Leaders extension 7 wonders

Un petit up par rapport au remplacement des cartes :
ma boutique a reçu un set de l’âge 3 du jeu de base, alors que je m’attendais à ne recevoir que les cartes de guildes de l’extension, c’est normal ? j’ai l’impression de lire tout et son contraire à ce sujet.

Je n’ai pas encore ouvert ce set, au cas où, mais je suppose qu’il ne contient pas la carte de la merveille, dont le dos est vraiment facilement reconnaissable ; quelqu’un a-t-il reçu une carte de remplacement ?

Non la carte de la guilde n’y est pas.

Par contre je me demandais pour ceux qui n’ont pas eu la carte Steevie Wonders lors de leur achat à Essen, peuvent ils encore l’avoir ailleurs?

En achetant l’extension chez un marchand ambulant (naviguant à bord d’un bateau sur un fleuve d’Amérique du sud) je me retrouve avec la version allemande… Bravo le manque d’informations, et j’ai du télécharger la version FR de la règle.

http://www.rprod.com/files/7WONDERS_LEA … _COLOR.pdf (version couleur)
http://www.rprod.com/files/7WONDERS_LEA … _WHITE.pdf (version sans fond de couleur)

Ce n’est irrémédiablement gênant pour les personnages ( l’orthographe change un poil) ni pour les guildes (Architekten, Diplomaten, Kurtisanen et Spieler).

Olivier

Euh je viens de commander le jeu (v3?) + l’extension (qui vient d’être réapprovisionné aujourd’hui) et je me demande si il s’agit toujours de la version avec les couleurs bugguée ?

Bon, j’ai eu ma V2 de Leaders, il y a encore un léger souci de différence mais ça ne se voit pas trop à moins d’y prêter attention pendant tout l’âge III.

Sinon, je sais pas si ça a déjà été posé en question, mais Mécène, il est pas un peu beaucoup trop puisant (cheaté) ? Payé 1 et avoir le reste gratos … Si c’était, 5 ou 6 pièces, pourquoi pas, ça se justifie : Payer cher, être dépouillé d’argent pour le début mais par la suite, c’est rentable. Là, direct, 1 pièce et le reste c’est cadeau. Je suis le seul à penser ça ?

Yzarc dit:
Sinon, je sais pas si ça a déjà été posé en question, mais Mécène, il est pas un peu beaucoup trop puisant (cheaté) ? Payé 1 et avoir le reste gratos ... Si c'était, 5 ou 6 pièces, pourquoi pas, ça se justifie : Payer cher, être dépouillé d'argent pour le début mais par la suite, c'est rentable. Là, direct, 1 pièce et le reste c'est cadeau. Je suis le seul à penser ça ?

Non, me semble pas qu'il soit abusé.
-En le prenant, tu acceptes d'avoir un leader inutile à l'age I.
-Tu acceptes d'avoir des leaders chers (Age II et III), pas forcément en lien avec la stratégie que tu souhaites appliquer avec ta civillisation.
-Tu prends le risque de n'avoir que des leaders à coût faible/moyen si la pioche est mauvaise. (Faible rentabilisation du mécène)

Je viens d’acquérir cette extension, donc la dernière (ré-)édition, et autant la carte merveille ne me gène pas, autant les guildes qui ne sont pas de la même couleur, c’est chiant…
En jouant à 1h du mat’, en lumière jaune (pas franche, pas trop forte, pas trop directe, bref, assez mal éclairé) la différence de bain est flagrante !

Je croyais que les différents problèmes seraient résolus avec cette nouvelle édition, mais à priori, non…

Et je ne suis pas sûr que mon fournisseur ait une version de remplacement de l’âge 3 (rayon jeux d’une grande surface de loisir).

Du coup, je me dirige vers Asmodée ou Repos Prod pour un set de remplacement ?

Désolé, mais j’avoue ne pas avoir lu les 17 pages du fil…

Bonjour,j’ai une petite question sur les leaders scientifique ,
donc dans les regles ils disent qu’on peut faire 5 ou 6 symboles identiques
que avec la guilde scientifique et la merveille de babylone ,donc ma question:
est-ce-que avec les leaders scientifiques on peut passer aussi a 5 symboles identiques?

legipsy dit:Bonjour,j'ai une petite question sur les leaders scientifique ,
donc dans les regles ils disent qu'on peut faire 5 ou 6 symboles identiques
que avec la guilde scientifique et la merveille de babylone ,donc ma question:
est-ce-que avec les leaders scientifiques on peut passer aussi a 5 symboles identiques?

Oui, il n'y a pas réellement de limite au nombre de symbole identique que tu peux collecter. Le nombre de points que cela va te donner sera toujours égal au carré du nombre de symboles obtenu.
cycyx dit:Je viens d'acquérir cette extension, donc la dernière (ré-)édition, et autant la carte merveille ne me gène pas, autant les guildes qui ne sont pas de la même couleur, c'est chiant...
En jouant à 1h du mat', en lumière jaune (pas franche, pas trop forte, pas trop directe, bref, assez mal éclairé) la différence de bain est flagrante !
Je croyais que les différents problèmes seraient résolus avec cette nouvelle édition, mais à priori, non...
Et je ne suis pas sûr que mon fournisseur ait une version de remplacement de l'âge 3 (rayon jeux d'une grande surface de loisir).
Du coup, je me dirige vers Asmodée ou Repos Prod pour un set de remplacement ?
Désolé, mais j'avoue ne pas avoir lu les 17 pages du fil...

Oui c'est penible.Mais j'ai pas l'impression que le problème soit résolu loin s'en faut .C'est comme si c'était secondaire.
(un comble au bout d'une n-ieme réimpression de la boite de base)
J'ai eu deux decks de remplacements soi disants,(oui deux !le premier avait des erreurs et l'autre...aussi) et ils étaient foirés (carte piquée,probleme d'impression,tache,etc,bref inutilisable en entier).

:(