[lecture] le trône de fer

Thx
J’avais quand même l’impression que la saison 1 était répartie sur les tomes 1 et 2 chez pygmalion , j’ai bien fait de poser la question :lol:
Bon le tome 1 et 2 à ma biblio sont empruntés, il va falloir attendre…

Fabrice dit:Thx
J'avais quand même l'impression que la saison 1 était répartie sur les tomes 1 et 2 chez pygmalion , j'ai bien fait de poser la question :lol:
Bon le tome 1 et 2 à ma biblio sont empruntés, il va falloir attendre...

Ce n'est pas une impression ...

Chez pygmalion comme chez "j'ai lu" en version poche petit format, ils ont decoupé un tome US en 3 tomes ... Du coup chez pygmalion, les 2 premiers tomes (le trone de fer et "le donjon rouge" regroupent le tome 1 " A Game of Thrones" de la version US, les 3 tomes suivant pygmalion et j'ai lu poche correspondent a "A Clash of Kings" deuxieme tome US, les 4 suivant au tome 3 (A Storm of Swords) etc ...

En france il n'y a que les integrale j'ai lu (format semi poche) qui respectent l’édition originale

tome 1 j'ai lu semi poche (nouvelle couverture qui suit la série )

et le tome 3 avec les anciennes illustrations qui seront remplacées petit a petit au fil des saison de la série ...

l'ancienne couverture du tome 1 avant qu'ils ne mettent sean Bean sur le trone de fer ...

Et celle du tome 2 avant la série (Tyrion dans Port Real :

Par contre il faudra attendre le deuxième ou troisieme trimestre 2014 pour la sortie du tome 5 en intégrale J'ai lu ...

En tout cas, ne craque pas pour les pygmalion, au pire attend octobre pour voir ce que réserve la nouvelle édition, et sinon opte plutôt pour la j'ai lu ...

L'EAN (code barre ) pour celles et ceux qui voudraient plus de renseignement ou commander au prés de leur libraire :

EAN 13 : 9782290058015

Titre :COFFRET TRONE DE FER
Libellé standard / caisse : COFFRET TRONE DE FER / COFFRET TRONE DE FER
Auteur : MARTIN GEORGE R.R.
Collection abrégé / étendu :SEMI-POCHE IMAG /
Nom de l'éditeur : J'AI LU - LIBRIO EDITIONS

Prévision : 24/10/2012

Prix : 29,90 € (Prix de vente TTC)

Et puis chez pygmalion (l'arnaque encore une fois avec une decoupe des tomes US ) une nouvelle edition des grand format :

LE TRONE DE FER, 1 (NE)
Collection : FANTASY
EAN : 9782756408101
Date de parution: Pas paru (Prévision : 26/09/2012) Editeur : PYGMALION
22,90 €

LE TRONE DE FER, 2 (NE)
Collection : FANTASY
EAN : 9782756408521
Date de parution: Pas paru (Prévision : 07/11/2012) Editeur : PYGMALION
22,90 €

Je plains juste celles et ceux qui ont entamé leur collection et qui vont sûrement se retrouver avec une saga dépareillée ...

J’espère juste que Martin n'ira pas trop vite non plus et que je pourrais terminer ma semi poche avec les couvertures illustrées ... Enfin, juste que la série prennent un peu plus de temps pour les tomes 4 et 5 et que Martin ait le temps d’écrire les 6 et 7 et les éditeurs de les publier ...

Apparemment Martin est un peu embêté car il a peur que la série rattrape son écriture et vu qu'il a mis pas mal de temps entre les tome et surtout entre le 4 et le 5, ça risque d’être un challenge pour lui que de boucler la saga en deux ou trois ans ...

Il a été évoqué pendant un moment, une ou deux saisons qui s’intégreraient dans le récit mais qui ne serait pas forcement traitées dans les romans ...

Si les scénaristes sont inspirés et Martin sollicité a l’écriture cela pourrait mieux faire passer la pilule des tomes 4 et 5 !

Tiens d’ailleurs la saison 2 en dvd c’est pour quand en VF ?

baba87 dit:Tiens d'ailleurs la saison 2 en dvd c'est pour quand en VF ?

A mon avis il faut tabler comme pour la saison 1 (6 Mars 2012 au USA et 7 en France) a savoir courant mars 2013 ...
Les producteurs, ont tenu a ce que le dvd de la saison 1 sorte quelques semaines avant la diffusion de la saison 2 ...

