L'éditeur Sans Détour est dans une situation critique

fouilloux dit :Personnellement, c'est Lovecraft que je trouve sur côté je dois dire :-)

Cours...ne te retourne pas broken heart

Sans dire que c’est surcoté, c’est surtout très inégal.

Si on publiait toutes les oeuvres de tous les autEurs connus combien n auraient que des chefs d oeuvre ?

Uphir dit :Sans dire que c'est surcoté, c'est surtout très inégal.

Je disconviens respectueusement. C'est au contraire d'une constance assez incroyable. C'est toujours la même histoire ou presque. Et c'est bien ça que je lui reproche. :-)

Non mais j'exagère, j'ai bien aimé les montagnes hallucinés. Mais y'a vraiment plein de trucs que je trouve bof bof.

A l'image de la production de Sans Détour pour le jdr donc.

fouilloux dit :

Je disconviens respectueusement. C'est au contraire d'une constance assez incroyable. C'est toujours la même histoire ou presque. Et c'est bien ça que je lui reproche. :-)

Non mais j'exagère, j'ai bien aimé les montagnes hallucinés. Mais y'a vraiment plein de trucs que je trouve bof bof.

Toujours la même histoire ? ah bon, je n'ai pas eu cette impression.
Le spectre passe du gothique a la SF en passant par l'onirisme.
J'ai trouvé ca plutot varié.

Surcôté sans doute mais plus par la notoriété et l'exposition que lui a donné l'Appel (le JDR) je pense.
Je ne sais pas si il etait aussi celebre avant le lancement du JDR ?

Tintaglia dit :
fouilloux dit :

Toujours la même histoire ? ah bon, je n'ai pas eu cette impression.
Le spectre passe du gothique a la SF en passant par l'onirisme.
J'ai trouvé ca plutot varié.

Surcôté sans doute mais plus par la notoriété et l'exposition que lui a donné l'Appel (le JDR) je pense.
Je ne sais pas si il etait aussi celebre avant le lancement du JDR ?

Combien d'histoires ont pour base un mec dont on retrouve le journal, dans lequel il est allé dans une baraque quelquonque, invité par un ami/un membre de la famille, pour découvrir que ce dernier accomplissait des choses horribles (mais jamais décrites) et qu'il devenait tous fou à la fin parce que c'est trop horrible à décricre. Entre le chuchoteur sur le seuil, l'affaire Charles Dexter Ward, l'horreur de Dunwich et d'autres encore, je trouve que ça tournait beaucoup en rond.

Plus que le contenu des histoires, moi c’est la forme qui me gêne, et plus précisément la traduction qui est extrêmement lourde. Mais le point a ressorti il y a 2 ans je crois un certain nombre des oeuvres de Lovecraft avec une nouvelle traduction qui est excellente (6 ou 7 petits livres en poche) et fluidifie grandement la lecture, et Mnémos s’est lancé dans la retraduction de l’intégrale de ses romans / nouvelles / poèmes / essais qui devrait sortir en 2020, si les astres sont propices.

Une nouvelle traduction des oeuvres est en cours, elle a fait un carton sur ullule. Maintenant, reste plus qu’a attendre sa sortie en 2020.

Il faut aussi comprendre que Lovecraft a été beaucoup pillé ces 50 dernières années, donc il peut paraitre un peu moins original de nos jours.
Après, oui, cela peu paraitre un peu lourd, mais j’ai malgré tout de magnifique souvenir de lecture lorsque j’ai découvert Lovecraft à l’age de 14 ans et de véritable angoisse lorsque je refermais le livre et lorsque j’allais éteindre ma lampe de chevet.

Côté lourdeur, Bram Stoker ou Tolkien sont pas mal aussi.

Ah non mais Tolkien, c’est méga lourd. J’ai jamais pu aller au bout du SdA.

La série Elric est le pire que j’ai pu lire.

Au delà du style et de l’écriture, toutes ces créations que vous citez et que j’ai lu: Lovecraft, Tolkien, Moorcock (Elric), Bram stocker (que je n’ai pas lu) ou encore La horde du Contrevent dont la lecture peut aussi être ardue… ils m’ont tous un moment ou un autre complétement embarqué!

Pour moi c’est une question de moment, de tempo et d’envie.

Tolkien j’ai essayé à un moment où je n’y arrivais pas et j’ai laissé tomber. Je l’ai repris des années plus tard et là je l’ai dévoré et depuis je l’ai même lu 3 fois entièrement.

Elric j’avais 15 ans et c’est ce qui m’a donné goût à la lecture des romans et depuis j’en garde une madeleine de Proust même si je suis passé à autre chose (d’où mon pseudo :wink: ).

Lovecraft c’est surtout une ambiance et un ton… j’ai adoré l’Affaire Charles Dexter Ward qui est à part et puis le mythe… c’est le mythe quoi.

La Horde du Contrevant j’ai lâché prise au milieu de ma lecture… j’ai attendu plusieurs mois et puis j’ai eu envie de reprendre et j’ai dévoré la fin et je ne regrette pas du tout ma lecture.

