de jouer (et de gagner) de cette manière.
Ah, j'en connais un comme ça. Il a neuf ans. Ceci dit, c'est énervant sur le coup, mais moins que celui qui brandit sans cesse la menace de ne plus venir au club (alors qu'on est déjà en nombre relativement restreint) parce que les jeux (que j'achète, donc) ne sont pas assez bien pour lui. Là, je parle de Princes de Florence, Yspahan, Goa.
loic_425 dit: Je confirme, Blue fait ça tout le temps ! Le pire c'est qu'il a souvent raison... J'ai voulu suivre un conseil de mon grand frère une fois alors que je voulais faire telle chose et il s'est avéré que je n'aurais jamais dû l'écouter !
En fait, tu devrais faire gaffe, quand je donnes un conseil, c'est toujours interressé (sauf contre des débutants, je ne donne de vrai conseilles que quand ce sont des coups qui vont plomber sa partie, ou qui le demande). Je me souviens que certains "bons" conseils étaient surtout bon pour moi ou mauvais pour Catherine (ce qui reviens au même).
Le genre “mais ça t’avais pas dit” “ah mais je savais pas” alors que c’est lui qui a été inattentif ou qui bavardait, c’est pénible, et ce d’autant plus que j’ai ça chaque jour au boulot : je suis prof. (Et les élèves veulent toujours justifier une mauvaise note en l’attribuant au prof.)
Mais j’ai voté pour celui qui met trois plombes pour jouer et qui au final joue le coup le plus évident. Bref, de l’art de se prendre pour un grand stratège quand on n’y connaît que dalle…
Mais j’ai un autre cas : le gars qui joue pour faire plaisir, soi-disant, mais qui au final bâcle sa partie pour en avoir fini au plus vite et conclut avec une remarque du genre “bon, ben voilà, tu l’as eue ta partie”. Bon d’accord, c’est plutôt un souvenir d’enfance, mais quand même, dans ces cas-là, j’aurais préféré ne pas jouer.
Enfin, par rapport au gars qui veut absolument jouer à un jeu bien précis et avec sa couleur à lui, il y a l’inverse : les gars qui se réunissent pour jouer, mais qui n’ont aucune envie particulière et se font des politesses à qui mieux mieux. Si personne ne tranche dans le vif en proposant quelque chose, au bout d’une heure on se rabat sur un petit jeu sans vraiment d’intérêt, comme s’il fallait absolument passer le temps de cette manière…
Une dernière remarque/question : si nous jouions entre joueurs n’aimant pas un même type de jouer, n’y en aurait-il pas un de nous qui reprendrait ce rôle honni?
lolive dit:Celui qui ne joue QUE pour gagner, et pas pour s'amuser. J'aime jouer et j'aime gagner. Je joue pour gagner, mais si je ne gagne pas, en général je m'amuse. Et je n'aime pas jouer avec les gens qui ne s'amusent uniquement que lorsqu'ils gagnent.
+1 (donc j'ai mis "Celui qui ne veut pas que l'on revienne en arrière", car je trouve cela un peu lié....je ne parle pas de 3 coups en arrière ou de modifier son action suite au choix du joueur suivant; simplement comme cela arrive souvent d'autoriser une petite rectif. d'un joueur suite à un oubli ou une étourderie....) La gagne oui mais dans la joie et la bonne humeur et sans etre trop psycho-rigide!