le vin, c'est bon

surtout si c'est du Volnay 1993.

Bon, d'accord.

Yep...

C'est pas faux !

le bon vin c'est très bon... :D

Ma claque, Chateau Haut Marbuzet 89, St Estèphe

Personnellement, j'aime beaucoup le Gewürztraminer.

ElGrillo dit:Ma claque, Chateau Haut Marbuzet 89, St Estèphe

- Yquem 94, Yquem 91, puis Yquem 90 (mais bon je ne peux pas m'en payer)
- Grand souvenir une verticale de cheval blanc
- Champagne Pomery Louise 91 (?) / Roederer Cristal
- Des Rieslings merveilleux et pas chers (j'aime beaucoup le Riesling)
- récemment Chateauneuf du Pape 95 oublié le producteur :-)
- et quelques autres
(c'est bien les clubs d'oenologie mais plus le temps! (et plus une thune) )

OC qui vit dans la zone de production des balmes dauphinoises (et c'est "différent")

PS: euh en fait pour la Bourgogne si vous me trouvez des bons Puligny Montrachet

ElGrillo dit:Ma claque, Chateau Haut Marbuzet 89, St Estèphe

A mes fiançailles il y a 4 ans: St Julien 1982. Arf.

he be. 5 bouteilles pour 6 personnes.

meme pas mal au crane au reveil.

Mon beau père m'a fait découvrir le vin avec un Boyd Cantenac 89 alors que je ne buvais jamais de vin. Maintenant je me constitue ma propre cave .

Pour l'instant j'ai une majorité de Margaux, St Julien, St Estèphe et Pauillac. Quelques haut médoc et st emilion grand cru.
En vin blanc j'aime assez le pouilly fumé et bien sur le gewurtz en vendange tardive (une tuerie)

tom-le-termite dit:he be. 5 bouteilles pour 6 personnes.
meme pas mal au crane au reveil.

Comme dit la chanson :
Qui veut chasser une migraine, n'a qu'à boire toujours du bon.....
L'eau ne fait rien que pourrir le poumon....

de toutes façon, mon corps fait tout de suite la difference entre du bon vin et du mauvais.

Au bout du 2eme verre, si c'est du mauvais, ben je suis malade comme un chien dans l'heure qui suit.

Si c'est du bon, meme pas mal au crane le lendemain après une bouteille.

:pouicboulet:

Le vin c'est mon alcool préféré :wink:

Mon péché mignon c'est le St Emilion, j'adore, mais les autres Bordeaux sont tres tres bien aussi.

En blanc, mon delice c'est du Chablis de chez le producteur (beau-pere de mon cousin), je me souviens d'un Chablis 92 à tomber parterre, on en avait sifflé trois bouteilles....

Ou un petit Cote du Layon avec le foie gras....Mmmmm :roll:

En vendange tardive je connais un petit vin de la region de Die tellement exquis qu'il faut le commander 6 mois avant.

Sinon je me suis mis aux excellents vins espagnols Rioja, Ribera del Duero (Emina 2003) Valdepenas....
Je teste, je teste mais y a vraiment du tres bon :pouicok:
Me souviens l'année derniere j'ai gouté un vin de la Mancha, je ne voulais qu'un verre mais le patron m'a dit qu 'il ouvrait la bouteille, qu'elle était pas chere et que je pouvais boire ce que je voulais........et bien il était tellement bon et en plus j'avais si soif que je suis enfilé la bouteille à moi tout seul :oops: :oops:

Loran dit:Ou un petit Cote du Layon avec le foie gras....Mmmmm :roll:

Ou un Château Caillou. Miam :P

Mon meilleur souvenir en vin rouge, c'est un Aloxe Corton 86. Un régal.

J'adore également le vin jaune du Jura ou le Savagnin : la première fois, j'ai eu du mal; mais maintenant je suis vraiment fan.

pour fêter mon entrée dans la même école que mon grand père, on a acheté une bouteille de bordeaux de son année d'intégration (45) à 3600 Francs : il était infâme et on a jeté la bouteille!

Malheureusement a part des liquoreux et les vins jaunes peu de bouteilles tiennent une distance aussi considérable.... Les grands bordeaux vieillissent aussi de plus en plus vite aussi... Donc à part pour les collectionneurs...

Néanmoins dans ces vieilles bouteilles (on est en train de tester toutes les bouteilles oubliées de la cave paternelle des années 80) il y a quand même des trucs a sauver, et notamment juste à l'ouverture des parfums confiturés assez merveilleux...

Plus vieille bouteille bue, un Puligny Montrachet 37 (acheté 10 francs, à une vieille dame vidant la cave de feu son mari et qui n'a jamais voulu que je lui paye plus!)... Ca vaut des sous dans une vente, c'était mauvais...

Mon souvenir le plus étonnant : un Château-Margaux 76.

Etonnant parce que la bouteille n'était pas sur la table et que j'ai passé tout le repas à me dire : "Il est fichtrement bon, ce vin", "La vache, il est quand même hyper bon ce vin", etc.

Quand j'ai demandé à mon oncle ce que c'était pour m'offrir le même à l'occasion, il s'est marré.

Pour moi mise à part tous nos excellents vins français Chateau Margaux 81 : le rêve l'incommensurable bien être, le pied quoi (je suis originaire d'alsace mais pas sectaire du tout sur nos belles régions viticoles ips... burp..). Pour le Riesling je connais le haut lieu : cher village de mes ancêtres vigneron, et je me fais fort de le recommander à ceux qui le veulent en mp, où l'on peut trouver un excellent pinot noir d'ailleurs.
Je découvre depuis plusieurs années les vins d'Argentine, du Chili, de Bolivie et ma foi ils sont pas mal du tout : ce n'est pas du picrate loin de là. Je recommande fortement la dégustation...

Ah le petit viiin blanc...