Le Yspahan PC est arrivé !!!

Fou du Joca dit:Savez-vous si ça tourne aussi pour Mac OS X, car n'ayant rien vu, je pose la question au cas où ?
Merci

:? j'ai juste vu ça comme précision :
Ah au fait, pour les gens qui comme moi n'ont que du linux à la maison, le jeu tourne très bien sous Wine, et sans rien bidouiller
Kouynemum dit: :? j'ai juste vu ça comme précision :
Ah au fait, pour les gens qui comme moi n'ont que du linux à la maison, le jeu tourne très bien sous Wine, et sans rien bidouiller

Yep, c'est bien ce que j'ai dis, et même si certains vont dire que mac osx c'est du BSD, et donc un peu du linux, ce n'est pas le cas :)

De mémoire, sous mac os x il existe une sorte de Wine, appelé Darwine, mais je ne sais pas ce que ca vaut. C'est par ici que ca se passe : http://darwine.sf.net

Merci.

Je salue également ce travail, tout fan d’Yspahan que je suis :) :) :)
A quand le jeu en réseau ;) ?

Je crois avoir détecté un bug dans le jeu:

Dans une partie à 2 joueurs, moi contre l’IA, dès que 3 bâtiments sont construits, on ne peut plus en construire même avec un stock de 8 ors et 8 chameaux, l’option de construction n’est plus jamais proposée !

CEBA dit:Je crois avoir détecté un bug dans le jeu:
Dans une partie à 2 joueurs, moi contre l'IA, dès que 3 bâtiments sont construits, on ne peut plus en construire même avec un stock de 8 ors et 8 chameaux, l'option de construction n'est plus jamais proposée !

Ah ca me rassure, j'suis pas tout seul. Parcontre j'avais pas isolé le bug d'avantage, car après j'ai basculé en mode 4 joueurs...

Juste une réflexion:

Pour ceux qui testent le jeu PC, adorent, mais ne possèdent pas le jeu dans la Réalité Réelle ™, envisagez de l’acheter…

bonjour,

je dois être très bête ou avoir oublié quelque chose:
j’ai téléchargé le jeu, apparemment avec succès.
mais je n’arrive pas à le lancer : à chaque fois, j’ai la procédure d’installation qui arrive sur l’écran…

une idée ou un conseil?

Bonsoir,

en fait le fichier téléchargé est un programe qui doit être installé sur ton PC (ce n’est pas directement le programme de jeu).

Quand tu le double clique dessus, tu entres en effet dans la procédure d’installation du jeu et ça se fait “presque” tout seul ; tu dois juste accepter le répertoire où il va s’installer (généralement il te propose c:/program files, où en choisir un autre).

Ensuite, tu auras une jolie petite icone sur ton bureau, qui te permettra de lancer le jeu (sans passer par l’installation).

N’oublie pas de télécharger aussi le petit fichier lang.ini de la trad française, qu’il faudra juste copier/coller dans le répertoire où tu auras installé Yspahan.

Bon jeu !

(et c’est pareil pour le SanktPetersburg des mêmes adaptateurs…)
plastic77

mortimer dit:bonjour,
je dois être très bête ou avoir oublié quelque chose:
j'ai téléchargé le jeu, apparemment avec succès.
mais je n'arrive pas à le lancer : à chaque fois, j'ai la procédure d'installation qui arrive sur l'écran...
une idée ou un conseil?

Perso j'ai choisi le fichier .zip

Tu le dézippe, tu rentres dans le dossier, et tu lances Yspahan1.exe

Aucune procédure d'installation, ca lance directement le jeu.

A titre indicatif, le jeu est installable sur une clef USB (comme plein de jeux d’ailleurs) et donc emportable partout. Au boulot par exemple ! Comme ca plus besoin de jouer à des jeux flash pourris, qui de toutes facon sont de plus en plus bloqués par les admin réseau.

