Vraiment un grand Bravo aux auteurs de ce soft
Il est vraiment tres bien fait et effectivement les joueurs fictifs ne sont pas facile a battre même si je ne les trouve pas assez agressif pour vous faire perdre un souk quand vous n’avez plus de chameaux en stock
Autrement c’est vrai que j’enchaine les parties en essayant diverses stratégies et c’est trop bon
Le seul revert de la médaille c’est que si je devient trop fort et bien plus personne ne voudra jouer avec moi en vrai
Car actuellement je suis le seul de mon entourage à jouer avec ce soft ![]()
c’est malheureusement ce qui m’est arrivé avec St Peters… ![]()
si je ne les trouve pas assez agressif pour vous faire perdre un souk quand vous n'avez plus de chameaux en stock Sourire
y en a un qui s'est pas géné de me faire perdre 12 points dans le quartier du vase !!!
Steph de neuch dit:
Il est vraiment tres bien fait et effectivement les joueurs fictifs ne sont pas facile a battre même si je ne les trouve pas assez agressif pour vous faire perdre un souk quand vous n'avez plus de chameaux en stock![]()
J'ai fait une partie à 3 où en fin de semaine je n'avais plus de chameau, j'ai joué, puis un autre joueur a cassé mon souk à 12 points, et le 3ème mon souk à 8 points. Disons qu'il est aggressif quand tu forces le trait
Grunt dit:Steph de neuch dit:
Il est vraiment tres bien fait et effectivement les joueurs fictifs ne sont pas facile a battre même si je ne les trouve pas assez agressif pour vous faire perdre un souk quand vous n'avez plus de chameaux en stock![]()
J'ai fait une partie à 3 où en fin de semaine je n'avais plus de chameau, j'ai joué, puis un autre joueur a cassé mon souk à 12 points, et le 3ème mon souk à 8 points. Disons qu'il est aggressif quand tu forces le trait
Il suffise que je dise ça pour que 4 partie plutard on m'a aussi fait le coup sur le souk à 12
Bin il faut croire que ça dépend comment c'est selon que c'est
Enfin bon, je vous laisse j'y retourne
Ah au fait, pour les gens qui comme moi n’ont que du linux à la maison, le jeu tourne très bien sous Wine, et sans rien bidouiller ![]()
Bravo pour le soft !!
Je n’arrête pas de perdre, ou du moins je ne gagne toujours pas. Peut-être serait-il temps pour moi d’arrêter de jouer en difficulté “haute” ![]()
en tout cas, c’est plutôt addictif ce truc… ![]()
quelques stats aprés une premiere journée :
9 parties à 4 joueurs en haute difficulté
% de victoire 66
meilleur score : 112 ( à 4 toujours)
J’ai remarqué au cours de ces premières parties que la carte qui permet de placer un cube sur n’importe quelle boutique avait tendance à sortir dés le premier tour pour finir sur le souk à 4 points du quartier du vase !!
Pure coincidence ???
Oui.
Je viens de vérifier…
Un petit bug dans le jeu :
Quand on envoie deux cubes vers la caravane, on ne choisit pas l’ordre des cubes. Sinon j’ai fait une vingtaine de parties, c’est sympa, je dois être à 50% de réussite.
Lilian dit:Un petit bug dans le jeu :
Quand on envoie deux cubes vers la caravane, on ne choisit pas l'ordre des cubes.
Quand ils appartiennent à d'autres joueurs, si.
Et quand ils t'appartiennent, ça n'est pas grave. Il te demande séparément si tu veux utiliser un chameau pour chacun, donc pas besoin d'ordre dans ce cas...
127 pts en difficulté max ! (et 41% de réussite), tjs à 4 joueurs !
Dncan dit:Lilian dit:Un petit bug dans le jeu :
Quand on envoie deux cubes vers la caravane, on ne choisit pas l'ordre des cubes.
Quand ils appartiennent à d'autres joueurs, si.
Et quand ils t'appartiennent, ça n'est pas grave. Il te demande séparément si tu veux utiliser un chameau pour chacun, donc pas besoin d'ordre dans ce cas...
plus précisément le soft demande seulement quand les deux cubes ne sont pas dans la même ligne ... mais il demande bien
limp dit:127 pts en difficulté max ! (et 41% de réussite), tjs à 4 joueurs !
respect...
137 points en mode difficile (4 joueurs)
le 2ème largué à 71 points
Vive la caravane !! ![]()
Même pas une heure le chef…
Vais m’en refaire une tient !
Savez-vous si ça tourne aussi pour Mac OS X, car n’ayant rien vu, je pose la question au cas où ?
Merci
Fou du Joca dit:Savez-vous si ça tourne aussi pour Mac OS X, car n'ayant rien vu, je pose la question au cas où ?
J'ai cru voir un douloureux "for Windows"...
Si un jour je m'en trouve le temps (pas avant 6 mois, a priori), j'essaierai de faire des trucs comme ça en multi-plates-formes...
Bonjour,
Je suis en train de faire une partie. J’ai pioché une carte (elle se trouve en bas à gauche) et je souhaite prendre les 2 dés avec le chiffre 2 du 2e étage et me défausser de ma carte pour mettre 3 cubes dans le souk jaune du cartier du sac, il sera comme cela complet. Je n’arrive pas à défausser la carte pour pouvoir mettre un cube de plus. Comment faire ?
Merci de votre aide.
obreizh dit:Bonjour,
Je suis en train de faire une partie. J'ai pioché une carte (elle se trouve en bas à gauche) et je souhaite prendre les 2 dés avec le chiffre 2 du 2e étage et me défausser de ma carte pour mettre 3 cubes dans le souk jaune du cartier du sac, il sera comme cela complet. Je n'arrive pas à défausser la carte pour pouvoir mettre un cube de plus. Comment faire ?
Merci de votre aide.
Tu sélectionnes le groupe de dés et tu vas sur la carte que tu veux défausser: y a un symbôle plus qui est apparu normalement, tu cliques alors dessus pour avoir le cube en plus grâce à la carte.
N.B.: Du coup à 2 joueurs, si tu veux utiliser la carte construire sans chameaux / construire sans or, il faut bien que tu cliques AVANT de sélectionner le groupe de dés pour construire.