Vu que la série est diffusée dans le monde entier, ils ont sûrement cherché a ce que cela soit une sortie quasi mondiale pour ne pas favoriser le piratage et la diffusion de copie illégale a travers le monde, et aussi laisser le temps aux autres pays ayant acheté les droits de traduire et diffuser ...

La patience est donc de rigueur ...

D'ailleurs en parlant de diffusion mondiale, Orange a diffuser sur cinechoc mais Canal vient seulement d'avoir les droits et la série sera normalement diffusée courant 2013 ...
Autant dire qu'ils ont un train de retard et qu'ils sont loin d'avoir le nez creux depuis quelques années ...
Pas de Breaking Bad, Hell on Wheels, Walking Dead, Bordwalk Empire, Game Of Thrones, ... etc

Et des choix discutables, avec Terra Nova, Flashforward (bonne série au demeurant mais qui a été annulée au bout d'une seule saison) qui n'ont connu qu'une seule et unique saison ...
Fyah dit:J’espère juste que Martin n'ira pas trop vite non plus et que je pourrais terminer ma semi poche avec les couvertures illustrées ... Enfin, juste que la série prennent un peu plus de temps pour les tomes 4 et 5 et que Martin ait le temps d’écrire les 6 et 7 et les éditeurs de les publier ...
Apparemment Martin est un peu embêté car il a peur que la série rattrape son écriture et vu qu'il a mis pas mal de temps entre les tome et surtout entre le 4 et le 5, ça risque d’être un challenge pour lui que de boucler la saga en deux ou trois ans ...

Bonjour
J'espère qu'il va avancer un peu plus vite les tomes 6/7.
Notement parce qu'a la sortie du tome 5, il me semble que pas mal de choses coulent de source. Et qu'a la fin du tome 5, les fils du destin des personnages ont commencé à converger.
A+
Fyah dit:
Fabrice dit:Bonjour
Sinon pour celles et ceux qui envisageraient d'acheter les romans et qui ne seraient pas pressés, je vous conseille d'attendre le mois d'Octobre car bossant dans uen librairie, j'ai vu que Pygmalion ressort une nouvelle édition des grands formats et "J'ai Lu" une édition collector des intégrales avec un boîtier métal gravé ainsi que des illustrations noir et blanc pour chaque tome a un peu moins de 30€ le volume ...
Je referais le point prochainement sur les informations exactes a ma disposition, mais si vous n’êtes pas pressé que vous aimez les beaux livres, optez plutôt pour un emprunt a la bibliotheque et attendez les nouvelles éditions ...
Un livre sur la série et la saison 1 et 2 sortira aussi dans le même temps ...

OMG une edition collector avec boitier metal!!!! :pouiclove:
Tiens nous au courant ça m 'interesse en tout cas!!

j’ai acheté le coffret dvd de la saison 1 du Trône de fer et les 12 premiers tomes en poche.
j’aimerais lire avant de regarder les dvd…combien de livres sont couverts par la saison 1 en dvd svp??

2 livres seulement.

derff dit:2 livres seulement.

Yep, et en résumé :

Saison 1 = tome 1 VO = tomes 1 & 2 VF
Saison 2 = tome 2 VO = tomes 3 à 5 VF
Saisons 3 et 4 = tome 3 VO = tomes 6 à 9 VF
???????? = tome 4 VO = tomes 10 à 12 VF
???????? = tome 5 VO = tomes 13 à 15 VF
A+

merci
800 pages environ avant les 10 épisodes en dvd…

grissom dit:j'ai acheté le coffret dvd de la saison 1 du Trône de fer et les 12 premiers tomes en poche.
j'aimerais lire avant de regarder les dvd....combien de livres sont couverts par la saison 1 en dvd svp??

J'avais commencé a lire les 100 premieres pages j avais pas accroché, trop de personnages , on se perdait, donc j ai laissé tombé.J'ai decidé ducoup de regardé la serie et :shock: trop genial!!!!Je pense que je finirai la saison 2 puis passerai aux bouquins j'aurai pas la patience d attendre :)

En lecteur avisé je vous conseille de ne pas vous soustraire à la lecture des ouvrages par le visionnage de la série. L’adaptation prend des tournures parfois bien différentes et perd en qualité de contenu par rapport à la véritable pépite littéraire que constitue la saga.

