J'ai fait remonter mes désappointements à Repos Prod systématiquement
je vois que toi aussi tu as été deçu...

J'ai fait remonter mes désappointements à Repos Prod systématiquement
pinpin72 dit:Ils ont pas mis beaucoup de temps les chevaliers blancs pour débarquer afin de taper sur les doigts des enfants gâtés que nous sommes... qu'est-ce qu'on est vilain, exigeant... c'est vrai quoi, les éditions sont différentes. C'est pas grave, on aurait pu avoir des cartes toutes d'une couleur différente.
Je pense que c'est les mêmes personnes qui tolèrent une mouche morte
dans leur assiette au restaurant avec un couteau presque propre... c'est pas grave, c'est tellement bon, on va pas chipoter pour si peu![]()
Pinpin 72 qui en a un peu marre de ces moralisateurs "à la petite semaine" qui se sentent obligés de nous faire la leçon simplement parce qu'on constate un problème d'édition et qu'on demande des réponses
Information importante:
Parties jouées hier soir avec des boîtes qui venaient juste d’être achetées (boîte de base (avec 4 logos sur la couverture: dont le pouic de tric trac et un autre, carré avec 2011 écrit dedans … j’ai pas bien fait gaffe)+ extension)
Si la carte de la merveille reste jaune doré au lieu de sepia et donc repérable pour la distribution de visu, les cartes Age III supplémentaires n’avaient quasiment aucune différence de couleur avec ce tirage récent de 7W!
Rien à voir avec la différence avec ma v1!
Donc la différence sera apparemment plus ou moins importante suivant les impressions des versions.
LeGrub dit:Donc la différence sera apparemment plus ou moins importante suivant les impressions des versions.
@LeGrub : Oh tu as pu voir une version 3 !
Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu s’il te plait me confirmer une chose que je ne comprends pas ? Dans l’extension Leaders, sur une des cartes est présente le symbole “-1” militaire qui ne correspond en rien au symbole présent dans la version 1 et 2 des “-1”.
Sur la guilde des stratèges, le symbole est le même que nos jetons, des “-1” gris, alors que sur le Leader en question (Tomyris), ce symbole est à présent rouge, j’ai d’ailleurs cru au début que cela indiquait les “+1” !
Dans cette version 3, quelle gueule ont ces jetons du coup ? Ont-ils changé ?
La couleur en production c’est quelque chose d’assez dur à obtenir, il est normal de ne pas obtenir exactement la même teinte entre deux fournisseurs.
Mais en principe on peut se débrouiller pour largement minimiser cela en testant plusieurs formules et en prenant celle-qui se rapproche le plus.
(Tout comme un rouge dans une marque de pot de peinture n’est pas la même que dans une autre marque)
Pienpien dit:La couleur en production c'est quelque chose d'assez dur à obtenir, il est normal de ne pas obtenir exactement la même teinte entre deux fournisseurs.
Mais en principe on peut se débrouiller pour largement minimiser cela en testant plusieurs formules et en prenant celle-qui se rapproche le plus.
(Tout comme un rouge dans une marque de pot de peinture n'est pas la même que dans une autre marque)
@Ice : le jeton “défaite -1” a été changé dans la version 3. Il est passé de gris à rouge. Un peu dommage pour la visibilité.
Ice dit:@LeGrub : Oh tu as pu voir une version 3 !
Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu s'il te plait me confirmer une chose que je ne comprends pas ? Dans l'extension Leaders, sur une des cartes est présente le symbole "-1" militaire qui ne correspond en rien au symbole présent dans la version 1 et 2 des "-1".
Sur la guilde des stratèges, le symbole est le même que nos jetons, des "-1" gris, alors que sur le Leader en question (Tomyris), ce symbole est à présent rouge, j'ai d'ailleurs cru au début que cela indiquait les "+1" !
Dans cette version 3, quelle gueule ont ces jetons du coup ? Ont-ils changé ?
Tibor_fr dit:@Ice : le jeton "défaite -1" a été changé dans la version 3. Il est passé de gris à rouge. Un peu dommage pour la visibilité.
mais en théorie seulement
ElricDesDragons dit:
Pour rebondir sur tes propos, mon intervention n'est en rien celle d'un défenseur de l'éditeur, perso je m'en cogne... C'est plus la lassitude de lire XxXmille fois les même choses que je trouve un peu relou...
