Bonjour,
Boite de Leaders achetée aujourd’hui et le dos de la carte de Rome est aussi d’un beau foncé.
Sthorm dit:
Le second, avec le logo tric trac d'or et les pièces en carton
Voilà ce que donne la difference de couleur
Idem dans la différence des couleurs (j'ai la première édition)
Je pensais que cela touchait que les premiers acheteurs mais à priori ce n'est pas le cas.
Dommage pour ce petit souci certes pas bien méchant , c'est juste un peu frustrant ce manque d'uniformité des couleurs mais bon ça n'empêche pas de jouer

Ah alors y’a que moi qui n’utlise pas ces cartes la et qui choisi au hasard sous la table en donnant un chiffre. J’ai trop dû jouer a Ghost stories
Arrêtez de polémiquer sur le matos… vous allez passer pour des enfants gâtés pourris trop exigeants
Pinpin 72
Va te coucher Pinpin , t’en as pas eu assez !
Mais c’est vrai que c’est chiant de pouvoir reconnaitre la carte de Rome et les 4 guildes de l’extension .
Ah merde, y aussi ce défaut sur les guildes? Si ce n’est que la carte au choix, pas très grave, mais les guildes, plus embétant…
Cette histoire de dos différent n’empeche pas de jouer, loin de là.
Il suffit d’adopter le système Hawkeyien et le tour est joué.
C’est juste dommage de ne pas avoir cette uniformité.
Concernant le dos des cartes Guildes je n’ai pas l’impression chez moi que le dos soit de couleur différente
arf oé vraiment dommage pour les cartes guildes
pour la merveille a la limite ce n’est pas si grave…
j’attend ma version courant de semaine prochaine pour confirmer si le mien sera comme ça ou pas
Hawkeye dit:Ah alors y'a que moi qui n'utlise pas ces cartes la et qui choisi au hasard sous la table en donnant un chiffre. J'ai trop dû jouer a Ghost stories
y'a même plus simple
mélanger les cartes sans les regarder et les distribuer dans l'ordre...
Valahuir dit:Ah merde, y aussi ce défaut sur les guildes? Si ce n'est que la carte au choix, pas très grave, mais les guildes, plus embétant...
Sur le dos des cartes guilde la nuance de couleur est vraiment très légère (plus rouge). C'est plus flagrant sur le recto mais ça n'a aucune incidence sur le jeu.

[mode pro ON]
C'est un souci assez fréquent d'impression notamment quand les fabricants sont différents entre deux éditions ou quand la calibration couleur de la chaine graphique n'est pas optimiser. Mais bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet

[mode pro OFF]
Edit
premier retour (rapide)
Trois parties à 5 jouées hier pour clôturer la soirée jeux et cette extension à été appréciée par tous. L'arrivée des leaders oriente sensiblement le jeu de chacun mais dévoile aussi ses intentions. J'ai remarqué que les joueurs font encore plus attention à ce qui se passe chez le voisin et certains changent radicalement leur façon de jouer. Par exemple Tomyris à totalement déstabilisé mon voisin de gauche, habitué aux stratégies guerrières, et un autre joueur, qui avait jouer trop tôt Nabuchodonosor, s'est vu privé de pas mal de cartes bleues.
Bref, un très bon renouvellement du jeu définitivement incontournable.

cerkan dit:Faut avouer que la différence est flagrante![]()
C'est un running gag les histoires de cartes avec 7 Wonders ?
Mouarf