Une série dépassera rarement son oeuvre de base, mais il faut bien avouer que Game of Thrones, dont le tournage est supervisé par l’auteur, lui-même scénariste de formation, est une bonne adaptation !

lubjisen dit:
Bonjour
J'espère qu'il va avancer un peu plus vite les tomes 6/7.
Notement parce qu'a la sortie du tome 5, il me semble que pas mal de choses coulent de source. Et qu'a la fin du tome 5, les fils du destin des personnages ont commencé à converger.
A+

Salut,
Pour ma part j'ai dévoré les 3 premiers tomes en quelques semaines, et sachant par avance que le 4 était un tome de mise en place pour les tome suivant, mais aussi que le 5 prendrait du temps a être édité en France, je ne me suis pas trop précipité...
J'aime devancé une adaptation par la lecture des romans, afin de ne pas "corrompre" la vision somme toute personnelle que je me fais de l'oeuvre et des personnages tels que les laisse transparaître l'auteur ..
Cela doit faire un mois ou deux que je reprend le tome 4 dés que j'ai 5 minutes a patienter ou occuper, et le livre me tombe un peu des mains ....
J'ai du lire une cinquantaine de pages, et sachant que cela tourne en majorité autour de personnages secondaires, j'ai du mal a m'immerger dans ce tome ..
Le 5 est apparemment en grande partie une suite a cette "parenthese", et l'on reprend le film de l'histoire seulement dans les derniers chapitres...
J'ai essayé de ne pas trop en lire sur ce 5 ieme volume, de peur que l'on me spoile des moments clefs et puis pour ne pas avoir aprioris, mais aprés un tome 3 excellentissime, le succés de la série et le fait qu'on va le presser pour ecrire la fin de la saga, j'ai bien peur qu'il ne sois plus aussi libre et a même de nous surprendre et d’être vraiment trés original ...

Nicarao dit:
OMG une edition collector avec boitier metal!!!! :pouiclove:
Tiens nous au courant ça m 'interesse en tout cas!!

J'ai donné toutes les informations dans une de mes dernieres interventions ... ;-)
Pas encore de visuel de ce coffret ou des illustrations (j'imagine qu'on y retrouvera celle des couvertures des poches et des intégrales qui sont remplacées par l’éditeur par des images de la série au fil des saisons ...
Dés que j'ai d'autres infos je ne manquerais pas de faire suivre ...
Avantages de bosser dans une librairie, je le recevrais sûrement une semaine avant, et je vais même essayer de voir avec un collegue si il peut m'avoir un exemplaire gratuit "service de presse", mais rien n'est certain ! :mrgreen:

lubjisen dit:
derff dit:2 livres seulement.

Yep, et en résumé :
Saison 1 = tome 1 VO = tomes 1 & 2 VF
Saison 2 = tome 2 VO = tomes 3 à 5 VF
Saisons 3 et 4 = tome 3 VO = tomes 6 à 9 VF
???????? = tome 4 VO = tomes 10 à 12 VF
???????? = tome 5 VO = tomes 13 à 15 VF
A+

Ca me fait mal quand je vois des clients commander les versions de poche avec la decoupe Pygmalion ....
Outre le fait que c'est une arnaque au point de vue financier, j'avais attaquer la saga avec le tome 1 et quand j'ai vu les erreurs de syntaxe, d'orthographe, etc, ca m'a gâché la lecture et j'ai découvert les intégrales semi poche que je trouve beaucoup plus belles et agréable a lire ...

Et puis c'est bien de le preciser mais Tome 1 US = Tome 1 version integrale semi poche = saison 1
Tome 2 US= semi poche integrale 2
et comme tu le soulignes : tome 3 US = Intégrale j'ai lu tome 3 et saison 3 et 4, car l'histoire est assez dense et sera certainement mieux développée sur 20 épisodes que sur 10 ...
Pour la suite, a mon avis les scénaristes vont prendre un peu plus de liberté et peut etre en puisant dans le tome 4 et 5, ils devraient normalement s'eloigner un peu des romans et livrer un peu d’inédit et de chose non traitée dans les romans ...
Les scénaristes avaient évoqués cela l'an dernier d'ailleurs ... Peut etre que le mysterieux personnage "Myranda" qu'on associe a Myranda Royce personnage secondaire ou a Meera Reed qui fera son apparition dans la série, prendra plus de place dans les saisons suivantes ... ?

