Le type de joueur qui vous agace...

Monsieur Lapin dit:Celui qui, au dernier tour, n'accepte pas de courir le risque nécessaire pour revenir sur le premier et te réponds, à toi qui le lui reproche, et une fois que tu as, toi, tenté le coup (et raté) :"Ben ouais mais j'ai fini devant toi."
C'est la "théorie de la deuxième place" que je maudis.

Exemple type: Can't stop l'autre jour. 3 joueurs.

A possède deux voies terminées et il lui reste à faire un 6 pour gagner. Derrière il n'a rien.
B possède zéro voies terminées et le 6 un peu entamé.
C possède zéro voies terminées.

C'est à B, C c'est moi.

Moi (à B): "Vas-y joue tout sur le 6 sinon A a gagné au prochain tour, il faut se sacrifier et tout miser pour flinguer son 6."

B ne joue pas le 6, gagne le 12 et s'arrête.

Moi je joue (naturellement) tout sur le 6 et je perds.

Puis A naturellement gagne son 6.

Et B est content parce qu'il finit devant moi.

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Pour l'anecdote, cela a eu lieu deux fois, sauf que la seconde fois j'ai eu un pot de cochon et j'ai gagné!!!!!

Pour l'anecdote toujours, B est un super copain, qui souvent aime bien prendre tout les risques, écoute les conseils de bon sens et est très bon esprit. Mais ce jour là il avait décidé d'être con.

Et A c'était Talo

alors pour ma part j ai choisi le raleur !!!
j en ai un specimen assez exceptionnel qui regoupe un peu tous les cas cités :
¤ n aime pas ce jeu pour d obscurs raisons
¤ s obstine à t attaquer pour un coup qui l aurais desavantagé auparavant
¤ on lui a pas laissé sa couleur de pions (le plus souvent noir s il y a)
¤ le jeu est trop long
¤ le jeu est moche
¤ tout simplement n a pas envie de jouer à ce jeu (malgré une liste de 5 jeux proposés)

ah ouais et puis en plus ce speciment n ecoute pas les regles c est pour dire…

pour etre juste je vais dire que je me case dans les categories suivantes :
¤ Le joueur qu’a plein de jeux mais qui joue qu’à la moitié (enfin je reviens d 'essen et je bosse ça m excuse un peu… et puis c est pas une moitié c est plus 10-15 jeux sur 250)
¤ celui qui laisse tjs revenir, le gentil qui casse l’ambiance : et fier de l’être !! (enfin faut pas qu on revienne sur un coup 10 tours plus tard non plus !!!)
¤ Celui qui peut pas s’empêcher de comparer tel jeu à tel autre : et ça peut etre pratique quand on apprehende un nouveau jeu !!!
¤ Celui qui ne parle que de jeux, même dans un autre type de soirée : et ça embete qq un ??? “gamer powa” (ça me rappelle le mariage de mon beauf durant lequel on a pas pu s empecher avec ma femme et le grillo de parler de jeux pendant plus de 10 minutes…)
¤ Celui qui met trois plombes pour jouer son coup… enfin ça dépend des jeux !!!

Un cas très spécial : le joueur pas objectif.

Celui qui gagne une partie d’un jeu où il y a du hasard parce qu’il a eu de la chance, mais t’explique que le hasard se gère parfaitement dans ce jeu. A qui, à contrario, lorsqu’il perd une partie sur un mauvais tirage, t’explique que le jeu est mauvais et complètement aléatoire.

Le joueur qui donne des conseils tout le long de la partie

le gros probleme, c’est que des fois, c’est moi qui jouera le role… :pouicboulet:

J’ai voté le raleur, mais ya aussi l’horrible qui s’amuse et n’écoute pas quand tu expliques la règle et qui après pose pleins de questions. :evil:

Et le joueur rancunier, qui parcequ’une fois t’a osé trahir une alliance une fois dans un jeu, va te faire chier sur tous les autres jeux rien que toi pendant des semaines… :bonnetpouic:

Et puis, ya celui qui peut pas s’empecher de tricher, même un tout petit peu pendant une partie, le genre qui te glisse des cartes en plus au jungle speed, qui paye pas ses deniers à Caylus…

Et j’ai encore oublié celui qui se vante après une victoire… :bonnetpouic:

Ha et aussi, les couples, autour de la table, qui jouent “ensemble” et qui veulent pas faire la moindre petite confrontation, du style à bohnanza "mais ma chérie, si tu veux un harrycomique, je te le donne gratuit… " :bonnetpouic:

En fait, j’aime pas les autres joueurs… J’m’en vais me faire un rush hour :)

ZaTaWee dit:Et puis, ya celui qui peut pas s'empecher de tricher, même un tout petit peu pendant une partie, le genre qui te glisse des cartes en plus au jungle speed, qui paye pas ses deniers à Caylus...