Toutes ces oeuvres ont enrichi mon imaginaire et j’ai beaucoup de respect et de reconnaissance pour ces gens capables de nous pondre ces alégories, fictions et mythes…

J’ai lu 3 fois le SDA, la premiere fois a 10 ans je crois.
Aujourd hui je me suis eloigné de Tolkien car je trouve l’univers trop infantilisant.
Je préfère d’autres univers desormais.

Arioch dit :Au delà du style et de l'écriture, toutes ces créations que vous citez et que j'ai lu: Lovecraft, Tolkien, Moorcock (Elric), Bram stocker (que je n'ai pas lu) ou encore La horde du Contrevent dont la lecture peut aussi être ardue... ils m'ont tous un moment ou un autre complétement embarqué!

Pour moi c'est une question de moment, de tempo et d'envie.

Tolkien j'ai essayé à un moment où je n'y arrivais pas et j'ai laissé tomber. Je l'ai repris des années plus tard et là je l'ai dévoré et depuis je l'ai même lu 3 fois entièrement.

Elric j'avais 15 ans et c'est ce qui m'a donné goût à la lecture des romans et depuis j'en garde une madeleine de Proust même si je suis passé à autre chose (d'où mon pseudo ;) ).

Lovecraft c'est surtout une ambiance et un ton... j'ai adoré l'Affaire Charles Dexter Ward qui est à part et puis le mythe... c'est le mythe quoi.

La Horde du Contrevant j'ai lâché prise au milieu de ma lecture... j'ai attendu plusieurs mois et puis j'ai eu envie de reprendre et j'ai dévoré la fin et je ne regrette pas du tout ma lecture.

Toutes ces oeuvres ont enrichi mon imaginaire et j'ai beaucoup de respect et de reconnaissance pour ces gens capables de nous pondre ces alégories, fictions et mythes...

J'approuve. Dans le style mal-traduit-mal-écrit-grand-auteur, tu as Phillip K Dick aussi. Et Ian Banks. Et Asimov.

Arioch dit :Au delà du style et de l'écriture, toutes ces créations que vous citez et que j'ai lu: Lovecraft, Tolkien, Moorcock (Elric), Bram stocker (que je n'ai pas lu) ou encore La horde du Contrevent dont la lecture peut aussi être ardue... ils m'ont tous un moment ou un autre complétement embarqué!

Pour moi c'est une question de moment, de tempo et d'envie.

Tolkien j'ai essayé à un moment où je n'y arrivais pas et j'ai laissé tomber. Je l'ai repris des années plus tard et là je l'ai dévoré et depuis je l'ai même lu 3 fois entièrement.

Elric j'avais 15 ans et c'est ce qui m'a donné goût à la lecture des romans et depuis j'en garde une madeleine de Proust même si je suis passé à autre chose (d'où mon pseudo ;) ).

Lovecraft c'est surtout une ambiance et un ton... j'ai adoré l'Affaire Charles Dexter Ward qui est à part et puis le mythe... c'est le mythe quoi.

La Horde du Contrevant j'ai lâché prise au milieu de ma lecture... j'ai attendu plusieurs mois et puis j'ai eu envie de reprendre et j'ai dévoré la fin et je ne regrette pas du tout ma lecture.

Toutes ces oeuvres ont enrichi mon imaginaire et j'ai beaucoup de respect et de reconnaissance pour ces gens capables de nous pondre ces alégories, fictions et mythes...

Comme toi, j'ai démarré par le cycle d'Elric :)
J'ai aussi adoré pas mal de bouse en terme de style et d'écriture : tous les romans des royaumes oubliés et de lancedragon.
Je me sens pas assez expert pour dire si c'est bien écrit ou pas (sauf peut  être pour ceux cités ci-dessus).
Comme tu dis c'est un moment, une envie ... et hop un bon moment! Ca marche aussi pour les films d'ailleurs

Ah Lancedragon avec Raistlin et son frère jumeau c’est ça?

Puis toujours ado tu enchaines avec la Belgariade, le cycle des Portes de la mort et tu te dis à ce moment que c’est la meilleur série jamais lue :stuck_out_tongue:

puis tu tombes sur le cycle de Ji… et après, bien avant la série, la saga du Trône de fer…

Raaaah que d’aventures … Benvenuto Gesufal, Red Rising…

J’ai reçu ma commande de 5 Ouvrages AdC de la part de Sans Détour.

Tout est bien là, et en parfait état !

Ceux qui ont reçu leur commande, vous aviez revu un mail avant ?

Peco dit :Ceux qui ont reçu leur commande, vous aviez revu un mail avant ?

Apres plus d’une dizaine de mail et l’ouvertre d’un litige paypal j’ai recu un mail automatique de colissimo oui mais signe par Ludikbazare

Reçu aussi ma commande passé le 31 mars, il y a quelques jours.

Oui, j’avais reçu un mail, m’informant de son envoi.