Nicarao dit:
J'avais commencé a lire les 100 premieres pages j avais pas accroché, trop de personnages , on se perdait, donc j ai laissé tombé.J'ai decidé ducoup a regardé la serie et :shock: trop genial!!!!Je pense que je finirai la saison 2 puis passerai au bouquins j'aurai pas la patience d attendre :)

J'etais deja revenu sur un message ou quelqu'un voulait faire comme toi et zapper les tome 1 et 2 (intégrales), et tout comme Tetorino, je pense que tu passes a coté de pas mal de choses en zappant les romans ...
Non seulement certaines scènes sont sensiblement différentes, mais tu as aussi l'aspect psychologique des personnages, le fait que l'on introduit doucement certains personnages qui prendront de l'importance dans les saisons futures, des anecdotes et des récits de mythes, de liens entre les personnages, etc ...
Je pense aussi que tu risques même d'etre un peu paumé en attaquant le tome 3 lorsque l'on te parlera de personnage ou de situations légèrement différentes de l'originale a l'adaptation ...
Perso, j'avais lu le tome 1 avant la serie, et j'ai bien aimé la saison 1, par contre un peu déçu par la saison 2 par rapport au roman ...
Il y'a des passages avec Jon Snow ou le verre dragon, Daenerys beaucoup moins bien traités dans la série, avec des choix scenaristiques maladroits qui n'apportent rien de plus et même au contraire qui perdent en intensité et sens dans la série ...

tetorino dit:En lecteur avisé je vous conseille de ne pas vous soustraire à la lecture des ouvrages par le visionnage de la série. L'adaptation prend des tournures parfois bien différentes et perd en qualité de contenu par rapport à la véritable pépite littéraire que constitue la saga.
Une série dépassera rarement son oeuvre de base, mais il faut bien avouer que Game of Thrones, dont le tournage est supervisé par l'auteur, lui-même scénariste de formation, est une bonne adaptation !

Tout a fait d'accord sur la lecture de l'oeuvre originale, et j'ajouterais que d'avoir le luxe de pouvoir prendre le temps de lire et de comparer avec la mise en image est assez jubilatoire ...

Je me souviens de l’expérience "Seigneur des anneaux" et la claque que m'a mis Peter Jackson avec une réussite irréprochable (mis a part le choix d'Orlando Bloom en Legolas) et quelques libertés qui ne jurent pas avec l'oeuvre originelle et meme au contraire qui apportent quelque chose de plus : La mort de Saroumane par Langue de serpent, les Elfes qui prennent par a une bataille, meme si c'est en petit nombre, Frodo qui part avec Bilbo et les Elfes ...

Y'a qu'en ayant lu les romans que l'on peut se rendre compte de la qualité de l'adaptation et puis connaitre un peu mieux les personnages, s'y attacher vraiment, etc ...

Jaime Lannister par exemple, tout comme Tyrion c'est un personnage complexe qui est très intéressant a découvrir par la lecture, et je sais deja que la série ne pourra restituer ce que le roman nous apprend a son sujet sur sa psychologie, ses reactions, etc ...

J’avais lu des choses bien pensées sur le traitement de Daenerys et Jon dans l’adaptation. Dans les bouquins, nous vivons les aventures à travers leurs yeux, du coup on a tendance à les idéaliser. Par contre dans la série le regard est extérieur et leurs failles sont donc plus apparentes.

Sinon je rejoins assez ton avis Fyah : la saison 1 est hyper fidèle / la saison 2 fait des choix discutables. C’est super complexe à adapter comme oeuvre : la chronologie est approximative du fait des multiples points de vue et des choix de traitement de l’auteur - retransposer ça en format série TV est, je pense, un vrai casse-tête … et ce n’est que le début.

Mega exclue!!!
Découvrez en exclusivité le coffret Le Trône de fer, édition de luxe !
Il contient :
- L’intégrale 1 dont la couverture est celle réalisée par Marc Simonetti.
- La carte du Monde de George R. R. Martin, véritable objet collector !
Attention, série limitée donc soyez prêts à l’acheter vite le 24 octobre 2012 au prix de 29,90 € !!!

Uploaded with ImageShack.us

:pouiclove:

Grand merci a Fyah d’avoir dit d attendre cette belle version collector sans quoi j aurai acheté la version normal et aurait été degouté de la life :skullpouic:

trop claaaaasse merci
pas de visu de la carte?

Nicarao dit:Mega exclue!!!
Découvrez en exclusivité le coffret Le Trône de fer, édition de luxe !
Il contient :
- L'intégrale 1 dont la couverture est celle réalisée par Marc Simonetti.
- La carte du Monde de George R. R. Martin, véritable objet collector !
Attention, série limitée donc soyez prêts à l'acheter vite le 24 octobre 2012 au prix de 29,90 € !!!

Uploaded with ImageShack.us
:pouiclove:
Grand merci a Fyah d'avoir dit d attendre cette belle version collector sans quoi j aurai acheté la version normal et aurait été degouté de la life :skullpouic:

Héhé,

Salut Nicarao,

Et bien tu vois finalement tu as eu l'exclusivité avant moi, qui bosse pourtant dans une librairie ! :lol:
Je n'ai pas pensé a regarder sur les sites de l'editeur et du distributeur ou sur la base de donnée libraire (Electre), mais j'imagine que rien n'avait encore filtré ...

