[Le Village] Extension n°2 de Loups Garous de Thiercelieux

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Le Village va sortir prochainement.

Pour info, Le Village apporte des nouveaux personnages tels que :
> Le Corbeau

> Le Loup-Garou blanc

> Le pyromane

Mais aussi un métier au habitants de Thiercelieux avec chacun un pouvoir spécifique, permanent ou à usage unique.
Entre autres on trouve un homme d’église, une boulangère, des fermiers …

Alors, pour ceux qui ont pu y jouer au Monde de jeu, vous en avez pensé quoi ?

tiens, c’est quand exactement “prochainement”, au fait ?

(j’ai la flemme d’aller voir sur la news :) )

Quelque part après Essen

Je recopie ce que j’ai écrit ailleurs :

un grand, grand moment, c’est exactement ce qui manquait pour dynamiser le jeu, notamment les phases de débat de la journée. Avec en prime un joueur qui a remarquablement joué et fait gagné les loups à lui tout seul. J’adore cette extension et je me suis bien éclaté à jouer l’institutrice façon Madame Moisie.
Les nouveaux lieux et les pouvoirs qui s’y rattachent apportent un plus indéniable, notamment pour le thème, l’ambiance et les négociations de la phase de jour. Une belle réussite qui va me réconcilier avec ce jeu qui avait fini par me lasser.

Y-a-t-il une chance qu’il soit sorti d’ici le 29 octobre ?

Grosse soirée jeu en perspective et ça serait dommage de rater ça.

Vu au monde du jeux, ça à l’air sympa.

quel role ont les habitations ?
il me semble que le barbier peut tuer une personne, le bailli peut donner une habitation inoccupée à un vagabond.
Et les autres, qqun a des infos ?

La maitresse d’école peut décider de priver de vote un ou deux joueurs de son choix pour le tour en c ours mais en cotnre partie elle ne vote pas.

Le seigneur peut gracier un joueur une fois.

Le curé peut entendre quelqu’un en confession une fois dans la partie. Il regarde donc son rôle secrètement.

L’apothicaire peut redonner son pouvoir à un joueur de son choix.

Voilà de mémoire pour les persos présents à la table lors de mon unique partie :D
C’est du tout bon.

Mis à part le fait qu’il n’ai pas de logement, les vagabond ont ils un autre handicap ? Ils peuvent voter par exemple ?

Oui ils peuvent voter et, j’avais oublié, en tant que vagabonds qui n’ont pas été à l’école, ils ne sont pas ciblables par le povoir de la maitresse d’école.

J’ai oublié les fermes qui sont les lieux les plus représentés. Seuls les fermiers peuvent désormais occuper la fonction de capitaine et ils sont les seuls à pouvoir voter lors de cette désignation.

sten dit:Oui ils peuvent voter et, j'avais oublié, en tant que vagabonds qui n'ont pas été à l'école, ils ne sont pas ciblables par le povoir de la maitresse d'école.
J'ai oublié les fermes qui sont les lieux les plus représentés. Seuls les fermiers peuvent désormais occuper la fonction de capitaine et ils sont les seuls à pouvoir voter lors de cette désignation.

Je comprend pas bien le role des fermiers, le capitaine départageait les votes, les fermiers votent entre eux lors d'une égalité des votes ?
cassini dit:Je comprend pas bien le role des fermiers, le capitaine départageait les votes, les fermiers votent entre eux lors d'une égalité des votes ?

Seul les fermiers peuvent se présenter pour devenir capitaine, en cas de décès le mandat se transmet aussi à un fermier.

Oui en fait la charge de capitaine ne change pas c’est la même.

Juste, les seuls joueurs qui peuvent y prétendre sont les fermiers. Du coup y’a qu’eux que ça intéresse et ils se choisissent tout seul.

Après dans le déroulement du jeu, en cas d’égalité c’est le fermier capitaine qui tranche, comme avant.

Et donc plus de fermier, plus de capitaine ?

Si parce que lorqu’un joueur meure, la propriété devient vacante.

Or le baillit a comme capacité de donner une demeure vacante à un vagabond, qui perd donc son statut de vagabond pour devenir fermier :D

Oui enfin si y’a plus de bailli et que le dernier fermier meurt, y’a plus de capitaine

bonsoir les lycanthropes,

que fait le Loup-garou blanc ?
l’extension a l’air alléchante…

ludiquement,
Rémy-lee

Ca je sais pas… pas testé le loup blanc.

Je ne serai pas étonné qu’il ait un rôle un peu hybride genre mi villageois mi LG.

sten dit:Ca je sais pas... pas testé le loup blanc.
Je ne serai pas étonné qu'il ait un rôle un peu hybride genre mi villageois mi LG.

Il est connu ? :mrgreen: :kingboulet:

(Un loup-garou identifié dès le début de la partie ? Non, je ne vois pas trop comment...)

le loup-blanc, un loup félon qui bouffe ses congénères ?
il doit rester seul à la fin du jeu ?

loup-diquement,

Rémy-lee