Pareil. :pouicnul:

Pour ceux qui connaissent les irrecupérables, moi c’est le Mourad qui m’agace le plus.
C’est à dire la plante verte qui ne “bite” rien aux règles parce qu’il regarde les gateaux et le pshitt orange, qui demande des conseils à chaque tour et qui lance les dés avec une chatte insolente.

Monsieur Lapin dit:Celui qui, au dernier tour, n'accepte pas de courir le risque nécessaire pour revenir sur le premier et te réponds, à toi qui le lui reproche, et une fois que tu as, toi, tenté le coup (et raté) :"Ben ouais mais j'ai fini devant toi."
C'est la "théorie de la deuxième place" que je maudis.

Mouais. On est, je pense, la plupart à vouloir être premier quant on joue. C'est humain...

Cependant, ce qui m'énerve souvent, c'est le gars qui, en fin de partie, n'a plus de chance de gagner et qui "casse" alors la partie. Attitude qui se transforme vite en "King maker", ce qui fausse évidemment tout. :pouicnul:

Donc, contrairement à Monsieur Lapin, je pense qu'il peut être très honorable de viser alors la seconde place. Si on imagine un décompte des points sur plusieurs parties, avec un "classement général", se satisfaire d'une seconde place (quand la première n'est plus à la portée) peut être stratégiquement intéressant.

Al

Le plus casse @[{#@[@# c’est celui qui a partie perdue et qui dans le dernier tour s’arrange pour faire gagner un tel parce que c’est sa copine ou son copain. Avec le petit sourire en coin en plus “comme ca j’ai au moins choisi qui gagne” :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Tibo, mauvais joueur mais c’est la faute aux dès
++++++++++> ok je sors.

@ +

Alors franchement entre :
- à forte proporsion il est bien gavant !
Le mauvais joueur: celui qui râle toujours
- Pas de besoin de commentaire
celui qui ne laisse jamais revenir en arrière
- Oui à la rigueur c’est celui de la liste qui m’énerve le moins mais un peu quand même
Celui qui met trois plombes pour jouer son coup
- Surtout quand la partie de Mykerinos dure 3 heures…

et enfin celui qui te gave en permanence de moquerie diverse et variées pendant des heures et sans se lasser…

en fait, je viens de relire le topique…

j’imagine le type qui arrive sur tric-trac, voulant decouvrir le “jeu de societé”… et qui commence par ce topic…

et la… il se rend compte que y’a que des mecs associaux qui jouent…

:kingboulet:

siedler.catan dit:Ah, un autre aussi qui lorsque tu lui expliques les règles n'écoute pas trop attentivement et te dis après : mais non, je t'assures, tu ne l'avais pas dit...
Une fois ca passe, mais au bout d'un moment , ca énerve !

Dans mes bras !

J’ai voté pour une autre option qui n’y figurait pas:

Le joueur hyper à cheval sur les règles. Celui qui ne voit pas les règles comme une base de jeu, pouvant être modulée en cas de soucis.

y a aussi le joueur qui surinterprète les règles, c’est-à-dire qui va chercher la petite ambiguité et tirer des conclusions débiles.

Sorti de ça, un certains nombre de propositions sont tout à fait agaçantes telles que:

Agaçant quand le mec il y connaît rien, alors que toi, tu connais les règles sur le bout des doigts et tu as fait un nombre incalculable de parties et donc tu as vu 99,9% des problèmes qui peuvent arriver.

Le mauvais joueur: celui qui râle toujours
Rien de plus agaçant. Mais tout aussi agaçant, celui qui explose de joie quand il gagne et râle pendant 10min quand il se fait rétamer.

celui qui ne laisse jamais revenir en arrière
Surtout agaçant envers les débutants.

celui qui laisse tjs revenir, le gentil qui casse l’ambiance
J’ai pas les gens qui disent Amen à tout, qui veulent jamais contrarier personne.

Celui qui peut pas s’empêcher de comparer tel jeu à tel autre
Ca on l’a tous fait un jour, mais plus pour avoir une idée, pas pour critiquer.

Celui qui ne parle que de jeux, même dans un autre type de soirée
J’aime pas! C’est un comportement révélateur de personnes qui n’ont aucune conversation et j’aime pas non plus

Celui qui veut absolument jouer à ce jeu, avec cette couleur…
Le casse-ber** par excellence, à la limite de la politesse.

Celui qui met trois plombes pour jouer son coup
Agaçant surtout quand les autres joueurs ont joué leur tour en 2 secondes.

W2W

Moi je suis le gros con qui gueule sur le hasard dans les jeux et qui justifie mes défaites dans ceux-ci en argumentant sur les jets ratés ou les mauvaises pioches… en même temps, ceux qui me connaissent et jouent régulièrement avec moi savent que c’est la vérité !