Je pense qu'il faut peut être renommer les sujets : en ouvrir un sur la qualité du matériel et un autre ou on peut parler tranquillement du jeu.
Ceux qui ont besoin de s'exprimer sur l'un ou l'autre des sujets y trouveront leur bonheur...
zangui-F dit:ElricDesDragons dit:
Pour rebondir sur tes propos, mon intervention n'est en rien celle d'un défenseur de l'éditeur, perso je m'en cogne... C'est plus la lassitude de lire XxXmille fois les même choses que je trouve un peu relou...
Je pense qu'il faut peut être renommer les sujets : en ouvrir un sur la qualité du matériel et un autre ou on peut parler tranquillement du jeu.
Ceux qui ont besoin de s'exprimer sur l'un ou l'autre des sujets y trouveront leur bonheur...
Cela fait la deuxième fois que je remarque tes interventions. La première fois, c'était sur un topic "King of Tokyo" sur lequel tu intervenais en réponse aux personnes qui se questionnaient sur des soucis de matériel. Tu as avais posté un "pffffff.... c'est reparti pour le bal des pleureuses"
Dans ce topic, tes interventions sont à nouveau dans le même registre.
Je crois que si ça tu ne tolères pas de lire ça, alors ne le lis plus.
Je crois que si tu veux parler du jeu, alors parle nous-en (où sont tes interventions sur ton expérience du jeu?)
Enfin je crois que si tu penses qu'il faut renommer les sujets, alors créé un nouveau sujet qui te convient mieux.
Encore une fois, et comme je l'avais dit pour "king of tokyo", parler des soucis de matos, de ces déceptions, de ces impressions, ça fait partie de la discution autour d'un jeu. Un forum, ça vit et c'est en perpétuel mouvement, il s'avère qu'en ce moment, ça parle du matos, libre à chacun. En tout cas ça parle du matos de leaders aujourd'hui, ça parlera d'un autre aspect de Leaders demain, mais ça parle du jeu.
Ta seule intervention en 9 pages n'en parlait pas.
J’ai fait une partie hier à 3 joueurs, j’aime toujours autant l’aspect planification et tactique que leaders apporte au jeu!
Je n’ai que 3 parties à mon actif pour le moment avec l’extension.
Hier je parviens à l’emporter avec 84 points dont 19 avec les leaders, aidé par la puissante Rome face B ( j’ai posé 5 leaders en tout).
Pour ceux qui y ont joué, trouvez-vous que Rome soit “avantagée” par rapport aux autres merveilles?
Sinon, parmi les leaders que j’ai vu passer dans les parties, “Justinien” me fait une bien bonne impression (3 pts de victoire par combinaison de civil/militaire/scientifique)!
Après nos parties, je trouve que Leader amène:
- Un ajout de règle très facile à absorber et un temps de jeu identique (guère 5mn en plus pour que les joueurs choisissent ses leaders au départ et les poser dans le jeu)
- Une orientation dans la stratégie de notre jeu qui permet d’atténuer l’aspect opportuniste du jeu de la boîte de base seule.
- Un attention plus accrue sur ce que joue les adversaires (Par exemples, j’ai eu la chance d’avoir la combo leader: Guilde gratuite et 2 points de victoires par guilde … bin je peux vous dire que j’en ai pas vu beaucoup des guildes ! )
- Les leaders non charismatiques n’apportant “que” des points de victoire ne sont finalement pas si looser que ça quand on compare le rapport points certains/coût
- Les leaders amènent, en dehors de leur pouvoir si on les joue, la faculté d’être jouer comme une simple carte supplémentaire et de se faire 3 thunes supplémentaires ou 1 étage de merveille.
J’ai fait 1 seule partie avec Rome et ça n’a pas été un bon souvenir :
Je l’ai jouée face A (donc -2 ors pour poser mes leaders et -1 pour les voisins … bref … trop sympa le gars à la base déjà) et mon voisin de droite commençait avec les 4 ors + copie des pouvoirs des merveilles … autant vous dire qu’il ne s’est pas privé des miens!
LeGrub dit:Après nos parties, je trouve que Leader amène:
- Un ajout de règle très facile à absorber et un temps de jeu identique (guère 5mn en plus pour que les joueurs choisissent ses leaders au départ et les poser dans le jeu)
- Une orientation dans la stratégie de notre jeu qui permet d'atténuer l'aspect opportuniste du jeu de la boîte de base seule.
