Le vote Hollande

dommage que le post ne soit pas remonté un vendredi on aurait pu avoir notre adelerie en même temps

Lu quelque part :
“Hollande sera à 3% avant le déficit”. Ca me semble tout à fait possible.
En 2012, on peut dire avec le recul, qu’on a eu le choix entre les deux pires président de toute la Vème république (et Chirac avait pourtant pulvérisé le record d’incompétence de Paul Deschanel).
Je rencontre de nombreux anti-sarkoziste qui me disent qu’Hollande est pire.
Je comprends leur réaction, on leur avait promis le changement, et on fait du Sarkozy sans Sarkozy (clivage de la France, déficit, suivisme de l’Allemagne, politique atlantiste, déclaration anti pauvre, étalement de la vie privé présidentielle (bien malgré Hollande, ce qui fait une légère nuance avec Sarkozy), soumissions aux systèmes bancaires …).
Hollande pire que Sarkozy, c’est possible, mais pas sur. Je reproche à Sarkozy ses interventions en Cote d’Ivoire et en Lybie qui ont été des désastres.
Au moins, l’intervention au Mali était approuvée par la population locale (même si sur le long terme elle est loin d’avoir tenu toutes ses promesses). Mais je condamne les positions de la France sur l’Ukraine et la Syrie.
Sarkozy et ses proches, par leurs propos irresponsables sur la justice et dans de nombreux domaines, ont affaiblit l’état de droit et l’image de la justice, terni l’image présidentielle. Je préfère encore un gars qui passe pour un mous que pour un gamin capricieux.
Je dirai de mon point de vue qu’Hollande est un petit peu moins pire que Sarkozy, mais l’écart que je mesure est inférieur au niveau de précisions de mes instruments :?
AMHA, c’est tout le système UMPS qui doit changer.

Voici ma contribution à ce débat : tous les mêmes !
et je serai toujours aussi étonné de voir tant de personnes perde leur temps avec la politique. Dire que y’a des gens qui votent… :-P

Krka dit:
Je dirai de mon point de vue qu’Hollande est un petit peu moins pire que Sarkozy, mais l’écart que je mesure est inférieur au niveau de précisions de mes instruments :?

+ 1, et j'aime bien la formule
pour ceux qui n'aiment pas la politique, vous avez tort, on est dans une période passionnante ou la confiscation du pouvoir par deux partis profitant du jeu des institutions alors qu'ils ne représentent pas grand monde et sont d'accord sur presque tout va prendre fin - si c'est au profit du FN, évidemment, c'est pas très exaltant, mais il va se passer un truc, un verrou va sauter, "français, encore une effort si vous voulez être républicain", comme disait Sade
alighieri dit:
pour ceux qui n'aiment pas la politique, vous avez tort

La politique est trop loin du "peuple", des gens lambda. Comment se soucier d'un pauvre alors qu'on a un salaire de fou, du personnel à sa disposition, des voitures de fonctions, parfois des avions de fonctions, hôtels, restaurants, tous les frais du quotidien... le président vit dans un château dont la facture d'électricité dépasse celle d'un petit village... la chaise sur laquelle il s'assit vaut plus chere que plusieurs mois de mon loyer. Ils sont dans un autre monde, qui n'est pas le notre. Ils ont pouvoir et argent, et ça fini toujours mal. Se sont tous les mêmes. De gauche, de droite, d'extrême, de centre... ils finissent tous dépassés, magouilleurs, voleurs, menteurs... c'est de la com, de la manipulation de chiffres et de billets...
Impossible de s'intéresser à ça. Impossible pour moi d'aller voter pour ces gens là. Jamais je ne me déplacerai pour aller voter. Je ne ferai pas un seul centimètre en direction d'une urne.
Gauche, droite... y'a que l'intitulé de leurs papiers entête qui changent avec leur logo... le reste : tous les mêmes.

