[Leader 1 : Hell of the North]
A la lecture de la news sur Leader1, ce jeu me parait un jeu de course cycliste très intéressant et très tactique (et avec un beau matos ). Je ne suis pas un grand passionné de vélo, mais la lecture de la présentation des règles fait vraiment envie. Il n’y a pour l’instant que 3 critiques toutes très bonnes mais je sais que ça ne veut pas dire grand chose pour l’instant. Je n’ai dailleurs pas compris la critique de limp qui dit que le jeu est très bon alors qu’il ne lui met que 3/5
Il explique pourquoi il ne met que 3 mais je n’ai rien compris.
Bon, tout ça pour dire que je me demande si ça vaut le coup d’acheter ce jeu et que si des TTciens éclairés pouvaient me donner leurs impressions ça serait cool. Merci
Petite remontée du sujet qui se faisait distancer…
Pensez-vous qu’un non-joueur fou de cyclisme peut être accroché ?
El comandante dit:Pensez-vous qu'un non-joueur fou de cyclisme peut être accroché ?
Pensez-vous qu'un joueur non-fou de cyclisme peut-être accroché ?

El comandante dit:Petite remontée du sujet qui se faisait distancer...
Merci pour le coup de main, c'est beau le travail d'équipe

Bonjour,
Ma question principale sur ce jeu, à l’attention de ceux qui l’ont essayé, c’est de savoir à combien de joueurs minimum c’est intéressant.
Merci
Logan dit:Là visiblement c'est une étape de montagne et c'est dur de ne pas se laisser distancer par le peloton.
C'est clair que certains marooniers ont 1d10 de messages par jour, pas facile de suivre

Sinon, pour un joueur passionné de cyclisme, il y a une chance que ça lui plaise

Logan dit: que le jeu est très bon alors qu'il ne lui met que 3/5Il explique pourquoi il ne met que 3 mais je n'ai rien compris.
Ben c'est juste qu'il trouve que techniquement c'est un bon jeu. Mais c'est pas pour lui. Et vu qu'on note le plaisir qu'on prend... ben ça vaut que 3. Alors que techniquement il mettrait un 4 ou un 5.
Ya des films que tu trouves bons mais comme c'est pas ton style... Perso, techniquement je mettrais 5/5 à Euphrate, mais mon pouic serait un 2/5...
Même question que ceux du dessus : l’annonce est alléchante mais est ce que le jeux tiens la distance et ne se laisse pas décrocher dès qu’il y a une petite monté
Heuhh dit:Logan dit: que le jeu est très bon alors qu'il ne lui met que 3/5Il explique pourquoi il ne met que 3 mais je n'ai rien compris.
Ben c'est juste qu'il trouve que techniquement c'est un bon jeu. Mais c'est pas pour lui. Et vu qu'on note le plaisir qu'on prend... ben ça vaut que 3. Alors que techniquement il mettrait un 4 ou un 5.
Ya des films que tu trouves bons mais comme c'est pas ton style... Perso, techniquement je mettrais 5/5 à Euphrate, mais mon pouic serait un 2/5...
Ok merci pour l'explication, ce n'est pas très clair dans son texte je trouve. Il m'arrive dans mes notations de noter un jeu à 3 parce qu'il ne me branche pas alors que je trouve que les mécanismes sont très bien faits. mais dans ce cas là j'évite de passer 99% de l'avis à expliquer pourquoi le jeu est super. Mais bon, chacun fait comme il veut, le principal c'est qu'on s'y retrouve.
Logan dit:Ok merci pour l'explication, ce n'est pas très clair dans son texte je trouve. Il m'arrive dans mes notations de noter un jeu à 3 parce qu'il ne me branche pas alors que je trouve que les mécanismes sont très bien faits. mais dans ce cas là j'évite de passer 99% de l'avis à expliquer pourquoi le jeu est super. Mais bon, chacun fait comme il veut, le principal c'est qu'on s'y retrouve.
ah, la moto 1 nous informe que le leader de l'équipe-marronnier "de les avis" tente de s'échapper du p'loton. Sera-t-il rattrapé avant de creuser l'écart ?"

'spéce de Troll!
Bon sinon, si on regarde la critique de Limp, ben il me semble que ce jeu envoie du steack, qu’il détartre de l’hipopotame à la scie sauteuse. Mais qu’il faut avoir envie de faire de la simulation cycliste.
Limp on peut pas dire qu’il a très bon gout… Mais sur le coup ça à l’air confirmé par les deux autres zigues…
Heuhh dit:Mais qu'il faut avoir envie de faire de la simulation cycliste.
Ca peut peut-être venir en pédalant. J'ai horreur de la formule 1 et je me suis toujours éclaté comme un fou à FDé. Et c'est vrai que le cyclisme, a priori, ça m'en touche une sans faire débrayer l'autre et que je n'ai toujours pas compris comment on peut passer ses aprèm de juillet à regarder ça à la télé. Mais si le jeu est bon, on pardonne tout...