question sur l’extension en elle même : oriente t’elle définitivement les stratégies grâce aux personnages ? je trouve ça un peu dommage si c’est le cas, on tire un personnage qui fait jouer “bleu” donc on essaye de s’accaparer les bleues !!
Moi j’aimais bien pouvoir changer de stratégie en cours de partie en voyant ce que faisait mes adversaires … là ça me semble plus compromis !
Vous en pensez quoi ? l’extension dirige t’elle le jeu ?
FlashMcQueen dit:question sur l'extension en elle même : oriente t'elle définitivement les stratégies grâce aux personnages ? je trouve ça un peu dommage si c'est le cas, on tire un personnage qui fait jouer "bleu" donc on essaye de s'accaparer les bleues !!
Moi j'aimais bien pouvoir changer de stratégie en cours de partie en voyant ce que faisait mes adversaires ... là ça me semble plus compromis !
Vous en pensez quoi ? l'extension dirige t'elle le jeu ?
je pense effectivement que ça te donne une orientation surtout au départ. après tu peux aussi choisir les leaders que tu mets en jeu.
FlashMcQueen dit:question sur l'extension en elle même : oriente t'elle définitivement les stratégies grâce aux personnages ? je trouve ça un peu dommage si c'est le cas, on tire un personnage qui fait jouer "bleu" donc on essaye de s'accaparer les bleues !!
Moi j'aimais bien pouvoir changer de stratégie en cours de partie en voyant ce que faisait mes adversaires ... là ça me semble plus compromis !
Vous en pensez quoi ? l'extension dirige t'elle le jeu ?
Pas forcément, car tu n'es pas obligé de jouer tes leaders en tant que leaders. Tes trois leaders peuvent servir à construire tes trois étapes de merveille. Donc tu les ignores et en plus tu pourras poser 3 cartes d'âge en plus car tu ne les auras pas utiliser pour construite ta merveille. Ou alors tu peux les échanger contre 3 pièces. Donc tu peux jouer comme avant, comme si tu avais 1 carte supplémentaire par âge.
Sthorm dit:Par exemple Tomyris à totalement déstabilisé mon voisin de gauche
Pareil, surtout qu'il avait joué César

Sinon, pareil, une différence de couleur sur le choix de la civ. Pas trop pour les guildes donc ça va. Des pièces en carton absurdes quand tu as des pièces en bois.
Mais un plaisir de jouer renforcé par le léger "cadre stratégique" que les leaders vont apporter et le surplus d'intérêt pour l'argent (et les cartes jaunes donc) qui était parfois un peu sous-utilisé dans certaines parties.
Du tout bon sans chambouler toutes les règles ni la durée du jeu, un grand bravo.
AAAAAAAAAAAAAhhhhhh je déteste les protèges cartes!!!
Il me restait pile le bon nombre pour faire toutes les cartes Leaders et… au moment de protéger mes cartes surprise! 10 protèges cartes ne sont pas à la bonne taille (alors qu’il vienne du même paquet grrr).
Je vais devoir donc acheter un nouveau paquet de protège carte juste pour… 10 cartes!!!
Par contre jolie boîte pour l’extension et jolie thermoformage… Dommage qu’il ne sert finalement à rien…
guilou05 dit:AAAAAAAAAAAAAhhhhhh je déteste les protèges cartes!!!
Il me restait pile le bon nombre pour faire toutes les cartes Leaders et... au moment de protéger mes cartes surprise! 10 protèges cartes ne sont pas à la bonne taille (alors qu'il vienne du même paquet grrr).
Je vais devoir donc acheter un nouveau paquet de protège carte juste pour... 10 cartes!!!![]()
Par contre jolie boîte pour l'extension et jolie thermoformage... Dommage qu'il ne sert finalement à rien...
pourquoi il sert à rien ?
powerwis dit:guilou05 dit:AAAAAAAAAAAAAhhhhhh je déteste les protèges cartes!!!
Il me restait pile le bon nombre pour faire toutes les cartes Leaders et... au moment de protéger mes cartes surprise! 10 protèges cartes ne sont pas à la bonne taille (alors qu'il vienne du même paquet grrr).
Je vais devoir donc acheter un nouveau paquet de protège carte juste pour... 10 cartes!!!![]()
Par contre jolie boîte pour l'extension et jolie thermoformage... Dommage qu'il ne sert finalement à rien...
pourquoi il sert à rien ?
Clair ! Au contraire les cartes tiennent bien en place, les jetons sont dans leur petit compartiment, et la plaque de rome et la regles ferme bien le tout ! Moi perso je dis + 1
il sert a rien parce que l’extension tient dans la boite de base,avec protege cartes.
Bonjour
Ca y’est j’ai mon extention leader. même problème que tout le monde pour la carte Rome mais on fera avec. Sinon j’ai hâte d’essayer les leaders. On sent bien que ca va rajouter le niveau stratégique qui manquait au jeu.
A+