J’ai fait mieux, je l’ai installé sur mon PC du boulot, c’est mieux que le démineur. Plus difficile à jouer durant les réunions téléphoniques car cela demande un minimum de concentration, mais bon :roll:
Par contre, on abuse vite, hier, j’ai eu du mal à me retenir :lol:
Vraiment bien, encore merci.

2 petits conseils…

1) Ne vous faites pas virer tout de même :)
2) Ne jouez pas à vous en dégouter ;)

7Tigers dit:Juste une réflexion:
Pour ceux qui testent le jeu PC, adorent, mais ne possèdent pas le jeu dans la Réalité Réelle (tm), envisagez de l'acheter...

Un peu en réponse à 7Tigers, j'ai joué une partie réelle à ma ludothèque et le jeu m'a beaucoup plus. Je l'ai commandé récemment sur internet et ai en même temps téléchargé la version PC. J'ai fait pour l'instant plus de parties avec le logiciel qu'avec le jeu physique (1 seulement) et je trouve que pour débuter il est préférable de jouer en vrai. En effet au niveau stratégique je ne voit pas trop ce qu'il faut faire devant mon écran, j'ai du mal à voir ce que les joueurs virtuels jouent et leurs statégies et j'ai mis le niveau bas alors que pour ma partie en vrai je voyais plus les stratégies des autres joueurs alors que je découvrais le jeu. Je pense que commencer directement avec la version PC doit être super dur et il vaut mieux commencer par le jeu plateau. J'ai vraiment du mal au niveau stratégique avec la version PC.

En comparaison, j'ai joué sur PC avec Sankt Petersburg après avoir joué plusieurs fois en vrai et donc en le connaissant bien. J'ai tout de suite été à l'aise sur la version PC. Il est vrai que le jeu est beaucoup moins stratégique que Yspahan mais dès ma première partie sur PC le fait de connaitre le jeu en vrai m'a permis de jouer et d'apprécier la version PC.

Oui je voulais acquérir Yspahan avant de jouer sur PC car c'est un très bon jeu, pas trop long (1h) et avec une mécanique originale (les dés sur la tour) mais je trouve qu'il est trop difficile à appréhender tout seul devant son PC et la version PC risque de décourager ceux qui ne le connaissent pas et donc de l'acquérir en vrai ou de continuer à y jouer sur PC.
obreizh dit:En comparaison, j'ai joué sur PC avec Sankt Petersburg après avoir joué plusieurs fois en vrai et donc en le connaissant bien. J'ai tout de suite été à l'aise sur la version PC. Il est vrai que le jeu est beaucoup moins stratégique que Yspahan mais dès ma première partie sur PC le fait de connaitre le jeu en vrai m'a permis de jouer et d'apprécier la version PC.

Euh, c'est hors sujet, mais je suis pas d'accord du tout. C'est au mieux du même niveau, mais je soupçonne St Pete d'être un peu plus riche.
Karis dit:

Arrrfff, j'ai du mal à décrocher, j'enchaine parfois une dizaine de parties !!!

c grave docteur ??
Samy974 dit:
Karis dit:

c grave docteur ??

j'en ai enchaîné près d'une trentaine hier soir.
Aidez-moi !! :lol:
El comandante dit:
Samy974 dit:
Karis dit:

c grave docteur ??

j'en ai enchaîné près d'une trentaine hier soir.
Aidez-moi !! :lol:

j'me sens moins seul !!!!

:wink:

100 parties tout rond (tjs 4 joueurs, difficulté maxi) et 47 de gagnées.
Je crois avoir pigé le truc…

limp dit:100 parties tout rond (tjs 4 joueurs, difficulté maxi) et 47 de gagnées.
Je crois avoir pigé le truc...

Moi qui croyais être le seul accro, y a pire que moi visiblement, je n'en suis qu'à 50 parties (idem, 4 joueurs difficulté maxi) et 32 victoires.