Pour juger du degré de réalisme,...
..le dopage est-il pris en compte ? On peut tricher ?

moi ce que je n’arrive pas comprendre c’est comment on peut créer des courses tres variées avec “seulement” 8 hexagones ! (ayant chacun qu’un seul chemin)
a voir !
en tout cas moi je recherchais ce style de fonctionnement pour le jeu de cyclisme que je développe (voir sur www.cycliste-manager.cabanova.fr)
et j’ai pas trouvé
de plus je trouve pas tres réaliste d’avoir seulement 3 coureurs par équipes et de ne pas avoir de niveau de difficulté dans les secteurs (a premiere vue en tout cas : du coup monté un petit col ou l’alpe d’huez devrait revenir au meme !)
Ca ne m’empechera pas d’essayer ce jeu et je lui souhaite un grand succès (car meme s’il est mois poussé “réalisme” que le miens, il est surement plus apte a avoir un succès commercial )
manu67 dit:moi ce que je n'arrive pas comprendre c'est comment on peut créer des courses tres variées avec "seulement" 8 hexagones !
Le jeu comporte 21 hexagones imprimés recto-verso soit 42 tracés différents...
C'est dit ici :
http://www.blackrockeditions.com/leader1.htm
Il semblerait qu'un pourcentage des côtes soit également pris en compte.
Des précisions seraient bienvenues : avis à ceux qui l'ont testé....
Par contre ce que je ne comprends pas c’est le choix final du nom. Autant “Etapes” ou “L’échappée belle” me parle immédiatement, autant “Leader 1” ça fait simulation de vol moderne ou future.
A vous Gold Leader.
Concernant le nom du jeu, je vous rejoins à 100 %. C’est sûr que Leader 1, pour nous, francophones ne nous parle pas.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le jeu est distribué dans plusieurs pays (France, USA, Royaume Uni, Italie et Espagne) par des éditeurs différents avec le même matériel (loi économique => réductions des coûts de fabrication).
D’ailleurs, la règle du jeu (très épaisse) est traduite en :
- Anglais,
- Français,
- Italien,
- Allemand,
- Espagnol,
- Hollandais.
De plus, le titre exact est Leader 1, the legend of cycling.
Je viens de parcourir les règles et au premier abord, le jeu a l’air très bon. De plus, en ouvrant la boîte, il manquait du matos (je vous rassure, je suis un cas isolé).
J’ai contacté Blackrock Editions lundi soir et je viens de recevoir par la poste le matériel manquant. Un bon point.
Voilà, je crois que c’est tout.
Grrrrrrrrrrrrrr… Doublon
Magicrainking dit:Concernant le nom du jeu, je vous rejoins à 100 %. C'est sûr que Leader 1, pour nous, francophones ne nous parle pas.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que le jeu est distribué dans plusieurs pays (France, USA, Royaume Uni, Italie et Espagne) par des éditeurs différents avec le même matériel (loi économique => réductions des coûts de fabrication).
D'ailleurs, la règle du jeu (très épaisse) est traduite en :
- Anglais,
- Français,
- Italien,
- Allemand,
- Espagnol,
- Hollandais.
De plus, le titre exact est Leader 1, the legend of cycling.
Je viens de parcourir les règles et au premier abord, le jeu a l'air très bon. De plus, en ouvrant la boîte, il manquait du matos (je vous rassure, je suis un cas isolé).
J'ai contacté Blackrock Editions lundi soir et je viens de recevoir par la poste le matériel manquant. Un bon point.
Voilà, je crois que c'est tout.
Tu nous fais un p'tit CR quand t'auras joué ?!

et donc toi qui as la boîte, tu nous confirmes qu’il n’y a pas de texte en dehors de la règle ?
ce serait cool ça !
Pour le compte rendu, pas de souci, mais malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite (manque de joueurs…). Par contre, je vais essayer une partie solo à 4 pour tester.
Après lecture des règles, il existe 2 façons de jouer (de 2 à 4 et de 5 à 10). De 2 à 4 permet de jouer avec 3 cyclistes, alors qu’au dessus, c’est 1 à 2 par joueur. La version jusqu’à 4 me semble être la plus équilibrée et la plus tendue ; au dessus, il faudra faire des alliances pour gagner (ce qui peut être assez interessant. Par contre, une fois largué, aucun espoir de se refaire la cerise avec un autre coureur. On peut toutefois jouer en équipe).
Le seul texte présent en dehors des règles est sur des petits cartons qui servent d’aides de jeu (je pense qu’elles seront utiles pour les premières parties pour bien calculer les déplacements). Donc, pas de panique.
Par contre, pour ceux qui n’aiment pas le hasard, il y a 2 dés (1 pour déplacer le peloton, l’autre pour les événements type crevaison, chutes…)
Je tiens à signaler que la qualité du matériel n’est pas du tout homogène :
- les hexagones, les aides de jeu, le carnet de points de “vie” et la règle sont tip top. La règle est un peu épaisse du coup puisque traduite en 6 langues de mémoire,
- les jetons ravitaillement, handicap en montagne, marqueurs de classement, les dés, le peloton sont de qualité moyenne,
- les cyclistes sont totalement ratés. Fragiles, mal peints et de très mauvaise qualité. Les chinois pourtant savent faire aussi des produits de bonne qualité et là, ce n’est pas du tout le cas.
=> concernant le matériel, je ne tiens pas à lancer une polémique, c’est juste une histoire de goût.
Magicrainking dit:- les cyclistes sont totalement ratés. Fragiles, mal peints et de très mauvaise qualité. Les chinois pourtant savent faire aussi des produits de bonne qualité et là, ce n'est pas du tout le cas.
Arrrrgg...

Ils sont d'une taille facille à trouver dans le commerce ou pas ?