Leaders extension 7 wonders

FlashMcQueen dit:question sur l'extension en elle même : oriente t'elle définitivement les stratégies grâce aux personnages ? je trouve ça un peu dommage si c'est le cas, on tire un personnage qui fait jouer "bleu" donc on essaye de s'accaparer les bleues !!
Moi j'aimais bien pouvoir changer de stratégie en cours de partie en voyant ce que faisait mes adversaires ... là ça me semble plus compromis !
Vous en pensez quoi ? l'extension dirige t'elle le jeu ?

Ça dépend fortement des cartes personnages que tu tires et que tu draftes.
Hier , première partie j'ai Aristote puis je drafte Archimède , ma partie était bouclée : je prenais toutes les cartes vertes qui passaient.
Seconde partie rien qui puisse comboter ensemble , j'ai fait une partie "normale" sans trop me préoccuper de mes persos.
Au final cette extension renouvelle bien le jeu et même si les problèmes d'édition sont là , elle vaut le coup pour tous possesseurs de la boite de base.

personne n’a parlé de la promo ?

Moi j’en avais parlé dans un ancien topic avant que celui ci ne s’ouvre. Apparemment elle permettrait de construire les étapes de merveille avec des pièces mais est ce qu’elle concerne tout le monde ou pas. Mystère

Dans un autre topic, j’ai lu qu’elle serait présente dans un numéro de JSP, vous savez lequel?

dadamien2 dit:Moi j'en avais parlé dans un ancien topic avant que celui ci ne s'ouvre. Apparemment elle permettrait de construire les étapes de merveille avec des pièces mais est ce qu'elle concerne tout le monde ou pas. Mystère

en fait tu peux payer un étage de merveille avec de l'argent à la place du nombre de ressources. clair ?
powerwis dit:
dadamien2 dit:Moi j'en avais parlé dans un ancien topic avant que celui ci ne s'ouvre. Apparemment elle permettrait de construire les étapes de merveille avec des pièces mais est ce qu'elle concerne tout le monde ou pas. Mystère

en fait tu peux payer un étage de merveille avec de l'argent à la place du nombre de ressources. clair ?

Oui monsieur powerwis :wink:. Donc en gros Stevie en lui même ne coûte rien à poser, juste t'obliges à construire l'étape immédiatement avec le nombre de pièce égal au nombre de ressources.
dadamien2 dit:
powerwis dit:

Oui monsieur powerwis :wink:. Donc en gros Stevie en lui même ne coûte rien à poser, juste t'obliges à construire l'étape immédiatement avec le nombre de pièce égal au nombre de ressources.

Ouais je vois ca bien comme ça ! :)

Et sinon pour répondre à Valahuir, stevie sera dispo dans le numéro d’été donc début juillet.

dadamien2 dit:

:( ! suis décu je croyais que c'était une version pour jouer en aveugle !!
ok je :arrow:

Sinon, vous avez des idées pour la carte vierge ?

Rocco ?

C’est pour atteindre ceux en face de soi? :stuck_out_tongue:

Elle a déjà un nom, je parlais juste de la capacité qu’on pourrait lui donner.

Faut chercher un petit peu, on en parle là :) :

//www.trictrac.net/forum/sujet/7-wonders-leaders-votre-idee-de-carte-pour-semiramis

Reçu mon exemplaire aujourd’hui.

Mêmes problèmes que tout le monde pour le dos des cartes guildes et de la carte merveille Rome (couleurs différentes). Je possède la première édition.
C’est quand même assez gênant car ces cartes sont du coup très facilement identifiables. :bonnetpouic:

Le problème se pose-t-il avec la deuxième édition ?

Jost dit:
Sthorm dit:
Le second, avec le logo tric trac d'or et les pièces en carton
Voilà ce que donne la difference de couleur

Idem dans la différence des couleurs (j'ai la première édition)
Je pensais que cela touchait que les premiers acheteurs mais à priori ce n'est pas le cas.
Dommage pour ce petit souci certes pas bien méchant , c'est juste un peu frustrant ce manque d'uniformité des couleurs mais bon ça n'empêche pas de jouer :lol:

Visiblement non... C
Hadoken_ dit:il sert a rien parce que l'extension tient dans la boite de base,avec protege cartes.

Voilà c'est ça.

Il est pas possible par hasard de demander à Repos Prod un thermoformage de la deuxième édition pour un jeu de la première? :roll:

Acheté hier aussi …

Propriétaire de la v1, j’ai déjà été un peu déçu par l’histoire du retirage…

Mais ça n’empêchait pas de jouer! Donc on s’y fait …

Mais là c’est le pompon:
Comme vous, la carte de sélection des merveilles est largement reconnaissable, donc fini le “pioche dans ma main au hasard ta carte!” … bon … pas trop grave encore … on fera autrement …

Mais les nouvelles guildes “Age III”, je vais exagérer mais c’est quasiment du violet foncé pour les cartes de base, et du violet clair pour l’extension … et elle sont largement identifiable …

Peut-être est-ce difficilement retranscriptible sur une photo telle que postée précédemment, mais à l’oeil nu c’est flagrant!
“Oh! t’as gardé la guilde de l’extension!”
“Tiens, La guilde est là-bas, va-t-elle faire le tour?”

Alors, c’est sûr comme disent beaucoup: On peut toujours jouer …

Et je ne vous parle même pas du bordel sur la table entre les pièces en bois, les pièces en carton etc …

Bref, un gros sentiment de frustration qui me fait vraiment ch***ier …

J’ai pense que, avec toute la production actuelle et les choix financiers à faire, je vais désormais mettre un gros “NE PAS ACHETER” dès qu’il y aura écrit ReproProd sur une boîte … c’est triste, mais au moins plus de problème … Je jouerai avec les boîtes des camarades …

Enfin, pour teminer, Dixit Odissey acheté également hier: 84 cartes de la boîte de base, 84 cartes de l’extension 2, 84 cartes de l’odissey:
AUCUN PROBLEME DE COULEUR au dos des cartes!

Donc quand on veut, on peut!

+1
ET moi aussi je considère que c’est INJOUABLE. C’est fou ca quand même. Faire un jeu de cartes non compatible avec les cartes du jeu de base.
Ce ne doit quand même pas être compliqué de fabriquer une dizaine de boîte et de vérifier au préalable que les couleurs sont identiques aux cartes de la boîte de base (V1 ET V2).

En tout cas, ca fait beaucoup de problèmes pour un seul jeu et un même éditeur. Sans compter les pièces en bois à mélanger avec les pièces en carton. La grande classe !!!

Pourtant, je possède 3 boîtes de DOMINION et je n’ai aucun problème avec les couleurs des dos des cartes.

Je crois bien que c’est le dernier jeu de ReproProd que j’achète. Là, j’en ai marre. :arrow:

LeGrub et fdubois, je vous trouve que vous êtes particulièrement dur (tiens, je fais mon Ludo le gars :mrgreen: ). Comme vous je possède la première édition de 7 Wonders; Si l’histoire des pièces en carton me chagrine un peu, certes, pour le reste, les différences de coloris et un peu plus flagrante pour la merveille, que pour les guildes. Dans le premier cas, rien ne vous empêche de faire un tirage sous la table, comme cela a été indiqué par ailleurs. Dans le second, je ne vois même pas la différence !