Je suis un peu déçu d'aspect général, je m'attendais a un coffret plus travaillé, de couleur metal / acier avec au moins quelques bannières des grandes maisons de Westeros ...

L'integrale poche classique est a 15 ou 16€ et la pour le double, je m'attendais a quelque chose de vraiment haut en couleur ...
Reste a voir l’édition elle même, la couverture de Simonetti ( illustrateurs de talent qui avait déjà réalisé toutes les couvertures des intégrales) et les illustrations qui viendront enrichir cette édition collector ...

Je reviendrais vers vous avec des photos et mes premières impressions avant la sortie car je recevrais logiquement le coffret et la nouvelle édition de la decoupe "pygmalion" quelques jours avant (même si il ne sera disponible qu'a la fin du moins d'Octobre officiellement ... )

Et sinon, pas de probleme, content que tu puisses en profiter ...
Ca me fait toujours un peu mal quand je vois des clients commander l'integrale chez Pygmalion ou en poche classique alors qu'il existe des intégrales de qualités, et surtout que dans quelques semaines pour moins que le budget de l’intégrale en tome grand format, va sortir cette édition limitée qui risque surement de prendre encore de la valeur ....

Le tome 14 du trone de fer chez Pygmalion sort demain pour celles et ceux que cela interesserait …

Quelqu un a pu se procurer le coffret collector?
Je l’avais commandé chez amazon mais ils ne l auront en stock que le 6 novembre :(

Alors, sans vouloir troller je vais apporter un avis négatif.

J’ai lu les deux premiers tomes en Français (cad le premier tome anglais), et le deuxième tome en anglais (a Clash of Kings, le jaune).

Et sur la fin, j’en pouvais plus. Après m’être mangé pas loin de 2000 pages, je n’ai pas assez accroché pour poursuivre.

Mes griefs, histoire de :
- Le style : JRR Martin est à l’origine un gars qui écrivait des scénarios. Et je trouve que ça ressent dans l’écriture : le style me semble assez factuel, terre-à-terre, avec un manque de personnalité. La traduction française est vraiment spéciale, et assez loin de l’original, certes, mais au final elle y gagne sur ce point là (on aime ou on aime pas le style du traducteur, mais bon).

- La complexité : c’est pas tant le nombre de situations parallèles qui me dérange (on suit très bien ce qui se passe), que le bordel du casting : ça rend difficile l’identification des personnages et dans la tête du lecteur, beaucoup de personnages se retrouves désincarnés et ne servent plus qu’à dire leur texte. On va me dire “Le nombre de persos, ça rend l’histoire pronfonde, et riche”. Non. Je pense qu’on confond carrément qualité et quantité ici.

- Le récit : finalement, je trouve ça un peu faible. Ce n’est finalement pas vraiment palpitant : les personnages ont tendance à ne PAS être là ou se déroule l’action (sauf Tyrion). Et beaucoup ont un comportement figé qui m’agace (Daenerys qui n’a toujours pas compris que personne n’a rien à foutre de son trône, Cathelyn qui passe tout le bouquin à pleurer parce que les hommes sont trop violent, Bran qui est coincé au lit, Sansa qui est plus ou moins comme ça mère…). Le récit à la “3e personne POV multiple”, en principe c’est bien mais là, les personnage sont un peu trop passifs et au final je me demande si on aurait pas gagné à avoir une 3e personne omnisciente.

- L’intrigue : c’est bien ça qui m’a coupé l’envie de poursuivre. 2 choses dans le deuxième bouquin que je n’ai pas pardonné [SPOILER]la mort de Renly Barathon (y’avait une super situation de crise entre lui et Stannis, suspense insoutenable et… PAF, un paragraphe plus loin il est mort. Genre comme ça. Deus Ex Machina, merci et au revoir. Pour moi, c’est pas bon. Ça revient à nouer l’intrigue et trancher la corde au lien de défaire le noeud. En ensuite, la bataille finale : un climax hyper confus, bourré le retournement de situation, alors que je trouvais le livre mou. Pour moi, ce genre de structure du récit est correcte pour un livre seul, mais pas pour un élément d’une saga.

Bref, après le tome 2, j’était bien content de pouvoir attaquer autre chose (les Rois Maudits, Excellent).

Bon, peut-être que j’irai quand même lire le tome 3 (peut être que ça s’arrange, après tout). Mais vraiment, c’est pas sur.