Le vin rouge contribuerait à protéger les neurones

Qui l’eut cru ?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 768,0.html

Certains nutritionnistes estiment que ces qualités sont l’une des explications du paradoxe français, phénomène qui fait que la fréquence des maladies cardio-vasculaires est nettement moins élevée que la moyenne chez les personnes qui consomment, régulièrement et avec modération, des vins rouges tanniques.

J’en connais déjà qui vont s’empresser, que dis-je, se ruer sur cette excuse pour engouler des litres et des litres de cet onéreux nectar…

C’est le lobby des vitivoles qui doit se frotter les mains.

Ludovic.

Zargl21 dit:
J'en connais déjà qui vont s'empresser, que dis-je, se ruer sur cette excuse pour engouler des litres et des litres de cet onéreux nectar...

Je proteste énergiquement : La Villageoise, c'est du vin rouge pas cher.
Pas bon, mais pas cher.

c’est pas nouveau que le vin est bon pour nous (le fameux “french paradox”)…

2 verre par jours… evidement… apres… on passe a autre chose et c’est le foie qui ne va pas aimer…

tom-le-termite dit:c'est pas nouveau que le vin est bon pour nous (le fameux "french paradox")...
2 verre par jours... evidement.. apres... on passe a autre chose et c'est le foie qui ne va pas aimer....

Comment ça 2 verres par jour ?

Moi mon docteur m'a dit 1 seul, pour déboucher les tuyaux.

De toute façon, pour moi c'est rien du tout !

Vive la prohibition ! A bas tous ces alcools qui détruisent corps et esprits ! :evil:

Ludovic.
Zargl21 dit:
Vive la prohibition ! A bas tous ces alcools qui détruisent corps et esprits ! :evil:

Ouais, pareil, tous.

Sauf la bière :mrgreen:

ah ben non…

parce qu’un bon Nuit St George… quan meme ca fait parti des plaisirs terrestre…

J’ai aussi souvent entendu que 1 verre de rouge par jour était excellent pour la santé…

L’actrice Denise Grey buvait son verre de vin rouge par jour.
Elle est montée sur les planches jusqu’à sa mort, à 92 ans je crois.
Bon, si ça se trouve, ça ne marche que sur les acteurs…

Rody dit:Bon, si ça se trouve, ça ne marche que sur les acteurs...

Ou sur les vieilles peaux :mrgreen:

Oui je []

Ludovic.

Cher Monsieur Rody,

Ou elle aurait dû vivre jusqu’à 110 :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Rody dit:
Zargl21 dit:

Ouais, pareil, tous.

D'accord !
Tous, sauf la bière... et la tequila !

Si, si, je connais un vieux mexicain qui...
arthemix dit:
Rody dit:
Zargl21 dit:

Ouais, pareil, tous.

D'accord !
Tous, sauf la bière...

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec la bière ?

Parce qu'à part 2 augmentations :

- celle du volume du bide

- et celle de l'envie d'uriner,

il n'apporte pas grand chose ce breuvage...

C'est de la cochonnerie, à mort ! :evil:

Ludovic.

la combo

est terrible quand même

Le même combo avec le pastaga rapporte encore plus de points!!!

A votre combo il manque quand meme le principal 2 ou 3 potes et un bon jeux de plateau :)
D’ailleur je vais de se pas me faire 2 ou 3 partie à la terrasse de mon cafe preferer. Et tout ça avec ma belle ;-).

Bon weeke end tout le monde 8)

Zargl21 dit: Vive la prohibition ! A bas tous ces alcools qui détruisent corps et esprits ! :evil:

D'accord !
Tous, sauf la bière, la tequila... et le cidre de papa Seb@ !
Zargl21 dit:
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec la bière ?
Parce qu'à part 2 augmentations :
- celle du volume du bide
- et celle de l'envie d'uriner,
il n'apporte pas grand chose ce breuvage...
C'est de la cochonnerie, à mort ! :evil:
Ludovic.

Comme le vin, il y a biere et biere

Je te conseille d'aller faire un tour dans une cave à biere et deguster une trappiste

Une caisse de bon vin rouge fut mon seul bagage au moment de m’installer aux Pays Bas… je n’ai jamais eu à la regretter 8)

Je fais un peu de sport régulièrement (course à pied 4x /semaine 40-50km + vélo).

Apprecier 1 ou 2 verres de vin rouge est un plaisir que je ne suis pas vraiment prêt à remettre en question. J’évite juste d’en boire la semaine avant une course (pas toujours vrai d’ailleurs).

Ce qui est amusant, c’est que moins j’en bois régulièrement plus je l’apprecie :roll:

Le soucis avec l’alcool vient de la quantité. Dans le cas du vin, cela devient très vite trop, surtout si on est actif par ailleurs. Courir le lendemain d’une soirée vin rouge/fromages est un calvaire que l’on expérimente en général qu’une fois.

Bon le truc sympa, c’est qu’ivre on a l’impression de voler et on se pose la question essentielle: mais pourquoi courir alors qu’il est si simple de voler ?!

J’avoue ne pas savoir expliquer pourquoi je cours plus que je ne bois :?:

cb

cberg dit:Je fais un peu de sport régulièrement (course à pied 4x /semaine 40-50km + vélo).

Un peu de sport qu'il dit ! :D
cberg dit:Bon le truc sympa, c'est qu'ivre on a l'impression de voler et on se pose la question essentielle: mais pourquoi courir alors qu'il est si simple de voler ?!

:lol:
excellent, la question qui tue !