- Un attention plus accrue sur ce que joue les adversaires (Par exemples, j'ai eu la chance d'avoir la combo leader: Guilde gratuite et 2 points de victoires par guilde ... bin je peux vous dire que j'en ai pas vu beaucoup des guildes !)
- Les leaders non charismatiques n'apportant "que" des points de victoire ne sont finalement pas si looser que ça quand on compare le rapport points certains/coût
- Les leaders amènent, en dehors de leur pouvoir si on les joue, la faculté d'être jouer comme une simple carte supplémentaire et de se faire 3 thunes supplémentaires ou 1 étage de merveille.
J'ai fait 1 seule partie avec Rome et ça n'a pas été un bon souvenir:
Je l'ai jouée face A (donc -2 ors pour poser mes leaders et -1 pour les voisins .... bref ... trop sympa le gars à la base déjà) et mon voisin de droite commençait avec les 4 ors + copie des pouvoirs des merveilles .... autant vous dire qu'il ne s'est pas privé des miens!
@zangui-F : Deux parties “découvertes” pour nous, donc forcément une sous-estimation de certains leaders qui se révéleront sûrement dans nos prochaines parties.
Par contre même impression que toi pour Rome Face B, les personnes avec cette configuration ont également gagné les 2 fois. Donc est-elle un peu trop forte ? A chaud j’aurai tendance à dire “un peu, oui”. Le long terme me donnera sûrement tort. C’est pour moi notre manque d’anticipation lors de ces premières parties qui a donné ce résultat. Quand un Rome Face B est joué à côté de nous, il serait peut être intéressant de conserver en main les leaders qui donne des points facilement et/ou qui coutent cher afin de bénéficier de son effet “sur les voisins”, ou alors les lui bloquer tout simplement…
C’est encore un peu tôt pour le dire donc, mais je fais confiance à l’auteur pour l’équilibrage du jeu (la phase de test/équilibrage a été intensive d’après ce que j’ai pu lire !).
zangui-F dit:Cela fait la deuxième fois que je remarque tes interventions. La première fois, c'était sur un topic "King of Tokyo" sur lequel tu intervenais en réponse aux personnes qui se questionnaient sur des soucis de matériel. Tu as avais posté un "pffffff.... c'est reparti pour le bal des pleureuses"
Dans ce topic, tes interventions sont à nouveau dans le même registre.
Je crois que si ça tu ne tolères pas de lire ça, alors ne le lis plus.
Je crois que si tu veux parler du jeu, alors parle nous-en (où sont tes interventions sur ton expérience du jeu?)
Enfin je crois que si tu penses qu'il faut renommer les sujets, alors créé un nouveau sujet qui te convient mieux.
Encore une fois, et comme je l'avais dit pour "king of tokyo", parler des soucis de matos, de ces déceptions, de ces impressions, ça fait partie de la discution autour d'un jeu. Un forum, ça vit et c'est en perpétuel mouvement, il s'avère qu'en ce moment, ça parle du matos, libre à chacun. En tout cas ça parle du matos de leaders aujourd'hui, ça parlera d'un autre aspect de Leaders demain, mais ça parle du jeu.
Ta seule intervention en 9 pages n'en parlait pas
Ice dit:
Par contre même impression que toi pour Rome Face B, les personnes avec cette configuration ont également gagné les 2 fois. Donc est-elle un peu trop forte ? A chaud j'aurai tendance à dire "un peu, oui". Le long terme me donnera sûrement tort.
C'est encore un peu tôt pour le dire donc, mais je fais confiance à l'auteur pour l'équilibrage du jeu (la phase de test/équilibrage a été intensive d'après ce que j'ai pu lire !).
Bonsoir
Deux parties à 7 joueurs pour moi aujourdhui, et vraiment une bonne impression de l’extention. Ces cartes leaders apportent vraiment un plus au jeu, en lui donnant la part stratégique qui lui manquait.
Sinon j’ai joué Rome sur la deuxième partie et même si je n’ai pas gagné ce fut assez sympa. Notement parce que mes deux premiers leaders ont été celui qui donne 2 pieces par carte jaune jouées et Bilkis (une ressource payée 1 Po à la banque). Au final j’avais 48 PO (et ma voisine de droite a construit une étape de merveille avec la guilde des joueurs
)
A+