En espérant que ça revienne vite en stock
Le jeu est déjà passionnant en solo, mais à deux où trois c’est extraordinaire.
Une de mes filles qui lance un homme dans l’espace sans aucun test pour gagner une partie, et qui réussi!!! Mon autre fille à qui il manque juste 5 M$ pour lancer un vaisseau plus rapide qui aurait doublé celui de ma première dans la course vers Mars.
Une course entre un vaisseau ionique et une fusée conventionnelle vers la Lune, agrémenté de divers incidents et explosions, ainsi que de problèmes financiers, en gros il fallait plus de temps pour accumuler l’argent pour la fusée plus rapide mais plus chère que le vaisseau ionique!
Les calculs sont parfois rudes, mais le plus important c’est d’être imaginatif pour concevoir les missions, et le jeu bride très peu votre imagination et votre créativité. Il faut aussi être très réactif.
Merci pour ces derniers retours qui font rêver ^^…
@xaad : ah ? dans les règles y a marqué qu’on ne peut pas accumuler de l’argent puisqu’on revient toujours à zéro même si on ne dépense pas tout le budget
@xaad
l’argent est remis à zero tous les ans, on ne peut pas accumuler l’argent. on n’a que $25 millions par tour de jeu.
les ions thrusters ne peuvent être utilisé que les voyages qui durent plus d’un an (symbole du sablier sur les cartes espace). Il est effectivement possible d’aller plus lentement sur la lune pour les utiliser mais c’est rarement rentable. Surtout dans le cas d’une course vers la lune, car la fusée conventionnelle pourra faire le voyage aller/retour en en un tour
haplo92 dit :@xaad
l'argent est remis à zero tous les ans, on ne peut pas accumuler l'argent. on n'a que $25 millions par tour de jeu.
les ions thrusters ne peuvent être utilisé que les voyages qui durent plus d'un an (symbole du sablier sur les cartes espace). Il est effectivement possible d'aller plus lentement sur la lune pour les utiliser mais c'est rarement rentable. Surtout dans le cas d'une course vers la lune, car la fusée conventionnelle pourra faire le voyage aller/retour en en un tour
Pour aller sur la Lune et ramener un échantillon il faut composer un vaisseau avec plusieurs fusées, c'est l'achat de ces fusées qui prend plusieurs années.
Je n'accumule pas l'argent mais les fusées!
Il s'est trouvé, en raison des circonstances de la partie, du matériel déjà acheté et de ce qui était déjà dans l'espace, qu'il était plus rapide pour ma fille de fabriquer un vaisseau ionique pour la mission.
En gros, elle venait de faire exploser une fusée Saturne avec la dernière carte essai qu'elle n'avait pu retirer faute d'argent, du coup elle savait que la prochaine fusée Saturne exploserait. Elle allait devoir dépenser 15+5 M$ juste pour pouvoir réutiliser utilement ce modèle.
En général envoyer un moteur à ion autour de la Lune sert plutôt de vol d'essai pour des voyages plus lointains.
Mussino dit :En espérant que ça revienne vite en stock :(
Tu comptes faire une petite vidéo de présentation / partie sur ta chaîne YouTube?
En tout cas, à vos lectures, ce jeu me paraît être une sérieuse alternative/complément à High Frontier. Du moins pour avoir de quoi jouer en solo à un jeu sur le thème de l'exploration spatiale. Ça va sûrement être l'achat de l'été. Merci pour vos retours et comptes rendus.
barney521 dit :Mussino dit :En espérant que ça revienne vite en stock :(Tu comptes faire une petite vidéo de présentation / partie sur ta chaîne YouTube?
Assuremment !!!
Mussino dit :barney521 dit :Mussino dit :En espérant que ça revienne vite en stock :(Tu comptes faire une petite vidéo de présentation / partie sur ta chaîne YouTube?
Assuremment !!!
C'est celle ci?
https://boardgamegeek.com/video/98711/leaving-earth/presentation-et-fonctionnement-de-leaving-earth
Non du tout j’ai toujours pas le jeu
enfin reçu ma boite !!
Harry Cover dit :enfin reçu ma boite !!
Et... Et... Et ? Premières impressions ?
Harry Cover dit :enfin reçu ma boite !!
des retours des retours !!!!
super matos, ça fait envie, pas le temps d’y jouer ce soir ce sera pour demain
Vivement qu’il revienne en stock celui là
premier essai, … ben … pas convaincu !
je crois que ce n’est pas trop pour moi ! nouvelle tentative cet après midi !
Harry Cover :pour ceux qui regrettenir un plateau compliqué, un gars à fait ça sur BGG :
Pour info, jai fait fabriquer ce tapis par tapisdejeu.com en 31×42 de memoire, pour 17€ fdpin et cest de tres bonne qualite.
desolé pour la syntaxe et lorthographe je marrache les cheveux pour ecrire sur ce @#$&£€@! de forum !
Harry Cover dit :premier essai, ..... ben ... pas convaincu !
je crois que ce n'est pas trop pour moi ! nouvelle tentative cet après midi !
Tu as joué solo ou à plusieurs, parce que ce n'est pas le même jeu. En solo c'est très mathématique, à plusieurs cela ressemble plus à du poker et c'est là que cela prend tout son sel.
Xaad dit :Harry Cover dit :premier essai, ..... ben ... pas convaincu !
je crois que ce n'est pas trop pour moi ! nouvelle tentative cet après midi !Tu as joué solo ou à plusieurs, parce que ce n'est pas le même jeu. En solo c'est très mathématique, à plusieurs cela ressemble plus à du poker et c'est là que cela prend tout son sel.
ouep je crois que je vais attendre de faire une partie à plusieurs pour me prononcer.
le solo manque cruellement de surprise et reste un simple exercice de math. Effectivement à plusieurs va falloir bien cacher les missions que l'on vise.
Les mécanismes sont sympa mais ça reste une déception en solo.
Bon, vu que tu le revends ça ne t’a pas plu alors.