Je suis aussi le chiant qui est content de dire qu’il est presque imbattable sur les gros jeux sans hasard…

L’avantage que j’ai c’est que je connais mes défauts !

Ceux que je déteste chez les autres c’est :

- Ceux qui mettent 3 plombes à prendre une décision. qui transforme une partie d’une heure en un marathon…
- ceux qui n’écoutent pas les règles et qui me font remarquer que j’ai pas dis tel ou tel point (souvent au moment où je prend l’avantage !) (ne feraient-ils pas exprès d’ailleurs ? :roll: )

Et un spécial Joutes du Téméraire :

Je déteste le fils du vendeur (très sympa lui) des Gobelins, un hyper actif de 10 ans qui vient pourrir toutes les tables auxquelles il s’assoit !! Il a une grande gueule, il est invasif et c’est insupportable, une plaie !!

Blue dit:
loic_425 dit:
Je confirme, Blue fait ça tout le temps ! Le pire c'est qu'il a souvent raison...
J'ai voulu suivre un conseil de mon grand frère une fois alors que je voulais faire telle chose et il s'est avéré que je n'aurais jamais dû l'écouter !

En fait, tu devrais faire gaffe, quand je donnes un conseil, c'est toujours interressé (sauf contre des débutants, je ne donne de vrai conseilles que quand ce sont des coups qui vont plomber sa partie, ou qui le demande).
Je me souviens que certains "bons" conseils étaient surtout bon pour moi ou mauvais pour Catherine (ce qui reviens au même). :mrgreen:

tiens moi aussi je donne des conseil, qui sont toujours bon pour moi.
par contre ils ne sont jamaismauvais pour celui à qui je les donne, sinon les gens arrêterais de m'écouter...

sinon j'ai répondu autre, parce qu'en fait je crois que je n'ai pas encore rencontrer de joueur avec qui je n'aime pas jouer, à l'exception des gens avec qui je m'entend mal en dehors du jeu.

Moi ce que je ne supporte pas, ce sont ceux qui se plaignent des autres joueurs :twisted:

Ah, un autre aussi qui lorsque tu lui expliques les règles n'écoute pas trop attentivement et te dis après : mais non, je t'assures, tu ne l'avais pas dit...
Une fois ca passe, mais au bout d'un moment , ca énerve !

"T'façon tu inventes les règles au fur et à mesure" :evil:

Sans joker, je vote pour le donneur de conseils… assez proche de Mr-Trois-Plombes mais assez nettement en avance. Peut être parce que j’ai quelques exemples particulièrement horripilants en tête, dont un champion du monde.

Dès que commence le tour d’un autre joueur il attaque “bon alors toi, c’est clair, soit tu vas au marché, soit tu tu vas en ville!”. Dès qu’un joueur annonce son intention, il commence à jouer les pièces à sa place… je crois qu’on pourrait tous aller au cinoche, il finirait la partie et nous raconterais plus trad comment untel à brillament gagné grâce à une stratégie originale…

Peut-être (surement!) aussi parcve que je mets dans le même sac une variante détestable: le joueur qui ne donne pas de conseils mais qui n’en pense pas moins et le fait savoir tout du long de la partie par son attitude méprisante et ses sous entendus hautains:

“Comprend pas…” (moue méprisante)
(prenant à témoin un de ses copains qui regarde la partie de l’exterieur et désignant un autre joueur d’un mouvment du menton) “A mon avis il le joue à l’envers” ou encore “Il m’attaque, MOI… il n’a pas compris ce qui se passe…”
“C’est pas comme ça qu’on joue à ce jeu” (Froncement de sourcil “vous-me-gachez-ma-partie-avec-vos-coups-débiles”)
Etc.,etc., etc…

Il faut l’entendre après expliquer comment les coups débiles des autres ont finalement donné la victoire à xxx (dont entre nous la réputation de joueur redoutable est totalement usurpée quand on voit comment il joue…)

J’aime pas les dés,
je veux toujours la couleur jaune ou bleu (enfin si je peux)
je joue parfois lentement (mais autant qu’une copine )
j’explique les règles et tactiques durant la partie…
suis je un mauvais joueur ? non je pense pas, je joue encore avec plein de joueurs.

Mais ce que j’aime pas trop, c’est le joueur qui fait le malin quand il a gagné alors que les autres l’ont laissé gagné pour pas qu’il perde à chaque fois (et ne veuille plus jouer avec nous)

Lilian dit:Celui qui met trois plombes pour jouer son coup
- Surtout quand la partie de Mykerinos dure 3 heures...

:shock: :shock: surtout pas jouer avec tes potes, surtout pas.... :lol: