[lecture] le trône de fer

Il parait que le tome 3 est le meilleur de tous :wink:

j’ai acheté 12 tomes en poche, j’en ai lu 5 et j’adore cet univers…quelqu’un sait-il quand le tome 13 doit sortir en poche svp?

Vu que la 3ème partie de A Dance with Dragons n’est pas encore sortie chez Pygmalion, je pense que tu vas devoir attendre encore un peu pour la version poche… :wink:

JE viens d 'acheter le coffret collector, la boite est belle certe, la carte je la trouve horrible je m’attendais mieux au niveau graphique et qualité du papier, enfin bon ça ne vaut pas les 30 euros, mais bon je suis un fan :kingboulet:
J’ai vu aussi la version Pygmalion je me suis vraiment tâté parce que le bouquin est beaucoup plus grand et je trouve plus agréable a lire avec ce format.

William Lee dit:Vu que la 3ème partie de A Dance with Dragons n'est pas encore sortie chez Pygmalion, je pense que tu vas devoir attendre encore un peu pour la version poche... :wink:

T.15 "Une danse avec les dragons ", annoncé pour Janvier 2013 chez Pygmalion apparemment.
Simboubou dit: - L'intrigue : c'est bien ça qui m'a coupé l'envie de poursuivre. 2 choses dans le deuxième bouquin que je n'ai pas pardonné [SPOILER]la mort de Renly Barathon (y'avait une super situation de crise entre lui et Stannis, suspense insoutenable et.... PAF, un paragraphe plus loin il est mort. Genre comme ça. Deus Ex Machina, merci et au revoir. Pour moi, c'est pas bon. Ça revient à nouer l'intrigue et trancher la corde au lien de défaire le noeud.

Ah tiens, j'ai le même ressenti. Ça plus les scènes de meurtres et de viol à répétition fatiguantes ont achevé de me lasser de la série, que j'ai abandonné à la fin du tome 5 (français).
scand1sk dit:
Simboubou dit: - L'intrigue : c'est bien ça qui m'a coupé l'envie de poursuivre. 2 choses dans le deuxième bouquin que je n'ai pas pardonné [SPOILER]la mort de Renly Barathon (y'avait une super situation de crise entre lui et Stannis, suspense insoutenable et.... PAF, un paragraphe plus loin il est mort. Genre comme ça. Deus Ex Machina, merci et au revoir. Pour moi, c'est pas bon. Ça revient à nouer l'intrigue et trancher la corde au lien de défaire le noeud.

Ah tiens, j'ai le même ressenti. Ça plus les scènes de meurtres et de viol à répétition fatiguantes ont achevé de me lasser de la série, que j'ai abandonné à la fin du tome 5 (français).

Tome 5 Français, c'est dans le 2 anglais. Content de voir que y'avais pas QUE moi. :)

Ba c’est une des spécificités du bouquin. Aucun personnage clé n’est à l’abri de crever deux lignes plus tard. Comme en vrai quoi

Jabberwock dit:Ba c'est une des spécificités du bouquin. Aucun personnage clé n'est à l'abri de crever deux lignes plus tard. Comme en vrai quoi

J'ai pas pas lu hein, c'est vraiment trop mal écrit, mais, si comme le dit scand1sk, il noue une intrigue avec un perso et "résoud" l'intrigue en tuant l'un des protagoniste de l'intrigue, c'est quand même super moyen.
Simboubou dit:
Bon, peut-être que j'irai quand même lire le tome 3 (peut être que ça s'arrange, après tout). Mais vraiment, c'est pas sur.

Non laisse tomber. J'ai été jusqu'au tome 9 ou 10 en livre de poche et c'est toujours pareil. Je fais les mêmes reproches que toi sur l'oeuvre.
Le truc qui m'a dégouté c'est le style. Le gars est scénariste TV est ça se voit. Sur un livre ça passe mais sur une oeuvre complète c'est trop lourd (pour moi en tout cas). A la fin j'avais l'impression de "lire" une série télé avec les cliffhangers qui vont bien à chaque fin de chapitre.

Pour ce qui est des personnages "mortels", au début c'est sympa. Ca surprend. Mais à force de buter tout le monde à tour de bras, l'auteur est obligé de faire entrer comme par magie de nouveaux personnages qui n'ont même jamais été évoqué dans les précédent tomes.

L'intrigue... pfff. Ca part dans tous les sens sans jamais se recouper. Je n'ai toujours pas compris compris ce que viennent faire les dragons dans l'histoire. On aurait pu en faire un livre à part. Pareil pour le mur et les revenants. C'est rempli de souflets qui retombent.
Au final j'ai juste la certitude que l'auteur lui même ne sait pas où il veut aller.

Donc soit rassuré, il y a bien des gens qui n'ont pas aimé le trone de fer :D

ça change de lire des critiques du trône de fer, intéressant.

Rien à redire sur votre ressenti, c’est le votre.
Par contre si, l’auteur c’est où il va, alors ok il prend plein de chemin détournés, il tire parfois clairement à la ligne, mais il sait très bien se qu’il fait.
En gros s’il mourait demain, tout le reste de la saga et sa conclusion pourrait être écrite par un autre, grâce à ses notes.

Martin la confirmé suite à de nombreuses craintes des fans qui le voyait déjà mourir avant d’avoir terminé sa saga.

Bonjour
Woaw ca casse dur la! Les dragons faut peut être qu’ils grandissent avant de devenir des armes de destruction massive. Quand aux spectres
avec l’arrivée de l’hiver, ils vont pouvoir intervenir plus substantiellement.
Sinon les intrigues c’est quand même ce qui fait l’intérêt de l’histoire.
Perso j’adore cette foule de personnages qui se croisent et recroisent.

Et à la fin du tome 5 (A dance with Dragon) on sent bien le reflux qui s’annonce. J trouve que l’on a clairemnt les enjeux et objectifs de chacun et mis à part Littlefinger que j’ai toujours du mal à cerner je pense déjà d’avoir une assez bonne idée de qui joue dans la cour des grands ou/pas pour le contrôle de Westéros.
A+

Simboubou dit:les personnages ont tendance à ne PAS être là ou se déroule l'action (sauf Tyrion). Et beaucoup ont un comportement figé qui m'agace (Daenerys qui n'a toujours pas compris que personne n'a rien à foutre de son trône, Cathelyn qui passe tout le bouquin à pleurer parce que les hommes sont trop violent, Bran qui est coincé au lit, Sansa qui est plus ou moins comme ça mère...).

Bonjour
Daenerys dans le premier tome (Anglais) c'est une adolescente jetée en pature à Khal Drogo. Dans le deuxième elle c'est la prise de conscience de son destin mais aussi qu'effectivement elle ne peut compter que sur elle-même.
Elle ne commence vraiment à murir que dans le troisième, mais il lui arrivera encore de commettre des bourdes 'd'adolescente'.

Catelyn Stark, ben elle c'est trop tard pour changer et c'est vrai qu'on a régulierment envie de lui mettre des baffes. Enfin à partir d'un certain moment dans le volume 3 ca va s'arranger :mrgreen: .
Sansa comme Daenerys, elle va finir par évoluer sous la pression.
Bran, lui ce sont ses problèmes physiques qui vont le changer.

Bref je trouve que l'auteur fait un travail très interessant sur l'évolution des personnages et de l'histoire et de l'interraction entre elle et les personnages.
A+

Je veux bien croire que “ça va évoluer”.
Le trip, c’est que j’ai pas beaucoup de temps pour lire, et que j’ai pas vraiment envie de lire 4 gros livres en me disant que la saga devient meilleure après.

Mais je comprend parfaitement que l’on puisse apprécier le temps mis par l’auteur pour poser les choses et faire évoluer ses personnages depuis l’adolescence.

Après, mes problèmes avec le style et les retournements de situations bizarres persisterons quand même. :P

Je dois être vraiment bon public… ça fait deux ans que je me les envoie à la suite et non seulement je ne m’en lasse pas, mais j’arrive encore à être impatient de lire la suite… :skullpouic:

William Lee dit:Je dois être vraiment bon public... ça fait deux ans que je me les envoie à la suite et non seulement je ne m'en lasse pas, mais j'arrive encore à être impatient de lire la suite... :skullpouic:

Bonjour
Bah moi aussi, j'ai déjà relu deux fois la série (a l'exception de 'A dance with dragon' lu qu'une seule fois pour l'instant).
A+

Perso j’ai adoré, je suis vraiment fan, même si on sent que les bouquins sont découpés pour la parution française.
Effectivement, il y a des longueurs…

Mais qu’est ce que je me suis fait ch*** à lire le tome 12 !!! une horreur !.. Heureusement le 13 est mieux et dans le 14 ca avance enfin !

Nicarao dit:JE viens d 'acheter le coffret collector, la boite est belle certe, la carte je la trouve horrible je m'attendais mieux au niveau graphique et qualité du papier, enfin bon ça ne vaut pas les 30 euros, mais bon je suis un fan :kingboulet:

À peu près pareil. Le pur achat de fan décérébré.

Je suis un peu surpris de la position de Yi Ti entre Qarth et Asshai. Il me semblait clair que ça se trouvait sur Sothoryos et plus loin qu'Asshai, mais j'ai la flemme d'aller relire. Sinon, je suis sûr qu'il s'est amusé à donner tort à tous ses fans qui avaient imaginé un détroit de Qarth entre Essos et Sothoryos. Il est allé inventer une île entre les deux.

Tout ça ne nous dit pas quand sort le tome 6 :P