En multi ‘Versus’ , effectivement, une équipe de zombies joue contre les rescapés, puis les rôles s’inversent, chacun cherchant à mener son équipe de rescapés plus loin que celle des autres.
Les joueurs zombies contrôlent chacun un mini-boss zombie (qui change aléatoirement à chaque respawn) parmi le Smoker, le Hunter, le Boomer, et le Tank (l’IA sait qu’il ne peut y avoir qu’un seul tank ). L’intérêt vient du fait que les zombies voient les rescapés en permanence, et apparaissent près d’eux (on choisit exactement où et quand on respawn, pas trop près et en dehors du champ de vision des rescapés). Bref, c’est évidemment dans ce mode que se situe la rejouabilité, et le jeu nécessite de la coordination tant du côté zombies que du côté rescapés.
edit: fôtes
-Mildaene.
Elender dit:
Hum... à priori la différence de jouabilité entre la souris et le pad dans ce genre de jeu reste assez importante... Normalement un match à armes égales d'une équipe console contre une équipe PC ne fait pas photo.
On peut comprendre qu'un joueur PC puisse considérer la version console d'un FPS "non jouable" car il est habitué à autre chose. En l'occurrence la version console est bel est bien jouable, d'une autre façon, et c'est probablement un peu exagéré de dire qu'elle ne l'est pas
Tout à fait.
Les "seuls" jeux qui pourraient à la limite poser un petit problème aux joueurs trop habitués au duo souris/clavier ce sont les FPS purs et durs de type Half-Life / FarCry / Stalker.. ET ENCORE, puisqu'étant moi-même un joueur de FPS PC au départ je me suis rendu compte que le plaisir de jeu comme la précision dépendaient essentiellement de la qualité d'adaptation et de réalisation du jeu. Par exemple j'ai pris beaucoup de plaisir à faire de bout en bout l'Orange Box sur X360 plutôt que sur PC. Maniabilité exemplaire, et précision idem. C'est pareil pour Call of Duty 4 d'ailleurs. Alors que pour FarCry 2 j'ai laissé tomber au bout d'une heure.
Le problème de challenge entre joueurs PC et joueurs console quant à lui n'a pas lieu d'être pour moi puisque les jeux sont différents. L'avantage de la souris c'est sans doute son extrême réactivité/précision qui s'obtient de façon plus instinctive qu'avec un pad entre les mains, c'est clair.
Par contre pour Left 4 Dead, comme le jeu ne demande pas une méticulosité extrême je pense que PC ou console pour une question de "pad" ou de "clavier" ça n'est pas super important non plus.
En gros sur TT pour le moment la majorité joue sur PC, ya que Piesstou sur Xboite?
Tout de même pour débloquer certains succès tu as besoin de précision…Enfin si tu veux les débloquer et ne pas mourir! Mais bon si tu dis que l’adaptation est correcte, cela doit être jouable!
Bah je t’en dirai plus quand je m’y serais vraiment mis, parce que là je ne me suis pas encore lancé dans l’aventure du jeu complet (trop de trucs à faire sur d’autres jeux énormes)
… bah ouai Groove, y’a que moi apparemment… c’est cooon heiiiin
Par contre (je pense que ça c’est la merde du PC) mais moi depuis une demi heure j’ai ça:
Et donc je n’arrive plus à jouer en ligne!
évidemment j’ai vérifier si j’étais online…je le suis! Je n’ai pas plusieurs Steam lancé en même temps sur le même PC… Donc je ne sais plus quoi faire…
Un peu d’aide serait la bienvenue!
piesstou dit:Par contre pour Left 4 Dead, comme le jeu ne demande pas une méticulosité extrême je pense que PC ou console pour une question de "pad" ou de "clavier" ça n'est pas super important non plus.
Mouais, faut faire gaffe au friendly fire quand même.
@Rech : redémarre ton Steam, voire carrément ton PC. Il y a eu une MAJ du client Steam y'a deux jours, peut-être que ça vient de là ... J'espère que c'est résolu en tout cas.
Merci Saosul,
effectivement cela semble résolu.
Et c’est re- parti pour le déchirage de tronche…