En même temps, quand on voit le véritable visage du nouveau ministre de l’Economie, on comprend tout de suite qu’il ne peut pas être de gauche :

pit07 dit:
alighieri dit:
pour ceux qui n'aiment pas la politique, vous avez tort

La politique est trop loin du "peuple", des gens lambda. Comment se soucier d'un pauvre alors qu'on a un salaire de fou, du personnel à sa disposition, des voitures de fonctions, parfois des avions de fonctions, hôtels, restaurants, tous les frais du quotidien... le président vit dans un château dont la facture d'électricité dépasse celle d'un petit village... la chaise sur laquelle il s'assit vaut plus chere que plusieurs mois de mon loyer. Ils sont dans un autre monde, qui n'est pas le notre. Ils ont pouvoir et argent, et ça fini toujours mal. Se sont tous les mêmes. De gauche, de droite, d'extrême, de centre... ils finissent tous dépassés, magouilleurs, voleurs, menteurs... c'est de la com, de la manipulation de chiffres et de billets...
Impossible de s'intéresser à ça. Impossible pour moi d'aller voter pour ces gens là. Jamais je ne me déplacerai pour aller voter. Je ne ferai pas un seul centimètre en direction d'une urne.
Gauche, droite... y'a que l'intitulé de leurs papiers entête qui changent avec leur logo... le reste : tous les mêmes.

Mwé... les hommes politiques sont le reflet de leur société et on y mettrait qui on veut que ça ne serait pas plus rose. Il n'y a pas de gène pourri du politicard.
Par ailleurs, les "magouilleurs" sont même en moyenne mieux accueillis que les autres par les électeurs (Longuet, Carignon ou Woerth pour ne citer qu'eux au niveau local). Les électeurs le font en connaissance de cause et c'est un CHOIX "s'il magouille aussi bien pour nous que pour lui...", "quiconque à sa place en ferait autant..." etc etc.
Ça me fait chier ce discours de tous pourris alors que les électeurs en sont les premiers responsables.
Ça me fait d'autant plus chier que ceux qui tiennent ce discours se disent loin de la politique (notez pas des politiques mais de la politique), comprendre qu'ils ne font donc strictement rien pour que ça change.
Et enfin ça me fait chier parce qu'en plus c'est faux. Il y a aussi des gars honnêtes qui se défoncent et pour quoi ? pour avoir une telle considération en retour de la part de type qui a leur place ne seraient même pas aussi droits.
GweG dit:
Mwé... les hommes politiques sont le reflet de leur société et on y mettrait qui on veut que ça ne serait pas plus rose.

Entièrement d'accord avec ça. Donc, pourquoi s'emmerder... :)
GweG dit:
Ça me fait chier ce discours de tous pourris alors que les électeurs en sont les premiers responsables.
Ça me fait d'autant plus chier que ceux qui tiennent ce discours se disent loin de la politique (notez pas des politiques mais de la politique), comprendre qu'ils ne font donc strictement rien pour que ça change.

Comment changer, puisque de toute façon, on y mettrait qui on voudrait que ça ne serait pas plus rose ?
GweG dit:
Et enfin ça me fait chier parce qu'en plus c'est faux. Il y a aussi des gars honnêtes qui se défoncent et pour quoi ? pour avoir une telle considération en retour de la part de type qui a leur place ne seraient même pas aussi droits.

C'est pas compliqué d'être droit, et de respecter les choses.
La politique est un milieu trop sclérosé par l'argent, le pouvoir, les privilèges, les passe-droits, la communication/marketing/pub. L'homme ne peut que s'y effondrer. Ce milieu est trop loin de la normalité pour y comprendre quelque chose, pour y changer quelque chose.
pit07 dit:La politique est un milieu trop sclérosé par l'argent, le pouvoir, les privilèges, les passe-droits, la communication/marketing/pub. L'homme ne peut que s'y effondrer. Ce milieu est trop loin de la normalité pour y comprendre quelque chose, pour y changer quelque chose.

Sauf que la politique n'est pas un monde à part. On ne parle pas d'une fédération de football ou de karaté, mais d'une entité comprenant l'ensemble des institutions, règles et échanges monétaires qui régissent notre vie quotidienne.
Les mairies de village sont des lieux politiques, et on ne peut pas dire qu'elles soient franchement sclérosées par l'argent. Une préfecture, un conseil général, une école, un hôpital, une assoce, la rue... rien que des lieux politiques, puisqu'ils impactent et dépendent du quotidien de tous.
Même ton refus de toucher à la politique est... politique, puisque tu laisses le soin de choisir tes dirigeants à d'autres. Je peux comprendre ta désillusion, mais elle ne fait à mon avis que renforcer l'état actuel des choses, surtout si tu ne votes pas aux élections locales (dont les résultats sont les plus directement identifiables).
Mais bon, loin de moi l'idée de t'infliger un cours d'instruction civique ni de te convertir aux joies du militantisme (je suis moi-même loin d'être militant pour quelque parti que ce soit) et encore moins de te pousser à voter. Juste de rappeler que ta position est déjà un choix politique et que tu sers tout autant le système qui te déplaît que les "pourris" qui, d'après toi, nous gouvernent.

Et si un “homme du commun” qui se présentait, qui voterait pour lui?
Et puis, si cet “homme du commun” est agriculteur à la base, pourquoi voter pour lui: il ne connait rien à ma situation à moi, alors il ne trouvera pas les bonnes solutions à mes problèmes.
Et si c’est un médecin? Un nanti, il ne comprendrait pas mes problèmes.
Et si c’est un chômeur? Le gars est déjà pas capable d’avoir un travail pour lui, alors comment lui faire confiance pour résoudre le chômage de masse?
Je caricature, mais quel que soit celui ou ceux qui nous gouvernent, ils n’auront jamais la pleine compétence qui permettrait à la France de sortir de la situation dans laquelle elle se trouve. Tous les gens qui disent “mais pourtant, c’est évident, il suffit de…(placer ici n’importe quelle proposition farfelue que l’intervenant ne serait pas prêt à s’appliquer à lui-même parce que tu comprends, lui, c’est pas pareil)”, ça me fait rire. Tout comme ceux qui disent que puisqu’on ne peut rien changer, alors il ne faut rien faire. Dans l’absolu, ne rien faire, c’est ça, qui finira par détruire le pays.

À choisir, si le Gouvernement Hollande-Valls pouvait ne rien faire, je crois encore que je préférerais :mrgreen:.

Jer dit:En même temps, quand on voit le véritable visage du nouveau ministre de l'Economie, on comprend tout de suite qu'il ne peut pas être de gauche :

Clairement, avec les dents qu'il a, il doit etre riche -

Pas sûr, il n’a même pas de quoi se payer un dentiste.

daroul dit: Dans l'absolu, ne rien faire, c'est ça, qui finira par détruire le pays.

Vu ce qu'ils font pour le pays en faisant des trucs, perso, je ne suis pas contre qu'ils ne fassent plus rien... :)
pit07 dit:Voici ma contribution à ce débat : tous les mêmes !
et je serai toujours aussi étonné de voir tant de personnes perde leur temps avec la politique. Dire que y'a des gens qui votent... :-P

A regarder d'urgence : cela confortera ton jugement et j'avoue que je suis enclin à être d'accord avec toi je me désintoxique...
j'ai pas voté

étonnant tupak, que tu cautionnes ce genre de trucs désespérants alors que tu as en signature une citation qui, en posant correctement le problème, contribue à la solution

alighieri dit:étonnant tupak, que tu cautionnes ce genre de trucs désespérants alors que tu as en signature une citation qui, en posant correctement le problème, contribue à la solution

Etonnant oui et non : oui je pense toujours que talleyrand avait raison mais non je ne me reconnais plus dans ce système, le vote ne me semble plus utile et j'avoue que je suis perdu... Le tirage au sort serait peut être une solution, et ce docu m'a bien plu, car je pense qu'ils posent de vraies questions et proposent des solutions : alors pourquoi pas?
tupak amaru dit:
pit07 dit:Voici ma contribution à ce débat : tous les mêmes !
et je serai toujours aussi étonné de voir tant de personnes perde leur temps avec la politique. Dire que y'a des gens qui votent... :-P

A regarder d'urgence : cela confortera ton jugement et j'avoue que je suis enclin à être d'accord avec toi je me désintoxique...
j'ai pas voté

Merci, je regarderai ça !
Mais je suis convaincu que ma façon de pensée est la bonne. En tout cas, je n'ai aucun problème avec ça :)

Dites, vous n’êtes pas inquiets ?
Adel ne s’est toujours pas manifesté depuis la remontée du sujet. :?

Enpassant dit:Dites, vous n'êtes pas inquiets ?
Adel ne s'est toujours pas manifesté depuis la remontée du sujet. :?

Bah c'est la rentrée il a du boulot? Et accessoirement mon intervention n'avait pas pour but de réveiller les trolls endormis :-)